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martos
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 46
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Posté le: 06 Sep 2009 18:34 Sujet du message: Remorquage Alfa 147 |
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Bonjour,
Toujours à la recherche d'un moteur 1.6 120 cv,
Je doit aller la chercher celle avec le moteur HS...
Donc le remorquage est le plus simple...
Mais il y a un crochet à l'avant ? je n'en ai pas vu ...
Merci à tous _________________ Y a qu'a ... a ben non ... |
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tomtom75
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Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 06 Sep 2009 18:52 Sujet du message: |
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Tu as un cache rond en plastique dans le pare choc.
Suffit de visser un anneau de remorquage...
Enfin, c'est comme sur presque toutes les voitures depuis 10 ans quoi... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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martos
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 46
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Posté le: 06 Sep 2009 20:49 Sujet du message: |
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lol oui je suis plutôt beaucoup plus ancienne ;)
Merci _________________ Y a qu'a ... a ben non ... |
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Tipiak
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Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 06 Sep 2009 21:37 Sujet du message: |
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hello,
question bete mais pourquoi ne pas réparer le moteur actuel? Si tu as quelques connaissances c'est faisable _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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martos
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 46
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Posté le: 06 Sep 2009 23:01 Sujet du message: |
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oui j'y est pensé
Mais quand un vilebrequin a morflé il faut passé en cote réparation, le ré équilibré.
Et la ca douille, je n'ai trouvé personne pour le faire à un prix correcte ...
Mais ca me démange ... _________________ Y a qu'a ... a ben non ... |
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Tipiak
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Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 06 Sep 2009 23:10 Sujet du message: |
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ah ouais c'est déjà plus délicat, je pensais que c'était le haut moteur qui avait morflé, il s'est passé quoi? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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doudoudu25
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Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 06 Sep 2009 23:15 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: | ah ouais c'est déjà plus délicat, je pensais que c'était le haut moteur qui avait morflé, il s'est passé quoi? |
Je parie sur une Distri  _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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tomtom75
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Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 06 Sep 2009 23:17 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | Je parie sur une Distri  |
Ben en même temps, une casse moteur sur un TS120, c'est distrib ou distrib...  _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Ricardo62
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Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 06 Sep 2009 23:34 Sujet du message: |
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Pas forcement. Il y a aussi pas mal de bas moteur qui lâche a cause de défaut de niveau d'huile. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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tomtom75
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Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 06 Sep 2009 23:35 Sujet du message: |
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Ricardo62 a écrit: | Pas forcement. Il y a aussi pas mal de bas moteur qui lâche a cause de défaut de niveau d'huile. |
C'est vrai que y a beaucoup de boulet qui savent pas tirer une jauge à huile... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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Tipiak
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Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 06 Sep 2009 23:44 Sujet du message: |
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Si il parle de vilebrequin, il est peu probable que ça soit la disitri qui ait pété. En général le bas moteur résiste plutot bien à une courroie petée.
Et pour le niveau d'huile dès qu'il en manque un peu il y a un message de pression d'huile au tableau de bord donc difficile tout de même de ne pas voir qu'il n'y a pas d'huile je pense! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Dernière édition par Tipiak le 07 Sep 2009 00:04; édité 1 fois |
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Ricardo62
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Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 06 Sep 2009 23:50 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Ricardo62 a écrit: | Pas forcement. Il y a aussi pas mal de bas moteur qui lâche a cause de défaut de niveau d'huile. |
C'est vrai que y a beaucoup de boulet qui savent pas tirer une jauge à huile... |
Il y a malheureusement beaucoup de personne qui se font avoir par la fâcheuse tendance des TS a bouffer de l'huile.
Quand tu es habitué a une voiture qui ne consomme pas d'huile, tu peut faire 2 ou 3000 kilomètres avant de vérifier le niveau mais avec un TS, il faut le faire tous les 1000 bornes maximum. La première fois, ca surprend de voir que tu es quasi au minimum sur la jauge 1000 kilomètres après une vidange... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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martos
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 46
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Posté le: 07 Sep 2009 11:58 Sujet du message: |
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ToxyMaTT
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Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 07 Sep 2009 12:06 Sujet du message: |
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Tu vas le chercher sur place le moteur ???
Car j'imagine qu'ils n'envoient pas ça par la poste
En tout cas Autolusso tu peux y aller les yeux fermés, il sont au top
Pleins de pièces Alfa, de vrais pro, et de très bons conseils
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Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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martos
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 46
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Posté le: 07 Sep 2009 12:11 Sujet du message: |
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Par la poste non ;)
Par Mory et cie ca passe faut compter 300 € ...
La question , j'y vais avec mon Express (qui n'as d'express que le nom ... ) ou je paye la delivery ?
Autolusso me paraisse les plus sérieux ... _________________ Y a qu'a ... a ben non ... |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 07 Sep 2009 15:35 Sujet du message: |
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Tipiak
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Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Sep 2009 16:21 Sujet du message: |
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Soit patient, il y a bien quelqu'un qui va casser sa distri lol, ce n'est qu'une question de temps! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Bastenix
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Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 07 Sep 2009 16:44 Sujet du message: |
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Ricardo62 a écrit: |
Il y a malheureusement beaucoup de personne qui se font avoir par la fâcheuse tendance des TS a bouffer de l'huile.
Quand tu es habitué a une voiture qui ne consomme pas d'huile, tu peut faire 2 ou 3000 kilomètres avant de vérifier le niveau mais avec un TS, il faut le faire tous les 1000 bornes maximum. La première fois, ca surprend de voir que tu es quasi au minimum sur la jauge 1000 kilomètres après une vidange... |
hébé...je verifie le niveau regulièrement et je n'ai jamais eu à refaire l'appoint! ça descend un chouille entre deux vidanges (genre ça passe du haut, au milieu de jauge en 10000km), mais de la a en remettre tous les 1000, c'est chelou...j'te conseillerais de l'amener au garage, y'a quelque chose qui a morflé!
En tout cas je valide, prendre soin des fluides, c'est la vie pour un moteur! _________________
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Tipiak
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Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Sep 2009 16:55 Sujet du message: |
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les moteurs essence de chez alfa et même fiat sont connus pour bouffer pas mal d'huile, je ne sais pas combien de kilomètre a ton moteur mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne mange de l'huile! et puis il suffit que tu fasses beaucoup de trajets courts!
cependant ce n'est pas grave pour autant!! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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tomtom75
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Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 07 Sep 2009 18:23 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: | les moteurs essence de chez alfa et même fiat sont connus pour bouffer pas mal d'huile, je ne sais pas combien de kilomètre a ton moteur mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne mange de l'huile! et puis il suffit que tu fasses beaucoup de trajets courts! |
Oui et non...
Oui, ça bouffe de l'huile si tu tapes dedans, mais si tu retires du lot tous les moteurs mal rodés, tu verras qu'il y en aura beaucoup moins qui bouffent de l'huile. _________________ Pour tous les jours :
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