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Moteur bloque - courroie de distribution foutue

 
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lgbayle42



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Messages: 27

MessagePosté le: 10 Aoû 2009 10:16    Sujet du message: Moteur bloque - courroie de distribution foutue Répondre en citant

Salut a tous,

je viens sur ce forum pour encore une fois amlheureusement relate mes probleme sur mon alfa 147 120CV de 2000. j'ahite en malasiie mais je consulte ce forum regulierent car il est tres interessant. c'est le 3eme gros pepin sur mon alfa que j'ai achete d'occasion a 65,000 km. elle en a 105,000 maintenant. j'ai d'abord du changer un joint de cullase il y a environ 1 an, comme ce la avait ete mal fait par le petit garage du coin, il a fallu le rechnage il y a 3 mois par LE garage Alfa officiel ic, ca m'a coute environ 500 euros avec une nouvelle cullasse car la precedente etait trop rabotee. Vendredi dernier en repartant du boulot, temparure moteur pas tt a fait a 90 mais a 75 degree, coup de gaz et CRAAC BLING BLING tou part en vrille, moteur coupe et meme bloque car rien ne tourne meme pas le demarreur. remorquage chez alfa. ce matin je les appele et il me dise que le moteur est bloque et que lkq courroie est touchee ce dont je me doutais. je crains le pire car le moteur a surement bien ramasse; la voture avait depuis qu'elle etait sortie du garage un bruit de Diesel et un trou de puissance parfois a 3000 tr/min (bougies?). je n'ai que des hypotheses car je ne suis pas un specialiste, mais je pense aux soupapes mal remontee ou en tout cas a une distribution mal calee. j'avais changer ma courroie a 80,000km du reste. Par ailleurs, il semble que plusieurs cas de distribution abimee soit du a ce galet-tendeur plastique. a votre avis, faut-il changer le moteur completement? est-ce que ca vaut le coup de reparer? Merci d'avance pour vos conseils
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lgbayle42



Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 12 Aoû 2009 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

SUITE;

vu le garage alfa ce matin: la courroie est impeccable, en fait c'est une soupape qui a explosee; une chambre de piston est raye et la culasse du 3eme piston est bousillee; une soupape s'est casse net. elle a du taper le piston qui lui meme est dans un sale etat. Vu que j'avais changer la culasse d'origine par une ocas il y a un mois, c'est la cullasse qui est suspecte; en effet, le vilbrequin semble ok, le palier du piston sur le vilbrequin est aussi bon.
les gars semble pret a faire un geste sur les raparations: il va contacter le fournisseur de la culasse d'occas, recuperer les soupage de la cullasse d'origine, remplacer le piston, re-aleser la chambre du piston no 3, et faire reparer la cullasse si possible sinon il faudra la changer. je pesne que l'addition sera dans les 4-5000 RM, ce qui fait environ 1000 euros, a voir ce qu'il vont prendre a leur charge. quand on a la poisse avec une bagnole, on l'a jusqu'au bout.......... je vais vite me debarraser de l'italienne amigos, desole mais la c'est trop.

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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 12 Aoû 2009 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage... malheureusement dans toutes les marques il y a des mauvais numéros... on est tombé dessus mais tu peux avoir le même pb dans presques toutes les marques... ça console pas mais bon ;-)
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lgbayle42



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Messages: 27

MessagePosté le: 09 Sep 2009 07:20    Sujet du message: la serie continue Répondre en citant

Bon, rappel des faits:
1. sur mon alfa 1.6 120cv, je pete un joint de cullase il y a un an
2. je change une premiere fois le joint
3. re-casse car le joint n'etait pas bon (garage independant)
3. je change une deuxieme fois le joint et la cullasse (2eme main) - garage alfa officiel en malaisie sense etre les meilleurs...
4. suite a cela la voiture fait un bruit bizarre de diesel et 1 mois apres le moteur lache, bling, bling; diagnostique: une soupape pete, un piston defonce, donc une chambre de piston rayee, cullasse foutue, la totale...
5. je donne a faire la reparation au garage alfa d'ou elle sort. changement de cullasse encore une fois, 2eme main, je n'ai aps le choix vu le cout d'une cullasse neuve (3000euros) (culaase 2eme main: 300 euros) et la je recupere la bagnole hier: je fait 500 metres en sortant du garage, la voiture cale. pression d'huile faible; la voiture broute: retour au garage. ils prenne les compressions ce matin: verdict 3 des pistons ne compresse rien.... zero ils me disent

la j'ai depasse le cap du desespoir. j'en suis a commencer le deuil de cette putain d'italienne qui m'a coute 5000 euros de puis 2 ans. crying

je commence a etre un peu expert des pannes; en sortant j'ai constate le manque de peche de la voiture. donc si pas de compression, je vois les explication suivante dans l'ordre des plus probables au moins probables:

1. la plus probable, la culasse de 2eme main que je me suis fait refiler est une merde; elle est poreuse ou fendue. pourtant ils disent l'avoir verifer chez alfa
2. c'est encore une probleme de calage de distri. possible car j'ai l'impression qu'il ne maitrise pas bien chez alfa malaisie, mais pourtant, le bruit n'etait pas celui d'un diesel cete fois
3. probleme d'allumage - ils ont changer toutes bougies - mais ca n'a pas de sens
4. probleme de "cam variator" le fameux truc qui donne la peche entre une 105 et une 120 cheveaux

voila, a votre bon coeur chers alfistes, si des cracs veulent bien me donner des conseils.... cool
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martos



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Messages: 46

MessagePosté le: 09 Sep 2009 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de compression =
Soit soupapes deconnantes
Soit Cylindres HS

3 HS ca fait beaucoup, mas des .... dans un garage qui aurait mal remonté c'est fort possible.
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Tipiak



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MessagePosté le: 09 Sep 2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c'est comme en france mais normallement tu n'as pas a payer toutes les réparations qui n'ont pas fonctionnés!!

je crois qu'il faut gueuler un bon coup dans le garage car même si le bas moteur est mort, ils auraient du le voir plus tot!
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MIKE



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MessagePosté le: 09 Sep 2009 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
je sais pas si c'est comme en france mais normallement tu n'as pas a payer toutes les réparations qui n'ont pas fonctionnés!!

je crois qu'il faut gueuler un bon coup dans le garage car même si le bas moteur est mort, ils auraient du le voir plus tot!


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Tipiak



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MessagePosté le: 09 Sep 2009 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais en malisie, je suis pas sur que ça fonctionne comme celà lol
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lgbayle42



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MessagePosté le: 10 Sep 2009 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, en fait la casse du piston a engendree l'eparpillement de miettes d'aluminium dans le collecteur. au redemarrage, elles ont pollue la compresion et les soupapes. donc re-decullasser, nettoyer, etc... du boulot pour les gars de chez alfa, qui ne devrait pas me compter de supplement. ca fait quand 3 semaines qu'ils ont la voiture... en esperant que demain je la recupere.
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lgbayle42



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MessagePosté le: 25 Sep 2009 08:41    Sujet du message: suite des conneries - surchauffre LDR Répondre en citant

Bon, je reprend la parole pour vous faire part de la suite de conneries Alfa...

j'ai recupere ma caisse il y a 15 jours apres 1 mois de travaux dessus, changement de cullasse, 1 piston, soupapes etc... Lundi dernier, je me retrouve avec un nouveau probleme: la temperature monte a plus de 90 degree. je m'arrete laise refroidir, ouvre le bouchon de LDR, grosse pression, je repars, ok jusqu'a chez moi. le lendemanin petit etssai: cette fois j'ai un "ENGINE MOTOR FAILURE"..... je vais chez alafa mercedi matin: imposible d'arriver au bout, le moteur s'arrte hje prd les gaz, au milieu de la carpette. les gars d'alfa arrive, avec le diagnostiquer, "throttle failure" ou un truc dans legenre, mauvaise connection a priori d'une sonde; le gars repare ce pb, va faire un essai: pas manque, la temperature shoote a plus de 90. pas_cool Bingo: 2 solutions: calorstat ou joint de sullasse; d'apres alafa ni l'un ni l'eautre; en effet il decullasse: ile ne voient rien a ce niveau la et le calorstat fonctionne selon eux (je l'ai change a 70,000, la voiture a 108,000) ... par contre il y a apriori une marque dans la chemise du piston qu'ils ont eux meme changer.... bizarre mon cher Watson!!! le gars m'explique que l'explication possible est une fellure de la chemise de piston et un transmission de pression au LDR d'ou la surchauffe. la je ne suis meme plus dans la tristesse mais plutot le desespoir complet. j'en veux meme pas au gars d'Alfa pourtant on dirait bien que c'est leur fautre un quand meme. si y'a des gars que le sujet inspire des reflexion, je serai heureux de les lire.
Messieurs, dames a ravir.
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did31



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MessagePosté le: 25 Sep 2009 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

y a de quoi péter un cable ton histoire, si y a pas de garagiste alfa compétent vers chez toi, change de marque c'est tout ce que je peux te conseiller.
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MIKE



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MessagePosté le: 25 Sep 2009 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es vraiment tombé sur des branquignoles désolé de te le dire ...

En tout cas c'est 100 % pour leur pomme s'ils ne savent pas remonter une culasse correctement ou autre...
Te laisse pas faire et tu finiras bien par avoir un moteur en état de marche
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