Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
j0ey01
|
Posté le: 23 Aoû 2009 17:19 Sujet du message: Pédale embrayage qui grince que faire? |
|
|
Salut tout le monde
J'ai ma pédale d'embrayage qui grince quand on appui dessus ou quand on la relâche, j'ai essayer de lubrifier les axe qui tienne la pédale mais ca reste inchangé, je pense que se soucis est assez courant (j'ai essayer plusieurs 147 qui avait ce soucis) si quelqu'un a une méthode pour résoudre le soucis je suis preneur, car j'ai cherché sur le forum et je n'est rien trouvé qui concerne ce sujet.
J'ai autre soucis beaucoup moins pénible c'est la portière coté conducteur qui fait un "tac" a chaque cran de blocage si vous voyer se que je veux dire.
J'écoute et j'attends vos conseils à tous Merci.
Cordialement |
|
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 23 Aoû 2009 23:26 Sujet du message: |
|
|
pour la pédale qui grince, ça me le fait aussi de temps en temps!
D'autres parlent d'une pièce en plastique derrière la pédale qui pète mais je crois que ça c'est quand la pédale remonte plus haut que prevu!
pour les crans dans la porte tu as mal cherché, on en parle très souvent, c'est le tirant dans la porte qui est de mauvaise qualité! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 23 Aoû 2009 23:35 Sujet du message: |
|
|
coolweb a écrit: | pour la pédale qui grince, ça me le fait aussi de temps en temps!
D'autres parlent d'une pièce en plastique derrière la pédale qui pète mais je crois que ça c'est quand la pédale remonte plus haut que prevu!
pour les crans dans la porte tu as mal cherché, on en parle très souvent, c'est le tirant dans la porte qui est de mauvaise qualité! |
et pour le grincement de pédale il y a aussi un topic dédié ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
j0ey01
|
Posté le: 23 Aoû 2009 23:50 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | et pour le grincement de pédale il y a aussi un topic dédié ;-) |
J'ai cherché avec la fonction recherche et il me sort 60 page pour la pédale j'ais fait 3 ou 4 page sans avoir trouver se qu'il me fallait. Je vais me mettre a recherché alors, si vous avez le lien du topic qui en parle je prends. Merci de vos réponses en tout cas. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Aoû 2009 09:40 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
j0ey01
|
Posté le: 24 Aoû 2009 21:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes trouvailles j'avais déjà lu le 1er lien que tu m'as donner je vais testé les différentes solutions.
Je viens de l'acheter je vais pas la changer pour un selespeed... Mais bon heureusement que ce forum est la sinon j'aurai presque regretté mon achat, enfin à part ses détails elle tourne très bien avec ces 167Mkm. Je vous tien au jus pour les manips et si j'arrive à résoudre le soucis.
Maintenant recherche pour la portière... |
|
|
|
|
j0ey01
|
Posté le: 31 Aoû 2009 17:11 Sujet du message: |
|
|
Je donne un peu de nouvelle alors pour ce qui est de la porte, il faut changer le tirant il n'y a pas d'autre solution et vaut mieux le faire car si le tirant casse et que la porte se retourne ca pli la portière et l'aille, le tirant vaut 21€ et quelques. En se qui concerne la pédale j'ai mis du wd 40 et le soucis c'est résolu pendant environ une journée ^^ et je sais pas où avoir d'autre produit. Voilà, Merci de m'avoir répondu et je vous tien au courant pour cette pédale qui grince. |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 06 Sep 2009 23:54 Sujet du message: |
|
|
j0ey01 a écrit: | Je donne un peu de nouvelle alors pour ce qui est de la porte, il faut changer le tirant il n'y a pas d'autre solution et vaut mieux le faire car si le tirant casse et que la porte se retourne ca pli la portière et l'aille, le tirant vaut 21€ et quelques. En se qui concerne la pédale j'ai mis du wd 40 et le soucis c'est résolu pendant environ une journée ^^ et je sais pas où avoir d'autre produit. Voilà, Merci de m'avoir répondu et je vous tien au courant pour cette pédale qui grince. |
il faut acheter de la graisse spéciale au graphite si je me souviens bien... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
pierre20
|
Posté le: 07 Sep 2009 08:04 Sujet du message: |
|
|
sur ebay il y a quelque temps un gugus vendait des entretoises specifique pour ce probleme de bruit...vendeur italien peut-être, je ne me rappel plus |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 07 Sep 2009 09:11 Sujet du message: |
|
|
je viens de m'en occuper, c'etait le petit capteur en plastique derrière la pédale qui grincait (comme dit dans les précédents sujets). Du lubrifiant silicone, ça n'a pas marché sur le coup, mais le lendemain matin....aucun bruit!
Je pense quand même qu'une graisse plus epaisse serait pas mal, je vais me tourner vers de la teflon, j'en ai qui traine... _________________
|
|
|
|
|
scorpion69
|
Posté le: 10 Sep 2009 20:04 Sujet du message: Re: Pédale embrayage qui grince que faire? |
|
|
j0ey01 a écrit: | Salut tout le monde
J'ai ma pédale d'embrayage qui grince quand on appui dessus ou quand on la relâche, j'ai essayer de lubrifier les axe qui tienne la pédale mais ca reste inchangé, je pense que se soucis est assez courant (j'ai essayer plusieurs 147 qui avait ce soucis) si quelqu'un a une méthode pour résoudre le soucis je suis preneur, car j'ai cherché sur le forum et je n'est rien trouvé qui concerne ce sujet.
J'ai autre soucis beaucoup moins pénible c'est la portière coté conducteur qui fait un "tac" a chaque cran de blocage si vous voyer se que je veux dire.
J'écoute et j'attends vos conseils à tous Merci.
Cordialement |
J'ai déja fais la réparation sur ma 147 avec un kit que j'ai acheté sur silentblocks.com, impécable, fini le grincement :) |
|
|
|
|
jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
|
Posté le: 12 Sep 2009 22:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai également ce pb !!!! Sauf que j'ai acheté il y a quelques temps ces douilles sur Ebay, mais sans la graisse
Quelle genre de graisse il faut mettre avec et surtout ou l'acheter ? _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
|
|
|
|
j0ey01
|
Posté le: 16 Sep 2009 12:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
|
Posté le: 10 Oct 2009 17:14 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi je viens de les acheter ces douilles, mais comment démonter l'ensemble ?
Car pour moi il faut tout démonter même la pédale de frein. Quelqu'unpeut m'expliquer ? _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 10 Oct 2009 17:46 Sujet du message: |
|
|
demande a scorption69, c'est à lui le site de silent block, il sera surement! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
scorpion69
|
Posté le: 23 Oct 2009 01:25 Sujet du message: |
|
|
coolweb a écrit: | demande a scorption69, c'est à lui le site de silent block, il sera surement! |
C'est a moi ???
Merci pour ton offre |
|
|
|
|
LOULOU93360
|
Posté le: 04 Aoû 2011 15:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum alfa. Je viens d'acheter une 147 tout est propre dessus je l'avais essayé et RAS. cependant je me rend compte que l'embrayage couine de plus en plus. Alors oui le sujet a déja été évoqué et j'ai d'ailleurs fait des recherches et j'ai meme graissé mon pédalier mais rien y fait apparament c'est meme pire...
En faite je ne vois pas vraiement ou il faut appliquer la graisse ou huille ? pouvez me dire svp ou lubrifier ce pedalier qui fait un bruit tres desagreable.
Peut certain ont des photos ?
Merci par avance
loulou |
|
|
|
|
LOULOU93360
|
Posté le: 05 Aoû 2011 18:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour .
Quelqu'un pourrais t'il me dire ou mettre le w40 ou autre je viens d' en acheter
Mérci |
|
|
|
|
LOULOU93360
|
Posté le: 06 Aoû 2011 17:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai mis du w 40 vers les petites bagues blanche et sur la tige du pédalier... Toute la soirée je n'avais plus de grincessement mais ce matin ça recommence ... Pouvez maider ? Que faire je comprend pas la. Merci a vous bonne journee |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 07 Aoû 2011 13:24 Sujet du message: |
|
|
LOULOU93360 a écrit: | Bonjour
J'ai mis du w 40 vers les petites bagues blanche et sur la tige du pédalier... Toute la soirée je n'avais plus de grincessement mais ce matin ça recommence ... Pouvez maider ? Que faire je comprend pas la. Merci a vous bonne journee |
commences par relire la dernière page de ce topic... TOUT RELIRE... tu verras que tu t'es trompé de graisse ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
|