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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 21 Sep 2009 12:42 Sujet du message: Défauts contrôle technique |
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J'ai effectué le contrôle technique de mon Alfa 147 JTD 16v aujourd'hui. Je me retrouve avec quelques défauts qui nécessitent une contre visite.
Sur le procès, il est mentionné ceci :
A corriger:
- Demi-train AV (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFD
A corriger sans contre visite:
- Demi-train AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation D, G INFG
En gros les 2 problèmes sont directement liés......
A votre avis que faut-il changer?
Silent bloc de supsension
Triangle de suspension
Barre stabilisatrice
Rotule de direction intérieure (barre de connexion)
Rotule de direction
Le tout?
Merci pour vos conseil, car je suis allé faire un devis dans un garage et le mec m'a proposé de changer sa:
Bras SUSP ALTC0057 MOOG pour 150€ la pièce. C'est quoi?
Merci d'avance pour vos renseignements.
Alfaistement! |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 21 Sep 2009 12:52 Sujet du message: |
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Faut changer les triangles inférieurs.
Ca doit être les silent bloc qui sont morts. Combien de km ta belle ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 21 Sep 2009 13:15 Sujet du message: |
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362000 km... |
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 21 Sep 2009 13:17 Sujet du message: |
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Pourrais-tu me mettre un lien internet vers la pièce à laquelle tu penses?
Merci d'avance |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 21 Sep 2009 13:19 Sujet du message: |
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 21 Sep 2009 13:25 Sujet du message: |
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Ok merci...Mais ne serait-il pas judicieux de changer aussi les rotules et les silents blocks au passage?
Et sais tu à quoi correspond cette pièce:
Bras SUSP ALTC0057 MOOG |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 21 Sep 2009 13:27 Sujet du message: |
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Ton bras de susp. MOOG c'est la pièce que je t'ai mis en lien.
Et les silent bloc sont montés dessus, donc tu auras des neufs _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 21 Sep 2009 13:28 Sujet du message: |
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Après vu le kilométrage de ta belle, tu peux aussi faire les supérieurs, ça lui fera pas de mal, comme ça, si tu fais aussi les silent blocs de barre stab' par la même occas', tu auras un train avant neuf _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 21 Sep 2009 13:30 Sujet du message: |
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oki je vois !
Ton magasin en ligne est pas cher en plus 75€ au lieu de 150 sa vaut le coup!
Et pour régler ce prob faudrait changer quoi?
A corriger sans contre visite:
- Demi-train AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation D, G INFG |
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 21 Sep 2009 13:32 Sujet du message: |
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ben oaui....mais peux tu me détailler tout ce qu'il faut acheter pour le train avant steup?
J'aimerai bien voir le coup de revient en fait.....
Et autre question : Un pont est obligatoire pour changer les triangles ou pas?
merci |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 21 Sep 2009 13:49 Sujet du message: |
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respect pour les 320 000 !! tu l'a depuis le debut la voiture? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 21 Sep 2009 14:00 Sujet du message: |
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Oauip!!!! sa ronronne comme caisse ^^ |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 21 Sep 2009 15:14 Sujet du message: |
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filou_56 a écrit: | Oauip!!!! sa ronronne comme caisse ^^ |
Hé oui Félicitation !!
Un bon bloc diesel ca fait facilement 400 000km, un essence au moins 200 000km. Je sais de nos jours on considère que passé 100 000km une caisse est morte !!
Mais non en général il y a tout qui lache à côté, mais le bloc fait facile ces kilomètres ! _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 22 Sep 2009 12:05 Sujet du message: |
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