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probleme ABS ASR suite changement roulement

 
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ALF147



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MessagePosté le: 12 Sep 2009 01:43    Sujet du message: probleme ABS ASR suite changement roulement Répondre en citant

Salut tous.
J'ai changer mon roulement avant droit et depuis, j'ai le signal "PROBLEME ABS ASR".
J'ai deja demarré de nombreuses fois le message est toujour la.
Avez vous une idée du pourquoi?
Que dois je faire?
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Tipiak



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MessagePosté le: 12 Sep 2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

tu as bien pris le roulement compatible avec les capteurs abs??? Car le capteur ABS utilise un truc dans le roulement pour savoir si la roue tourne!!


Par contre, tu peux me dire comment tu as fait pour changer le roulement je voudrais faire de même, il y abesoin d'une presse?
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ALF147



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le roulement, presse obligatoire.
_J'ai demonter le montant. (la grosse piece qui sert de support au roulement et au moyeu)
_et je l'ai ammener chez un mecano pour qu'il m'enleve l'ancien roulement et me pose le nouveau. ça m'a couté 20 euro

Sinon j'ai trouver mon probleme: en fait j'en avais profité pour changer mon cardan.
Mais celui-ci a une plus grosse tete que l'ancien cardan et donc il n'y avait pas assez d'espace pour que le capteur se loge correctement.

En vissant le cardan j'ai ecraser une parti du capteur.

Faut maintenant que j'en achete un autre (44 euro chez oscaro)
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci comme j'avais vu des vis sur le roulement, je me suis dit qu'il n'y avait pas besoin de presse...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Des vis sur le roulement ??? Ou ?? lol
Un roulement c'est enquillé à la presse dans le moyeu, sur quasi toutes les autos clin_oeil
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

et bien avant de te moquer de moi, renseigne toi mieux et tu verras que les roulements avant de 147 ont 4 vis dessus. Après en effet ça ne les empechent pas d'autres montés en force mais on peut supposer que la surface montée en force est faible et donc on pourrait peut etre le sortir plus facielement qu'un roulement classique...
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Allez tiens je te met une photo c'est mon jour de bonté!

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Dernière édition par Tipiak le 14 Sep 2009 15:51; édité 2 fois
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah jamais vu de roulements pareils ... oh
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

le mien coté passager couine un peu, le problème c'est pour la bague intérieure, c'est elle qui doit être montée en force...
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ALF147



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que le roulement se visse sur le montant.
La presse intervient pour faire rentrer le moyeu dans le roulement.
Pour le demontage par contre ils utilise un extracteur
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ALF147



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
le mien coté passager couine un peu, le problème c'est pour la bague intérieure, c'est elle qui doit être montée en force...


Moi aussi c'tait le coté passager. ça fesait un bruit d'enfer.
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ALF147"]
coolweb a écrit:
le mien coté passager couine un peu

Moi aussi c'tait le coté passager. .


Ah on les reconnait vite les fanas des ronds points mdr
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est le conducteur qui est HS ... L'ancien proprio prenait les rond points à l'envers ??! crazy2 mdr
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Sep 2009 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est con que ce genre de roulements soient étanches sinon j'aurais pu les regraisser! car la plupart du temps les roulements en eux-mêmes ne sont pas abimés, ils n'ont juste plus de graisse... et c'est à partir de ce moment là que ça commence à les abimer...
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jfb



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MessagePosté le: 05 Nov 2015 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mon roulement avant gauche qui est HS
Je compte le faire changer via un petit garage en le commandant via Oscaro

Par contre, je ne suis pas clair sur ce qu'il faut prendre ou non par rapport à l'ABS
J'ai cru comprendre qu'il y avait un capteur sur le roulement à changer en meme temps (ou pas?) mais je n'ai pas trouvé la pièce sur Oscaro

Quelqu'un peut clarifier svp?

C'est pour une 1.6TS120 de 2001
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-alfa-romeo-147-1-6-i-16v-twin-spark-120cv-654-135-169-gt

Y'a t'il une marque de roulement mieux que les autres?

Merci
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Diablotech



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MessagePosté le: 06 Nov 2015 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu cherche ça ...

http://www.oscaro.com/capteur-abs-alfa-romeo-147-1-6-i-16v-twin-spark-120cv-412-135-1698-gt

Si en bon état , pas besoin de le changer cool

Concernant la marque , comme tu veut l ami clin_oeil au_revoir
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