Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Problèmes veilleuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147-47

MessagePosté le: 14 Sep 2009 19:34    Sujet du message: Problèmes veilleuse Répondre en citant

Bonjour,

Voila j'ai un problème avec ma veilleuse avant droite, lorsque j'allume mes veilleuses la droite clignote, j'ai enlevé le cache noir et j'ai trafiquer les fils, et j'entends des bruits dans le petit boitier noir qui doit servir pour régler la hauteur des phares, comme s'il n'arrivait jamais à se régler.....

Ma veilleuse s'allume et s'étaint et forcément mon ODB arrete pas de bipper, savez vous d'ou ça peut venir?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Le dingue

MessagePosté le: 15 Sep 2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Peut etre les cosses oxydees donc mauvais contact ?
Je ne vois pas le rapport entre le moteur de reglage des phares et le clignotement de ta veilleuse, d'apres moi, ça n'a rien a voir.

@+
147-47

MessagePosté le: 16 Sep 2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta réponse, je sais pas si ça a un rapport mais chaque fois que je touche les fils de la veilleuse, j'entends des bruits dans le petit boitier noir....

Sinon comment on fait pour l'enlever la veilleuse ça a l'air vraiment galère!!!

Enfin, j'ai la pate en plastique qui tient le phare avec un boulon qui est cassée, ça peut venir de ça? Est ce réparable sans changer tout le bloc?

Merci
Le dingue

MessagePosté le: 16 Sep 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Il se peut que l'alim de la veilleuse passe par le boitier noir peut etre.
Si tu touches les fins et que tu entends des bourdonnements, c'est qu'il y a un fil qui merde quelque part, teste les un par un pour savoir lequel c'est.

Pour enlever la veilleuse, l'ampoule je parle, tu declipse le cache noir derriere le phare et tu mets ta main derriere le phare, au milieu, tu dois sentir une tige avec un meplat, c'est le support de veilleuses, tu tires dessus et ça doit venir.
Si tu n'y arrives pas, aides toi d'un mirroir pour voir ou se situe cette tige, ça sera plus facile.

Pour la patte cassée, j'ai le meme soucis sur la mienne, ça ne pose pas de probleme particulier a part les vibrations peut etre.
Il faut changer tout le bloc phare pour cette patte, désolé mais on en trouve des pas cher sur ebay ou oscaro ou webdeal.

@+
147-47

MessagePosté le: 16 Sep 2009 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse express! Je vais aller voir ça alors..

Merci
MiKL

MessagePosté le: 16 Sep 2009 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

147-47 a écrit:
merci pour ta réponse express! Je vais aller voir ça alors..

Merci

ton moteur de réglage est peut être hs... il y a un topic sur ce problème récurrent...
Sinon pour les pates, tu peux essayer, si tu as encore le bout de le recoller avec une pate durcissante...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Didi67

MessagePosté le: 16 Sep 2009 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement même si c'est juste une petite patte en plastique c'est toute l'optique qui se change! pas_sourire

C'est fini l'époque d'un support à gauche, un support à droite et une optique au milieu...

Sinon je pense également à un problème de faux contact mais là il faut tout démonter...

Bon courage
147-47

MessagePosté le: 18 Sep 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, j'ai pas eu le temps de régler mon problème je vais voir ça ce week end, pour la patte je vais essayer de la recoller sinon tant pis elle restera comme ça....
147-47

MessagePosté le: 08 Oct 2009 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors ça y est j'ai démonté ma veilleuse et en fait elle était noire, mais elle marchait quand même, je l'ai donc changé et tout est rentré dans l'ordre, merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: