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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 10 Sep 2009 00:25 Sujet du message: EDIT : Embrayage cassé - Volant moteur ?? |
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Bonsoir à tous !
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé sur le forum (pour le moment) alors je me permets de poster...
Outre diverses questions et autres doutes que je peux avoir sur ma voiture, je vous expose ici celui qui m'inquiète et me gêne le plus.
Courant juillet, j'ai remarqué que je devais parfois accélérer assez fort en 1ère pour éviter des tremblements quand je démarrais.
Entre temps, je pars en vacances, je reviens et je ne remarque plus ce problème. Par contre, depuis hier c'est revenu et j'ai l'impression que les tremblements sont de plus en plus forts. A savoir, pour éviter de fortes vibrations, je dois accélérer à environ 2000tr/min et relâcher l'embrayage... Pas très agréable comme méthode et comme sensation..!!
Pour info, j'ai un JTD 140 de décembre 2002 et j'ai 120000km. Courroie faite à 90000 suite à une casse, boitier depuis mes 60000 (je pense), embrayage d'origine, EGR bouchée, pas de fumée ou de message d'avarie quelconque et pas de perte de puissance notable.
Mes autres interrogations concerneraient mon calorstat à remplacer je pense (Température<90°), mon turbo (siffle plus fort qu'avant j'ai l'impression) et je ne sais pas quel autre organe mais j'ai beaucoup de mal à démarrer quand le moteur est chaud, il faut dans ces conditions insister longtemps.
Désolé d'être un peu long mais je préfère exposer un maximum d'éléments.
Merci d'avance pour votre aide ou témoignages similaires sur le problème principal exposé ici. Si vous avez des infos sur les autres problème je serais preneur en MP pour rester conforme au titre du sujet.
Dernière édition par Puldus le 10 Sep 2009 17:53; édité 1 fois |
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ko04
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 277 Localisation: alpes haute provence
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Posté le: 10 Sep 2009 06:23 Sujet du message: |
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pour ton probleme de départ en 1er,je pense ue ton embraillage
te montre des signes de fatigue a faire voir par un mécano;
pour ton probleme de sifflement du turbo,peut etre une entrée d'air par exemple manchon d'air perçé |
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typnumsad
Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 1
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Posté le: 10 Sep 2009 09:42 Sujet du message: |
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cristi1180
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 163 Localisation: lyon
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Posté le: 10 Sep 2009 13:44 Sujet du message: |
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Je ne pense pas que c'est l'embrayage, car moi ça me le fait aussi de temps en temps. Elle avait 19.000km quand je l'ai acheté et elle faisait ça.
Là je suis à 45.000 et elle le fait toujours mais rarement en fonction de temperature j'ai remarqué.
Moi j'ai un TS120, j ai parlé au mecano Alfa de ce probleme et il dit que c'est rien, c'est juste la maniere d'embrayer. En fin je trouve que des fois c'est assez genant mais ca le fait juste quand elle est froide. Y en a d'autres sur le forum qui ont rencontré ce probleme mais je pense que c'est une bizarrerie Alfa. Ca peut être aussi à cause de l'ASR je crois, fait un essai quelque temps avec l' ASR sur Off. _________________ 147 TS120 3P 2005 distinctive noire |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 10 Sep 2009 14:34 Sujet du message: EDIT : Embrayage cassé - Volant moteur ?? |
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Bon ben c'est réglé ! Enfin façon de parler...
Ce midi je démarre, je fais 500m et paf (!!), un bruit bizarre de casserole, la vitesse enclenchée qui saute et plus possible de passer aucune vitesse..
Résultat, véhicule stationné en ville (ça va il y avait une place plutôt pas mal pour tomber en panne) et maintenant j'attends des avis tout en parcourant le forum.
EDIT : J'ai contacté un garage FIAT dans mon secteur à l'instant. Le chef d'atelier me dit qu'il n'y a jamais de problème de volant moteur (j'avais cru voir quelque part que c'était possible) et qu'il faudrait probablement remplacer l'embrayage. Est-ce possible sachant que je n'ai jamais eu de problèmes d'embrayage à part ce qui est décrit plus haut (jamais patiné, jamais de vitesse qui saute ou dure à passer) !? J'ai bien peur qu'il me dise ça pour que je la ramène là-bas et que finalement je doive tout faire remplacer chez eux, volant-moteur compris... Déjà rien que pour l'embrayage il m'annonce au téléphone entre 800 et 1000€ ce qui me parait un peu beaucoup...
Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse. |
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Didi67
Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 72 Localisation: Bas Rhin (67)
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Posté le: 10 Sep 2009 19:14 Sujet du message: |
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à 120 000 kms si elle a fait beaucoup de ville c'est surement l'embrayage et à savoir que des ressorts d'embrayage ça peut casser d'un instant à l'autre (vécu sur une 205). |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 03 Déc 2009 11:28 Sujet du message: |
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Bonjour à tous.
Je continue ce sujet et vous explique ce qu'il m'arrive.
Suite au problème évoqué plus haut, l'embrayage a été remplacé. J'ai été impressionné de la différence (pédale plus molle et plus de cran). Bon, une semaine après j'ai dû changer l'alternateur qui a grippé et fait fondre la courroie d'accessoire mais ça c'est autre chose...
Je reviens ici car cela fait donc environ deux mois que l'embrayage a été changé et voilà que les mêmes symptômes réapparaissent à savoir fortes vibrations au point de patinage en démarrant en première, obligé d'accélérer plus qu'il ne faut pour limiter les vibrations !!
Je précise que le volant-moteur n'a pas été remplacé. Je l'incrimine sans y connaitre grand chose mais avez-vous des avis ou des retours d'expérience..??
Merci d'avance. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Déc 2009 13:29 Sujet du message: |
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aie .. et est ce que tu as eu un devis de reparation signé ?
ca ressemble fortement a un volant moteur HS ..
mais je l ai jamais vu de mes propres yeux, donc je ne peux pas te dire .. ou te confirmer cet incident .. |
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twilo7
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 329 Localisation: Var Est 83
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Posté le: 03 Déc 2009 13:37 Sujet du message: volant moteur |
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J 'ai lu avec interêt ton post , je te confirme ca arrive que les volant moteur cassent sur nos 147 mais c' vraiment très rare donc pas de bol
En juillet dernier ma belle m'a planté net en pleine montée comme une grande lorsque que j'ai passé la troisième
J'ai pensé a la boite mais finalement c'est le volant moteur qui a laché donc changement obligatoire de l'embrayage , volant moteur , recepteur embrayage et vidange de boite ,pfff
Pour ton info j'en ai eu pour un total ttc de 1850 euros sniff
Demande un volant moteur en échange standard tu gagnera 150 euros au moins
Vu tes symptones que tu nous décris je pense a une faiblesse du volant moteur , par ex quand tu relache la course de l'embrayage tu as des vibrations désagr&able ou lorsque que tu arrête ta voiture
, ce qui est con c'que ton mecano va devoir tomber l'embrayage donc 4H de main d' oeuvre au moins
Pour info ma belle est une jtd 140 de 140 000 KM avec une reprog'
Bon courage
_________________ Ex 147 JTDM @ 140_ 175 CH Distinctive 3P RIP
Ex Clio 3 1.6 16V Dynamique 3P Red
Ex 207 THP 150 Griffe 3P Bleu Récif
Ex 147 JTDM 120 Distinctive 3P Chiaia Di Luna
Ford C Max TDCI 136 Ghia Powershift Black Pamther
Seat Leon ST Premium White Candy TDI DSG 150
Bmw Active Tourer 218D Luxury BVA8 Atlantik Grau |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 03 Déc 2009 15:57 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses.
Le soucis c'est qu'à chaque fois que je demandais s'il fallait remplacer le volant moteur on me disait toujours : " mais non c'est costaud ça, c'est super rare que ça cause des problèmes..."
Aïe Aïe, je viens de remplacer l'embrayage, l'alternateur et je dois changer les suspensions.. Manquerait plus que l'embrayage me lâche de nouveau..
Et s'il s'agit bien du volant-moteur, est-il en train de bouffer mon embrayage tout neuf..!?
Concernant le devis, je n'en ai pas car je fais les réparations avec un ami qui s'y connait plus que moi et qui a un ami chez alfiat qui lui a dit que c'était pas possible pour le volant moteur (tout comme le chef du garage où il bosse que j'avais eu directement au téléphone). |
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alfaman64
Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 294 Localisation: Biarritz (64) / RP (92)
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Posté le: 03 Déc 2009 17:34 Sujet du message: |
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J'ai eu les même soucis que toi, jusqu'à la casse d'un embrayage... puis 2 (un an plus tard)
Au changement du deuxième, on a vu que le volant moteur était mort (dents cassées) et il a donc était changé (merci la garantie au passage)... et j'ai toujours ce symptôme de devoir accélérer un peu fort pour éviter les vibrations sous 1500/2000t
Peut être, et la je fais une demande aux spécialistes, un souci de cartographie et de "placement" de l'arrivée du couple un peu tardive ? |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 04 Déc 2009 12:48 Sujet du message: |
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En fouillant un peu sur la toile, je me suis rendu compte que bon nombre de sites font référence à un défaut de volant moteur sur JTD 115 et 140 (sur 147 et 156) dans les rubriques fiabilité.
Je passe donc un petit coup de fil chez Alfa France pour leur demander si une participation est envisageable. Encore une fois, je suis le seul à qui le problème est arrivé, tout comme quand ma distrib avait laché... Forcément, elle n'est plus garantie et comme cela n'a pas fait l'objet d'un rappel, je ne peux pas espérer de participation.
A moins de prouver par un expert qu'il y a un défaut de conception. Voilà, ce que j'avais fait lorsque la distrib a lâché. J'ai un beau courrier d'expert à 150€ qui explique que l'usure de la courroie est prématurée et que la casse n'est pas normale. Résulats : 1400€ de facture et aucune prise en charge.
Ici, je viens de changer un embrayage, le second va me lâcher bientôt alors qu'il a que 2000km et je vais me reprendre une facture à plus de 1000€.
Quel service client déplorable (bis et rebis) !! Toutes les autres marques font mieux... |
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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 04 Déc 2009 16:18 Sujet du message: |
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Moi je tiens à dire que j'ai eu le même soucis que toi avec tremblement quand je tentais de démarrer en 1er mais bon il m'était aussi impossible de passer mes vitesses. Mon mécano apres avoir regardé la caisse m'a changé l'embrayage et m'a montré que celui ci était cassé. Depuis que celui ci a été changé plus de soucis de tremblement ni de vitesse à passer.
J'ai pas de perte d'huile. |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 04 Déc 2009 16:31 Sujet du message: |
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okok...
Incompréhensible... Ce midi je rentre chez moi et je retourne au boulot : aucune vibration. Alors que ce matin ça commençait à vibrer aussi à bas régime en seconde tout comme juste avant que l'embrayage ne me lâche la fois précédente.. Je vois ça comme une lueur d'espoir mais en même temps je n'y crois pas trop...
(Sérieux je vais devenir dingue avec cette voiture.. ) |
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