Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred01
|
Posté le: 05 Mai 2004 11:35 Sujet du message: Fermeture auto des portes |
|
|
Bonjour à tous
Est ce qu'il est possible, par une manip, de programmer la fermeture automatique des portes au demarrage de l'auto.
Ou bien, est ce que le concessionnaire peut faire une programmation comme chez VW ?.
Je n'ai pas encore mon guide d'utilisation Alfa (commandé par mon vendeur).
Merci et bonne route sans flash ! _________________ Alfa un jour, Alfa pour toujours....... |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 05 Mai 2004 12:06 Sujet du message: |
|
|
Si tu fais une recherche dans le forum (http://www.alfa147-france.net/forum/search.php) ... le résultat sera en gros non, ou tout du moins personne n'a encore trouvé la recette et les concess. ne sont pas au courant.
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 05 Mai 2004 13:19 Sujet du message: |
|
|
Après avoir posé la question chez Alfa, c'est non...
Après avoir posé une alarme dotée de cette fonction, c'est également non...conflit avec le body...
Comme déjà dit plusieurs fois... |
|
|
|
|
fred01
|
Posté le: 05 Mai 2004 13:30 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même c.. que cette fonction n'existe pas sur une voiture qui propose tant de trucs sympas qui sont des options chez es autres marques.
Même sur ma clio dci ça se faisait en automatique a partir de 5Km/h ou 10km/h !.
M'enfin, à choisir .................
Merci pour vos reponses _________________ Alfa un jour, Alfa pour toujours....... |
|
|
|
|
Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
|
Posté le: 05 Mai 2004 13:48 Sujet du message: |
|
|
Ca doit être pour partager le plaisir de rouler en Alfa et d'accueillir plein de gens à bord.
Fô être altruiste en plus d'Alfiste !
6km/h pour la fermeture auto chez Renault.
C'est vrai que ce serait top utile. Pour ma part, je le fais manuellement quasi systématiquement (vive la ville et ses feux, etc.).
Si on se ligue tous, ils finiront peut-être par proposer une option à x.xxx,xx € qui en plus sera en rade une fois sur deux et fera couler encore beaucoup de Post.
Gast _________________ Boost ! |
|
|
|
|
zagato
|
Posté le: 05 Mai 2004 16:48 Sujet du message: fermeture auto des portes |
|
|
ca sert a rien sur une voiture italienne ca ne se vol pas en france ce genre de voiture _________________ ZAGATO alfistement votre
147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling |
|
|
|
|
Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
|
Posté le: 05 Mai 2004 16:57 Sujet du message: |
|
|
La voiture peut-être pas mais ce que tu pourrais avoir sur le siège passager ou devant le siège passager si !
Pour pouvoir révasser tranquillement en attendant que les feux passent au vert .
C'est pour ça que je condamne les portes.
Gast _________________ Boost ! |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 05 Mai 2004 18:57 Sujet du message: |
|
|
Personnellement ça ne me gêne pas je condamne mes portes uniquement la nuit en zone urbaine et j'évite d'avoir des choses qui traînent sur les sièges. De toute façon si on condamne en roulant lors de l'arrêt il suffit de tirer la poignée d'ouverture pour que les portes se dévérouillent toutes seules.
A mon avis les 2 systèmes se défendent (bouton ou automatisme) mais le tout automatique n'est pas trop dans la mentalité Alfa, ce sont des voitue à conduire et non pas à se faire transporter d'un point A à un point B.
Une chose aussi, j'ai eu cette été une Leon TDI 110 de location pour un déplacement professionnel de 10 jours et la condamnation central déconnait, quand j'emmenait des collègues pour aller au resto le midi j'étais obligé de faire quelques mètres sur le parking afin de déclencher la fermeture et ainsi de pouvoir ouvrir toutes les portes à l'arrêt car la clé n'ouvrait que la porte conducteur !!! Alors les automatismes c'est bien si c'est fiable et si c'est réellement utile (cf allumage auto des feux, qu'est ce que c'est difficile de tourner un commodo pour allumer ses phares !!!) _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 05 Mai 2004 20:14 Sujet du message: |
|
|
On parle de Renault et de cette fermeture automatique !
Pour ceux qui connaissent pas c'est mieux que ça puisqu'on choisit la fermeture automatique après avoir fait quelques mètres !
(ou dépassé une petite vitesse déterminée je sais pas)
C'est activable/désactivable ! On fait comme on veut !
Donc pas à savoir si c'est bien ou pas : chacun fait comme il veut !
Par contre quelqu'un sait ce qui se passe en cas d'accident ?
Les verrous s'ouvrent automatiquement ?
Parce que si c'est fermé et qu'on a un accident ben de l'extérieur on peut pas vous ouvrir ! _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 05 Mai 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
ok ok autant pour moi, je ne savais pas que cette fermeture auto était déconnectable. Eh bien féliciations à Renault de donner le choix ! Et que le groupe VW s'en inspire (à moins que cette déconnection soit possible et ne le sachant pas je n'en ai pas fait usage, c'était une voiture de location...).
Sinon normalement quand le moteur est coupé les portes sont dévérouillées automatiquement. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 06 Mai 2004 14:32 Sujet du message: |
|
|
Neoh59 a écrit: |
Par contre quelqu'un sait ce qui se passe en cas d'accident ?
Les verrous s'ouvrent automatiquement ?
Parce que si c'est fermé et qu'on a un accident ben de l'extérieur on peut pas vous ouvrir ! |
ben déja de l'interieur ça s'ouvre normalement et sinon ils casse la vitres les pompiers ! |
|
|
|
|
Math76
|
Posté le: 06 Mai 2004 19:18 Sujet du message: |
|
|
il me semble que sur Renault c'est ouverture automatique en cas de déclenchement des airbags ou autres systèmes de retenu. _________________ 147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge |
|
|
|
|
spilou
|
Posté le: 06 Mai 2004 21:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Avant la 147, j'avais une focus.. et y avait qqc de vachement bien.. le choix de l'ouverture des portes.. soit que la porte conducteur, soit toutes les portes... ???? ca doit etre le seul truc que je regrette un peu dans le passage à la 147 ..... mais c'est si peu de chose face au plaisir d'une selespeed |
|
|
|
|
Timobe
Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages: 256 Localisation: Grenoble, 38
|
Posté le: 22 Fév 2011 01:16 Sujet du message: |
|
|
Je déterre ce sujet, après m'être fait "taper sur les doigts", j'ai mal cherché et j'ai créé un topic sur le même sujet
Je voulais juste apporter une petite précision concernant l'ouverture des portes. Chez VW la fermeture auto n'est pas désactivable à souhait, il faut passer par VW et 10€ pour l'activation/désactivation....un peu gonflé je le reconnait.
Et donc une fois les portes fermées automatiquement, elles ne s'ouvrent pas même si le moteur est arrêté, il faut que la clé soit retiré du contact pour le déverrouillage des portes.
De même qu'une fois le verrouillage activé, il faut tirer 2 fois sur la poignée pour ouvrir la porte, et cela ne déverrouille pas l'ensemble des portes, seulement celle concernée.
Ça peut vous paraitre un peu lourd à l'usage mais finalement on s'y fait très vite et je ne trouve pas que ce soit si embêtant que ça. Mais bon après ce n'est que mon avis. |
|
|
|
|
|