Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


révision feu vert
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebastien2009



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 15 Sep 2009 11:06    Sujet du message: révision feu vert Répondre en citant

Hello,

Je vais faire ma révision des 20000, les 3 filtres et la vidange plus les points de contröles, sur une 120ch jtdm .

Au concessionnaire c'est 327 euros, à feu vert 159 euros, pour un boulot pas bien compliqué, fait dans le même temps(2h).

Mais voilà, j'ai toujours eu des a priori sur ce type (dekra, etc...) d'enseignes.
D'un autre côté, mon concessionnaire alfa comme beaucoup est un margoulin.

Que faire, enrichir un concessionnaire ou prendre le risque d'aller chez feu vert.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 15 Sep 2009 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Faire une révision chez un petit garage ALFA/FIAT/LANCIA clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebastien2009



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 15 Sep 2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

@MIKE: Bonne idée, mais après recherche dans les pages jaunes y'a rien de suffisamment proche(j'ai besoin de ma caisse pour bosser), dans mon trou paumé de saone et loire.

Donc je tente (sous contrôle+++ de ce qu'ils font) feu vert, je vous tiens au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 15 Sep 2009 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais je remettrais les pieds dans ces centre auto pourraves !
Et les kékés sous-qualifiés qui bossent là-dedans ne mettront jamais les pieds dans ma 147 !
Je les ai vus faire sur le parking de norauto (et ailleurs...) ils montent dans les voitures client déposées le matin avec les mains pleines de cambouis, ils démarrent et prennent 2000 tours à froid pour faire 30 mètres et mettre la caisse sur le pont pascontent et là...ils sont incompétents. Ils te font une révision à deux balles en zappant la moitié des contrôles, bref du boulot de merde. Ils oublient de remettre la moitié des caches ou des vis, quand ils mettent pas exprès trop d'huile pour facturer un 3ème bidon bref pour moi c'est JAMAIS lol
Vaut mieux trouver un petit agarge sérieux et pas plus cher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 15 Sep 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as ça par chez toi, essaye une enseigne Top Garage.

Ce sont des petits garagistes indépendants qui se sont regroupés sous une enseigne pour faire face aux concessionnaires d'une part, et aux centres auto d'autre part.
A savoir que n'importe qui ne peut pas avoir le nom top garage. Ils doivent répondre à certains critères (équipement, formation des mécanos, ...) et ils n'ont pas l'enseigne à vie.
C'est là que j'avais fait ma distrib', et ils prenaient à l'époque (2007) 37€ de l'heure.

En gros, pour distrib' + révision des 40000 + plaquettes av + plaquette ar, j'en avais eu pour 1000€ TTC

Par contre, comme tous les garages, ils te factures les liquides à prix d'or.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 15 Sep 2009 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait à 20000 kms je pense que ta voiture est encore sous garantie ...

Meme si apparent j'ai entendu dire que le fait de ne plus faire sa revision dans une enseigne agrée ALFA ne faisait pas sauter la garantie notamment lors d'une demande de prise en charge...je ne m'y risquerais pas

Un petit HS : j'ai entendu dire que le fait de se faire refouler la prise en charge de la garantie lors d'un pb parce qu'on a fait les revisions chez un FEU VERT ou autre NORAUTO n'etait pas valable et pouvait etre defendable si l'enseigne dispose d'un agrément mais je ne sais plus lequel...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 15 Sep 2009 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour une simple vidange evec changement des filtres ( air, clim et huile) tu prends pas beaucoup de risque chez feu vert
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 15 Sep 2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu aucun problème dans ce genre d'enseigne quand mes parents le faisaient faire!

Et j'ai pas trouvé quil'y avait plus de kékés la dedans que chez alfa...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastien2009



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 15 Sep 2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

@mike: Chez feu vert c'est bon, tu perds pas la garantie constructeur, ils ont l'agrément.Ailleurs j'ai pas vérifié sur leurs sites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 15 Sep 2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

sebastien2009 a écrit:
@mike: Chez feu vert c'est bon, tu perds pas la garantie constructeur, ils ont l'agrément.Ailleurs j'ai pas vérifié sur leurs sites.


Le chat blanc le dit dans la pub mdr lol
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 15 Sep 2009 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

quel agrément?

C'est juste qu'il n'est pas légal d'annuler la garantie constructeur lorsque le véhicule est entretenu, même en dehors du réseau constrcuteur! Devant un juge tu es sur de gagner, maintenant en pratique si un jour tu lmeurs demdandes une particpation pour un vice cahcé par exemple et que tu ne peux pas leur fournir les factures d'entretien de chez Alfa, ils vont t'envoyer bouler!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 15 Sep 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

+1 coolweb,

faire ses révisions hors du réseau, quelles que soit la marque n'annule en aucun cas la garantie constructeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 15 Sep 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé midas et euromaster plusieurs fois (vidange rapide/parallélisme/chgmt disques AV, réparation pneu) parfois ça a été un désastre. Ils te dévissent des caches et remettent la moitié des vis, ils m'ont même rendu la voiture avec le pneu AV droit gonflé à 3 bars (y'avait un gros clou sur la bande de roulement mais il n'était pas percé après leur test sous l'eau, sauf qu'ils l'ont remonté archi-surgonflé, et sans bouchon de valve) alors que je partais en vacances le jour même. Cerise sur le gateau l'espèce d'intérimaire qui a fait le boulot m'a collé plein de cambouis sur le volant.
Chez Norauto j'ai fait faire des devis pour une révision simple, 4 monroe reflex + coupelles et les 2 disques AV sur ma JTD115. On m'a proposé un RDV, j'étais OK. Le jour du RDV j'ai appelé avant pour confirmer, ils n'avaient pas mes pièces pascontent et n'avaient pas jugé utile de me prévenir. Ils voulaient me mettre 2 monroe à l'AV et 2 Sachs à l'arrière....J'y remettrais pas les pieds, ni à Feu Vert d'ailleurs. Surtout quand je vois des gosses excités monter dans des HDI et démarrer en trombe à froid (c'est du vécu, ça aurait été ma voiture je l'aurai sorti de là par la peau des fesses).
Libre à vous mais moi j'ai perdu confiance.
Les jeunes là-dedans sont mécanos comme moi chui pizzaiolo lol j'y mettrais plus les pieds!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 15 Sep 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pareil, tout dépend des employés qui s'occupent de ta voiture et ce qu'elle que soit l'enseigne... clin_oeil
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 15 Sep 2009 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, aussi bien tu vas aller dans un feuvert ou tu vas tomber sur bon mécano, ou bien dans une concess ou tu vas tomber sur une quiche pas_sourire
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Calvalera



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 15 Sep 2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je bosse dans un MacDo et souvent le midi, ya un mec de chez Feu Vert qui passe au drive, et, à chaque fois avec une voiture différente (avec un plastique sur le siège... oui oui, les voitures des clients..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 15 Sep 2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour ce qui est de faire ouiner le moteur, une fois j'arrive, et un jeune stagiaire (qui ne devait même pas encore avoir le permis) était au volant de ma caisse (ma vieille fiesta) a se régaler a la faire hurler dans le garage. Ben je lui ai mis une bonne branlée mdr mdr mdr

Sinon pour ce qui est des voitures des client, en concession c'est pas mieux, voire pire. Le jour ou j'ai essayé la leon 1.8 20 vt4 sport, c'était celle d'un client qui l'avait ramener pour régler une merdouille ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 15 Sep 2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
Toujours pareil, tout dépend des employés qui s'occupent de ta voiture et ce qu'elle que soit l'enseigne... clin_oeil

Oui c'est vrai mais rien qu'au niveau de la formation je suis dubitatif sur le niveau de la plupart des gamins en centre-auto. En concession on a quand même plus de garanties à ce niveau, même si je ne suis pas trop naïf non plus.
Pour ce qui est d'utiliser la voiture des clients je trouve ça hallucinant ça devrait être réglementé. Un essai routier c'est pas une balade à titre privé..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiebo



Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 67
Localisation: Perpignan...

MessagePosté le: 16 Sep 2009 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Perso vu l'accueil, le prix et parfois la compétence de certaines concessions Alfa c'est logique d'avoir envie d'aller ailleurs.
Les seuls fois où je suis allé en centre auto (pneus), je me suis installé
devant leur garage et j'ai pas bouger pendant toute la durée
de l'intervention et je peux vous dire que le mécano a pris des
gants. razz
_________________
Alfa 147 Ti 120TS
A vendre car futur heureux évènement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph_italia



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 730
Localisation: Saône & Loire 71

MessagePosté le: 16 Sep 2009 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous ,
"sebastien2009 " tu est ou en saone et loire? moi je suis d autun et ya un garage qui bosse bien et pas tres chere . si sa peux t aider ;) ma revision ma couté 100 euro changement de filtre huile et mise a jour d odb ( j avais des erreures) au_revoir
_________________
Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+

EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...

Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok