Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'ai vu la Peugeot 407 à Sens
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 01 Mai 2004 18:34    Sujet du message: J'ai vu la Peugeot 407 à Sens Répondre en citant

J'ai passé l'après midi à la foire de Sens (89) où les concessionnaires du coin exposaient leurs derniers modèles. J'ai pu regarder en détail la nouvelle 407 qui était cachée sous un petit chapiteau un peu en retrait il n'y avait donc pas encore trop de monde quand je suis passé.

Quand je l'ai aperçu de profil en la découvrant la première fois, je l'ai trouvé assez basse, ce qui se confirme une fois monté à bord que ce soit à l'avant comme à l'arrière. Je la trouve peu habitable notamment à l'arrière encore que les sièges étaient reculés presque à fond. Par contre le parebrise très incliné donne une sensation d'espace un peu à la manière des 307.

Côté finition elle progresse beaucoup par rapport à une 406 les plastiques sont moussés sur le tableau de bord (enfin à ce niveau de gamme c'est normal !) et elle présente plutôt bien si ce n'est que l'ambiance est assez germanique tout de même, tout comme le style de l'arrière.

L'avant paraît beaucoup plus joli en réalité qu'en photos et elle apparaît dans son ensemble mieux proportionné en vrai.

Voilà pour mes impressions !

Sinon je suis passé par le "stand" Alfa Fiat Lancia il n'y avait même pas de coupé GT pas_cool ! Nul le concessionnaire de Sens !
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 02 Mai 2004 09:38    Sujet du message: Re: J'ai vu la Peugeot 407 à Sens Répondre en citant

moi j'adore cette caisse elle est grave agressive. seule truc que je trouve trop moche, c'est dans la grosse bouche (qui fait son effet quand meme) il ont mis une grosse grille noir en plastique vilaine comme tout. deux trais horizontaux et 4 verticaux. (je crois)
ça aurait mieux fait avec une grille en nid d'abeille comme les nouvelles 206.

... et puis 406 dessiné en gris sur la grille comme la 307 et la feuilleux 206 WRC love
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 02 Mai 2004 09:38    Sujet du message: Re: J'ai vu la Peugeot 407 à Sens Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
moi j'adore cette caisse elle est grave agressive. seule truc que je trouve trop moche, c'est dans la grosse bouche (qui fait son effet quand meme) il ont mis une grosse grille noir en plastique vilaine comme tout. deux trais horizontaux et 4 verticaux. (je crois)
ça aurait mieux fait avec une grille en nid d'abeille comme les nouvelles 206.

... et puis "407" rcrit en gris sur la grille comme la 307 et la feuilleux 206 WRC love
Revenir en haut
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 02 Mai 2004 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une belle voiture, agressive en effet. Turbo a fait de belles photos :



Cf le banc d'essai de Turbo :

http://turbo.m6.fr/html/magazine/essais/auto/337/arret.php
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 02 Mai 2004 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
C'est une belle voiture, agressive en effet. Turbo a fait de belles photos :



Cf le banc d'essai de Turbo :

http://turbo.m6.fr/html/magazine/essais/auto/337/arret.php


ouai j'avais deja vu l'essais, je devrais meme peut etre l'essayer dans pas longtemps fo que je negocie. cool

en coupé, la GT aura une belle concurente
Revenir en haut
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 02 Mai 2004 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

c marrant on dirait que l'aile arrière est froissée lol
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 02 Mai 2004 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
c marrant on dirait que l'aile arrière est froissée lol


y savent pas conduire chez turbo....
Revenir en haut
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 02 Mai 2004 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
y savent pas conduire chez turbo....

C'est pas nouveau ça... entre les essais bidon, comme celui de la Ford GT ou autres protos avec lesquels ils n'ont pas le droit de dépasser les 50 Km/h (quel intérêt alors?) et le piédestal qu'ils ont érigé à la 407, ils sont loin d'être exempts de critiques.
Ils restent toutefois la meilleure émission télévisée de voitures, selon moi.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 03 Mai 2004 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
y savent pas conduire chez turbo....

C'est pas nouveau ça... entre les essais bidon, comme celui de la Ford GT ou autres protos avec lesquels ils n'ont pas le droit de dépasser les 50 Km/h (quel intérêt alors?) et le piédestal qu'ils ont érigé à la 407, ils sont loin d'être exempts de critiques.
Ils restent toutefois la meilleure émission télévisée de voitures, selon moi.

Alfistement,

Q.Lo


j'aime pas cette emmission, je la regarde parce que ça parle d'automobile, mais les 3/4 du temps ils parlent de voiture que personne ne pourra ce payer tellement elles sotn chers. et leur essais a deux bal c clair que ça apporte rien. ils essayent les sportives de la meme manieres q'une berline de tout les jours, sur la route en regardant vite fait le comportement sans jamais essaye d'aller a la limite.
Revenir en haut
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 04 Mai 2004 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Ils restent toutefois la meilleure émission télévisée de voitures, selon moi.

Le problème c'est que c'est la seule avec Auto-Moto sur les chaines hertziennes, donc on n'a pas vraiment le choix.

Sinon, d'après les magazines, la qualité de fabrication ne correspond pas vraiment aux standarts en regardant de près... pas_cool

Pour la tenue de route, apparemment elle est excellente. Mais je serais curieux de savoir ce que ça donne sans ESP... clin_oeil

Et dernier points, les moteurs... la plupart trop justes vu le poids de la bête. lol
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Mai 2004 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je disais "meilleure" émission, il fallait entendre "moins mauvaise" lol ... et comme tu le dis justement, il y en a très peu... Je parle même pas d'Auto-Moto qui fait l'apogée du chauvinisme pascontent .
Il faut dire que pour le téléspectateur moyen, elles conviennent parfaitement. Toutefois lorsqu'on commence à regarder de plus près, on s'aperçoit de certaines énormités!
Un exemple? Dans le Turbo du Week-End passé, M.Chapatte a fait une transition anthologique : (en gros ça donnait ça) "oui, on peut dire que les designers de chez Audi se sont lachés pour cette nouvelle A6, ils ont fait preuve d'extravagance (!!!); d'ailleurs extravagance est un terme qui définit bien les deux motos customs blablablabla..."
L'A6.. extravagante? Je veux bien croire que la nouvelle calandre apporte une touche personnalisée.. mais de là à dire "extravagante"... oh
N'importe quoi, bref. Et comme Alfanumerik, je la regarde parce que ça cause de voitures et moins mal qu'Auto-Moto.

Pour revenir à la 407, les critiques que tu as rapportées Zouzouille sont celles qui reviennent effectivement dans toute la presse : austérité de l'intérieur, finition parfois médiocre, et sourtout sous-motorisation. J'aimerais bien la conduire pour me rendre compte par moi-même de ce châssis tellement encensé par la presse...

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 04 Mai 2004 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Question qualité c'est ce que j'avais constaté (et signalé je sais plus où sur le forum) après le salon de Genève, à savoir :
les plastiques moussés du tableau de bord sont plutot jolis et agréables au toucher, les ajustements ont l'air corrects, mais la console centrale est faite dans un plastique type "playskool" franchement indigne d'une voiture de ce standing, et les divers inserts (faux bois, etc) sont trop clinquants pour être jolis.
En ce qui concerne le comportement, Peugeot nous a toujours habitués à de très bonnes berlines, parmi les références du marché. Cela semble être le cas ici, mêm si les motorisations ne sont pas suffisantes pour trainer le parqubot de 1500 kgs.

au_revoir
Revenir en haut
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 04 Mai 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
...et les divers inserts (faux bois, etc) sont trop clinquants pour être jolis...

Aaah, le groupe PSA et sa fameuse ronce de plastique... lol


Bruno_01 a écrit:
En ce qui concerne le comportement, Peugeot nous a toujours habitués à de très bonnes berlines, parmi les références du marché. Cela semble être le cas ici, mêm si les motorisations ne sont pas suffisantes pour trainer le parqubot de 1500 kgs.

Il ne faut pas oublier les "cas" 206 (dont la tenue de route peut devenir délicate) et surtout 607... C'est pour cela que je voudrais bien lire un test complet sur sa tenue de route SANS ESP.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.


Dernière édition par Zouzouille le 04 Mai 2004 11:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 04 Mai 2004 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vi c pas joli la ronce de plastique... clin_oeil autant la vraie (Jaguar, etc) est splendide, autant là pas_cool
Pour le comportement, en effet, les 206 sont plutot erratiques, le cmportement étant différent même selon les motorisations.
Pour la 607 ça avait été réglé avant la sortie, non ? c'est juste les préséries qui avaient eu des soucis type Classe A ?


Dernière édition par Invité le 04 Mai 2004 13:05; édité 2 fois
Revenir en haut
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 04 Mai 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que c'est uniquement les préséries qui avaient de graves problèmes de tenue de route. Mais même avec leurs modifications, elle n'est toujours pas au top. Et puis, ils comptent beaucoup trop sur l'ESP à mon gout, comme d'autres constructeurs... Et cela, les magazines ne semblent pas en tenir compte.

PS: j'ai fait un p'tit édit de mon précédent message pour "ronce de plastique" au lieu de "ronce plastique", comme ça, c'est encore plus zoli. mdr
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 04 Mai 2004 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que pour beaucoup l'ESP est la baguette magique qui fait oublier un chassis à la ramasse. Mais bien souvent il n'est pas déconnectable, et pour tester sans, ben c'est galère content

PS : j'ai édité aussi ma "ronce plastique" mdr
Revenir en haut
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 04 Mai 2004 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tester sans ESP, il reste toujours la solution du fusible! crazy2 Maintenant, reste à savoir si le reste de l'électronique aimera cela...

Et merci pour la ronce.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 04 Mai 2004 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le test de l'élan effectué par l'Autojournal :

1. Première partie du test, le freinage.
La 407 y montre de bonnes aptitudes en terme de puissance et une remarquable stabillité. La sensation à la pédale, à la course trop longue, est en revanche désagréable.

2. Premier coup de volant à gauche pour effectuer l'évitement proprement dit. Malgré le remarquable train avant, la 407 marque un temps de réponse, obligeant le conducteur à surbraquer. Le poids élevé se fait sentir.

3. La sensation de lourdeur s'accentue lors du changementt d'appui. La voiture travaille baucoup, et sollicite l'intervention de l'ESP, fourni de série. Celui-ci agit efficacement, et parvient à conserver la voiture dans sa trajectoire.

4. La 407 réussit de justesse le test de l'élan à 90 km/h.
Malgré l'ESP, elle élargit sa trajectoire et passe près de la dernière uille. Elle échoue au même test effectué à 100 km/h, alors que la 406, plus agile, y parvient.

Voilà je vous laisser juger.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 04 Mai 2004 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
Vi c pas joli la ronce de plastique... clin_oeil autant la vraie (Jaguar, etc) est splendide, autant là pas_cool
Pour le comportement, en effet, les 206 sont plutot erratiques, le cmportement étant différent même selon les motorisations.
Pour la 607 ça avait été réglé avant la sortie, non ? c'est juste les préséries qui avaient eu des soucis type Classe A ?


remetons les choses au clair, il y a eu un dementi la dessus, les journaliste on été ataqués par peugeot car il ont montré ce qu'ils avait envie de montrer. ils disait que la 607 ne tenais pas la route etc etc, mais fo voir comment ils passaient entre les plots et voir surtour comment se comportaient les autres voitures (car c'etait pire pour els mercedes et BMW) ensuite il est vrai que les pneus de la 607 etait sous gonflé.
Revenir en haut
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 04 Mai 2004 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cela confirme bien mes impressions. mdr Merci.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok