Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Giaconetti
|
Posté le: 18 Sep 2009 13:22 Sujet du message: Quel format d'enregistrement pour les cd audio? |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà gravé un cd audio pour le mettre sur le poste d'une 147 1.6 distinctive de 2003? J'ai essayé plusieurs format (.WAV, .WMA) mais à chaque fois le poste m'indique ERROR CD!
Si quelqu'un connait l'extension merci de me le dire! _________________ Alfa une fois, Alfa toujours! |
|
|
|
|
|
Calvalera
|
Posté le: 18 Sep 2009 13:51 Sujet du message: |
|
|
Le son normal sur un CD, c'est un .WAV, si ça fonctionne pas, ton poste a un problème. Tu as essayé un original? |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 18 Sep 2009 13:56 Sujet du message: |
|
|
Essai de graver à une vitesse inférieure peut etre ...
Les fichiers audio sur un CD sont des .CDA mais n'importe quel logiciel de gravure te le fais _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Kaanta
|
Posté le: 18 Sep 2009 14:23 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | Essai de graver à une vitesse inférieure peut etre ... |
+1, essaie en X8 ou X10 max.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 18 Sep 2009 14:46 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que tu nous dit, tu grave ton cd en faisant un cd de 'données' sur lequel tu met tes fichier .wma ou autres ?
Dans ton logiciel de gravure, il faut choisir 'CD audio', le logiciel s'occupe alors de la conversion en analogique
_________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 18 Sep 2009 14:49 Sujet du message: |
|
|
lestat67 a écrit: | D'après ce que tu nous dit, tu grave ton cd en faisant un cd de 'données' sur lequel tu met tes fichier .wma ou autres ?
Dans ton logiciel de gravure, il faut choisir 'CD audio', le logiciel s'occupe alors de la conversion en analogique
|
+1
idem sur les chaines stereo ...
Si tu veux lire des .WAV il te faut un autoradio MP3 _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 18 Sep 2009 17:04 Sujet du message: |
|
|
tout a fait, les autoradio ne lisent pas des cd de données, mais des cd audio, et pour ça dans tous les bon logiciel de gravure tu a l'option "graver un cd audio".
En fait le format de donnée c'est du cda (un fichier par piste), et ça pese pas grand chose, apres la piste audio en tant que tel est invisible d'un point de vue informatique. |
|
|
|
|
adrienc
|
Posté le: 18 Sep 2009 17:16 Sujet du message: |
|
|
l'autoradio d'origine il lit les CD gravé alors ? faut juste cocher CD audio quand on grave ? lol jviens d'apprendre quelque chose :p |
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 18 Sep 2009 18:00 Sujet du message: |
|
|
adrienc a écrit: | l'autoradio d'origine il lit les CD gravé alors ? faut juste cocher CD audio quand on grave ? lol jviens d'apprendre quelque chose :p |
Oh oui heureusement !
Pour infos sur un cd, ce ne sont pas vraiment des fichiers .cda, mais bien une 'piste' d'uen certaine longueur, qui commence à une position donnée du disque.
Un pc affiche des fichier .cda, mais si tu regarde tu pourra rien en faire. Il te faudra bien un lecteur de CD audio ou alors un logiciel pour 'ripper' les chansons.
_________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
Calvalera
|
Posté le: 18 Sep 2009 18:03 Sujet du message: |
|
|
Mes CD sont en .WAV et je peux les lire avec l'auto-radio d'origine. |
|
|
|
|
MyokoM
|
Posté le: 18 Sep 2009 18:06 Sujet du message: |
|
|
Et fais bien attention aussi de ne pas faire un CD multi-session en gros il faut clôturer la gravure, je ne sais plus exactement le terme.
J'ai déjà eu ce soucis quand le disque gravé est un disque multi-session, on obtient ERROR CD et en le "clôturant" ça fonctionne. |
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 18 Sep 2009 18:33 Sujet du message: |
|
|
Il te faut choisir "graver un cd audio" effectivement sur ton logiciel de gravure.
Il faut cloturer la session sur tous tes cd audio sinon ils seront illisibles.
Les fichiers cda sont des fichiers catalogue qui reprennent les informations des pistes (duree, debut, fin, blanc..etc).
Une explication ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compact_Disc_Audio_track
Pour la vitesse, tu graves le plus bas possible, si tu peux 4x, tu graves a cette vitesse la, sinon tu graves a la vitesse minimum que ton graveur accepte.
@+ |
|
|
|
|
Giaconetti
|
Posté le: 18 Sep 2009 20:12 Sujet du message: |
|
|
Ok sa fonctionne parfaitement!!
Merci à tout le monde pour les réponses!! _________________ Alfa une fois, Alfa toujours! |
|
|
|
|
|