Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoyosol31
Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 4
|
Posté le: 04 Mai 2004 17:04 Sujet du message: Clac du train avant !! + bilan après 2,5 ans & 60000km ! |
|
|
Bonjour, j'ai un problème sur le train avant, lorsque je recule avec les roues braquée pour quitter ma place le matin, il y a un clac violant qui se produit à l'avant !!
Ce même clac se reproduit lors de freinage appuyés (en plus violant) ... mais aussi sur des routes défoncées (plus rare!!! )
Ayant déjà eu des problèmes de bruit bizard sur ma 147 ( support moteur HS), je ne m'affole pas .... mais ça me gonfle d'au temps plus que pour le problème des supports moteur HS, le concessionnaire m'a déja changé la barre stab pour rien à 40000 km et ma voiture n'avais plus du tout le même comportement en plus !!!!
Si c'est elle qui fait est en cause je vais les tués !!! ( je dois allé faire la révision des 60000km, si quelqu'un a une idée sur l'origine de mon clac !!, ça serait cool, c'est qu'il faut leur expliquer leur boulo à ces gens là !!! et en plus on les paye à la fin !!!
Merci d'avance !!!
PS: j'ai aussi d'autre problèmes :
- fauteuil coincé en position haute : résolu par bidouille !!
- les miroires de courtoisie déformants
- les boutons du volant qui s'usent
- la jauge qui lutte de temps à temps
- le cruise control qui ne veut pas s'enclencher de temps en temps
( stop and go résolvent ces deux problemes electriques )
- un warning de défaut de feux de détresse aléatoire
- les feux de croisements qui grillent mais sans warning cette fois , cool le calculo !!!
- le tapis de sol mort après 20000km
Cher payé la mode italienne !!! mais bon toutes les voitures sont pareil maintenant ( valeo, vdo, etc.... ) alors ..... _________________ 147 disctinctive bleue inca 17"sport 115 JTD 3P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Mai 2004 17:06 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 04 Mai 2004 17:30 Sujet du message: |
|
|
Je crois me souvenir que dbonin avait eu un problème ressemblant. Me souviens pas en détail. Dsl _________________ Phedra |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 04 Mai 2004 20:56 Sujet du message: |
|
|
Bruno a écrit: | Je crois me souvenir que dbonin avait eu un problème ressemblant. Me souviens pas en détail. Dsl |
Non pas ce phénomène. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Mai 2004 22:37 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai un clac sur des appuis assez forts
ca vien de l'arriere gauche (vue conducteur)
on dirait que l'amorto se detend violement !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 04 Mai 2004 22:42 Sujet du message: |
|
|
le coup du clac quand tu fais des manoeuvres a l'arret ou a faible vitesse est typique d'un cardan HS... Verifie le souflet du cardan... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
|
Posté le: 04 Mai 2004 22:42 Sujet du message: |
|
|
"anonyme" a écrit: | moi aussi j'ai un clac sur des appuis assez forts
ca vien de l'arriere gauche (vue conducteur)
on dirait que l'amorto se detend violement !! |
Ca devait arriver à force d'accélerer tout le temps comme un fou !
_________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
KRYPTOS56
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 68 Localisation: RENNES
|
Posté le: 04 Mai 2004 23:35 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce sont tous les symptômes de problemes de cardans ( Clacs pendant le braquage et le freinage ). _________________ ALFA 147 JTD 140 TI NOIR METAL TO HIFI BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yoyosol31
Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 4
|
Posté le: 05 Mai 2004 08:23 Sujet du message: |
|
|
Merci, je viens de prendre rendez-vous pour ma révision... on vera si un cardan est en cause !!!! ça coûte cher un cardan ? _________________ 147 disctinctive bleue inca 17"sport 115 JTD 3P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 05 Mai 2004 08:30 Sujet du message: |
|
|
ben perso ca viens plutot de l'arriere !!
alors des cardans dans le coffre lol
on m'aurait menti ??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 05 Mai 2004 10:22 Sujet du message: |
|
|
àmon avis oui .. t'aurais déjà une 4x4 ? _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 05 Mai 2004 10:24 Sujet du message: |
|
|
en fait j'voulais pas le dire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
niok
Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 79 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 05 Mai 2004 13:50 Sujet du message: |
|
|
Question : commet ça peut peter 1 cardan ou soufflet de cardan sur 1 voiture récente ??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 05 Mai 2004 13:57 Sujet du message: |
|
|
Le plus souvent c'est le souflet qui s'abime en premier...Il se déchire et la graisse qui entoure le cardan s'en vas et de plus des poussières, du sable etc ...peuvent rentrer par cette déchirure. Toutes ces saletés plus la graisse qui reste se mélangent et forment une jolie pâte abrasive qui détruit le cardan petit a petit...
Il faudrait donc verifier regulierement l'etat des soufflets de cardan... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
niok
Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 79 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 05 Mai 2004 15:47 Sujet du message: |
|
|
ptiboubou a écrit: | Le plus souvent c'est le souflet qui s'abime en premier...Il se déchire et la graisse qui entoure le cardan s'en vas et de plus des poussières, du sable etc ...peuvent rentrer par cette déchirure. Toutes ces saletés plus la graisse qui reste se mélangent et forment une jolie pâte abrasive qui détruit le cardan petit a petit...
Il faudrait donc verifier regulierement l'etat des soufflets de cardan... |
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
KRYPTOS56
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 68 Localisation: RENNES
|
Posté le: 05 Mai 2004 15:57 Sujet du message: |
|
|
"anonyme" a écrit: | ben perso ca viens plutot de l'arriere !!
alors des cardans dans le coffre lol
on m'aurait menti ??? |
Regarde si tes fixations d'amortisseurs arrieres ne se dévissent pas (regarde les têtes d'amortos dans le coffre au niveau des ailes) c'est déjà arrivé a un pote sur sa Citroën ZX, on voit de tout !!
A bientôt sur les routes !! _________________ ALFA 147 JTD 140 TI NOIR METAL TO HIFI BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 05 Mai 2004 21:30 Sujet du message: |
|
|
a ....
pas bete
je regarde demain matin
merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
muzgil
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 210
|
Posté le: 05 Mai 2004 21:38 Sujet du message: |
|
|
je pense que ce n'est pas un problème de cardan,
pour tester il suffit de braquer à fond et de faire une marche arrière rapide, si le cardan est hs il y a un bruit continu, une serie de claquements qui dure le temps de la marche arrière.
si tu n'as qu'un seul clac, il faut chercher autre chose ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lol
Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 77 Localisation: Lyon
|
Posté le: 05 Mai 2004 22:17 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai le bouton de reprise du cruise controle au bout du commodo) qui fonctionne de manièrte aléatoire _________________ Alfa 147 JTD 140 Selective - Bleu inca cuir gris |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 06 Mai 2004 14:40 Sujet du message: |
|
|
les cardans peuvent en prendre un bon coup lors de démarrage tres rapides, et repété, ou sur des routes degrader avec perte d'adhérence. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|