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Amorosso
Inscrit le: 29 Mai 2009 Messages: 36
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Posté le: 11 Sep 2009 11:13 Sujet du message: Ce n'etait pas la vanne EGR |
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Apres avoir bouché ma vanne EGR je pensais retrouver un peut de couple sous les 2500t/min.
Et bien rien, à part des messages d’erreur au tableau de bord avec l’ABS et le VDC qui se désactivent, aucun effet positif…
Que je sois pieds au planché ou pas, tant que je suis sous 2500 t/min je n’ai AUCUNE puissance. Je patiente que l’aiguille monte lentement. Je précise sans fumé ni rien par contre, après, ça part fort.
Auriez-vous une idée d’où pourrait venir mon problème ??? |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 11 Sep 2009 11:44 Sujet du message: |
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salut a toi, noublie pas que ta voiture est un diesel, avant que le turbo ne souffle tu na rien c'est creux lol... mais des que ca souffle sa envoi...
Aprés tu as le phenomene de turbo lag qui rentr en compte...(durite qui se gonfle probleme devacuation des gaz en sortie turbo (downpipe)...
fais des recherche tu verra...
Aprés j'avai le meme probleme jai nettoyer le collecteur d'admi et le papilon et j'ai limpression quel va mieu...
Une dernier chose, j'ai appri sur le forum kil valai mieu decendre un rapport pour accelerer plutot que d'accelerer a bas regime et d'attendre...(pense a ton embrayage qui n'est pas un point fort sur les jtd... |
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Amorosso
Inscrit le: 29 Mai 2009 Messages: 36
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Posté le: 11 Sep 2009 11:56 Sujet du message: |
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Je connais bien le comportement des moteurs diesel, j'ai une autre voiture 2litre HDI et j'ai eu l'occasion d'essayer 2 autres 147.
Il est indéniable que j'ai un problème de couple.
De plus si je pousse un rapport jusque dans le rouge et que je passe le rapport suivant, je suis encore sous la barre du "coup de pieds" se qui me fait un long temps mort entre chaque rapport si je les enchaine.
Toute les pièces que j'ai eu l'occasion de démonter n'ont pas l'air encrassés.
Le problème viens d'ailleurs... |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 11 Sep 2009 11:57 Sujet du message: |
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ok c'est un mazout, mais en général ça commence a bien repondre autour de 1500 - 1800 tr/nim, et ça part fort a partir de 2000 ...
si y'a rien en dessous de 2500 c'est qu'il y'a une merde ...
Est ce que le turbo est bon ? les ailettes de géométrie variables ne fonctionnent peut être pas (encrassement) ... |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 11 Sep 2009 13:37 Sujet du message: |
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Vérifies le tube du Turbo (d'arrivée ou de sortie), normalement c'est un gros tube en genre de caoutchouc.. si il est fendu ça vient de ça. (symptôme déjà vu sur un LandRover... Très peu de patate au démarrage et ça venait de ça) |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 11 Sep 2009 13:50 Sujet du message: |
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groumf a écrit: | ok c'est un mazout, mais en général ça commence a bien repondre autour de 1500 - 1800 tr/nim, et ça part fort a partir de 2000 ...
si y'a rien en dessous de 2500 c'est qu'il y'a une merde ... |
+1 tu a bien un souci quelque part vérifie des durite ton débitmètre peut etre. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 11 Sep 2009 14:35 Sujet du message: |
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Amorosso
Inscrit le: 29 Mai 2009 Messages: 36
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Posté le: 11 Sep 2009 15:40 Sujet du message: |
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Ses symptômes sont identiques aux miens. Et une solution à 35€ ça me refout la banane!!
J'ai regardé les durites mais je n'ai rien remarqué.
Je vais prendre un rdv fiat sartrouville mettre un coup de valise il pourront aussi me reprogrammer le toit ouvrant en passant ^^
Merci de vos réponses je vous tiendrais au courant. |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 11 Sep 2009 15:43 Sujet du message: |
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en fait, si je ne me trompe pas, ce petit tuyaux sert a commander les ailettes de géométrie variable, donc effectivement si il a un soucis, ça pourrait expliquer que ton turbo ne souffle qu'a 2500 tr/min, celui ci étant bloquer pour souffler a haut régime ... |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 11 Sep 2009 16:05 Sujet du message: |
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Faut vérifier plusieurs tubes (car moi je connais que l'explication) et bien faire le tour des tubes avec ta main pour déterminer si il y a une fissure. C'est pas la 1ère fois qu'on m'en parle de ce problème. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Sep 2009 16:33 Sujet du message: |
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tu peux avoir plusieurs choses ..
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-soit ta geometrie est encrassée ou ne va pas en butée .. (quand tu demarre, l actuateur de commande de geom bouge de 6 mm, si c est pas le cas, tu as trouvé le fautif)
-si ca bouge pas, il y a un Hic ..
-debimetre HS, si tu as un EDC 15 (calculo) debranche le debimetre et fais un essai
-durite de turbo fendue (en general, ca fume a mort)
-turbo déséquilibré (rare, mais ca arrive .. vu la rotation de ces bebetes la .. )
-une fuite a la con, ou capteur de pression bloqué plein pot (normalement, non)
voila .. |
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