Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Achat d'une 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
levect



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 21 Sep 2009 21:53    Sujet du message: Achat d'une 147 Répondre en citant

Bonsoir,

Voila je suis tout nouveau et j'ai découvert ce site par pur hasard. Mais avant de vous faire face à mon problème une petite introduction doit être faites.

Voilà, je m'appelle Rosario 22 ans, j'ai une fiat punto 1.4 16v de 2004 et une lancia delta ginestra de 95 (y a quelques année en arrière j'avais une lancia delta 16v rouge de 94).

Maintenant, ma passion ayant un tant soi peu diminué et comme la delta est une voiure à maintenir et il faut mettre beaucoup de passion et de temps chose qui a diminué, donc j'ai décidé de la vendre.

Et tout ça pour dire donc en fin de compte Alfa Romeo vu que j'aime les italiennes a toujours été une voiture que j'ai aimé. Maintenant j'aimerai avoir un peu plus d'info sur la 147. niveau moteur si c'est tout de même poussif et qu'on arrive a avoir certaine sensation, fiabilité, bruit du moteur, confortable etc...

Désolé pour ce gros post.

En attente de vos réponse, Salutations!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 21 Sep 2009 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue! bounce

Tu es tombé sur le site de référence pour la 147! clin_oeil

Mais il faudrait nous en dire un peu plus sur ta recherche...

Salutations de Suisse

au_revoir
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
levect



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 21 Sep 2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Disons comme je vend la Delta et par la suite je donnerai la Punto à ma soeur, je cherche une voiture pour tout les jours, mais qui fasse classe et sportive à la fois.

Je m'explique dans le sens classe qu'elle ai une belle gueule et de bon équipement à l'intérieur, et sportive car j'ai eu une Delta tout de même avant et même si je sais que je regretterai son moteur "coup de pied au cul", et bien que je sais que la 147 n'a qu'entre 120 et 150cv j'aimerai tout de même que quand je la conduis il y ai un jolie bruit et qu'elle pousse un peu.

Je ne sais pas si je me suis assez bien expliqué?

Salutations de la Suisse aussi^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 22 Sep 2009 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum de fadas! mdr

En te souhaitant de trouver ton bonheur clin_oeil

@++ au_revoir
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
turbo64100



Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 464
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Sep 2009 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation a toi... clin_oeil

Je me pose une question tu cherche une voiture economique (diesel) ou une voiture sportive? car les 147 on de la gueule, je pense et personne va me contedire ici mdr mais aprés a toi de nous dire tes attentes...

Si tu veux garder l'esprit delta... --> Selespeed ou GTA

Si tu veux une voiture plutot economique au long terme JTD... le 150 voir 170 pousse fort mais s'etouffes vite (en comparaison avec une essence biensur) Aprés tu joue avec le chassis et t'obtient une caisse classe, un poil sportive ou sportive si tu prends la GTA et jolie surtout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flex DrX



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 53

MessagePosté le: 22 Sep 2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi avant la 147 j'avais une Alfa Romeo 33 1.3 Scuderia double carbu double corps (un peu dans le même esprit que ta Delta de 1994 en beaucoup moins puissant, je pense). Avec la 147 ce qui a vraiment changé au niveau moteur c'est la souplesse. Moi qui été habitué à une voiture hyper nerveuse, au début c'est agréable c'est souple, ça reprend sans forcer puis tu t'en lasse vite donc tu commence à monter dans les tours et là love . Même avec la TS 105 il y a de quoi s'amuser. Mais je serai toi je me pencherai plus sur un 2.0 TS 150. Je voulais ça au départ mais bon, étudiant "inside" ...
Mais je pense que les sensations de ta Delta 16v tu ne les retrouveras qu'avec la version GTA 250.
_________________
Ma défunte : Alfa 33 Scuderia 1991, 1300 Boxer, double carbu, double corps ...
La remplacante : Alfa 147 1.6 TS 105, Distinctive, 2003, Rouge Proteo ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levect



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 22 Sep 2009 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est vrai que je peux pas prétendre avoir le même esprit qu'une delta... car voiture apart... ça toujours été mon coup de coeur cette voiture... Après les Alfa Romeo pour moi toujours la voiture qui a mes yeux représentait sportivité et classe.

Je cherche une voiture a essence plustot qu'une Diesel. Et Gta j'avoue ça été un rêve durant de longue année mais trop de cv pour ce que je cherche et j'ai vraiment pas envie de passer mes journée à la station essence :).

Après pour les autres modèles je connais pas très bien, selespeed c'est donc le modèle avec le changement de vitesse sur le volant? enfin a changement semi automatique d'après ce que j'ai lu. Mais me semble pas qu'ils aient fais une selespeed avec les nouveaux modèles, car perso je cherche une avec le dernier look.

maintenant je voulais savoir entre la 1.6 et la 2.0 si la différence est vraiment grande? et niveau consomation aussi?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Toulon & Mulhouse

MessagePosté le: 22 Sep 2009 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

levect a écrit:
Alors c'est vrai que je peux pas prétendre avoir le même esprit qu'une delta... car voiture apart... ça toujours été mon coup de coeur cette voiture... Après les Alfa Romeo pour moi toujours la voiture qui a mes yeux représentait sportivité et classe.

Je cherche une voiture a essence plustot qu'une Diesel. Et Gta j'avoue ça été un rêve durant de longue année mais trop de cv pour ce que je cherche et j'ai vraiment pas envie de passer mes journée à la station essence :).

Après pour les autres modèles je connais pas très bien, selespeed c'est donc le modèle avec le changement de vitesse sur le volant? enfin a changement semi automatique d'après ce que j'ai lu. Mais me semble pas qu'ils aient fais une selespeed avec les nouveaux modèles, car perso je cherche une avec le dernier look.

maintenant je voulais savoir entre la 1.6 et la 2.0 si la différence est vraiment grande? et niveau consomation aussi?

Merci.


Oui ça n'a rien à voir, le 2.0 a quand même beaucoup plus de coffre!!

Pour la conso du 2.0, je suis à 8.0l/100 de moyenne en roulant cool (essentiellement nationale/départementale) mais ça monte a 10/12l en conduite sportive
_________________
Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levect



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 22 Sep 2009 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, la 2.0l est une 16v? tout comme le 1.6l non?

J'arrive vraiment pas trop à me décider... car pas non plus envie d'une voiture qui consomme trop...

Et si jamais je décide de m'acheter une 147 1,6 ou 2.0l à quoi dois je faire attention?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
levect



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 22 Sep 2009 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai vu dans plusieurs annonce une 147 special ducati corse a 170cv... la puissance est la seule différence? Mais n'y a t il pas ce modèle à essence? ou spécialement réserver au diesel?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bolok



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 1383
Localisation: 94

MessagePosté le: 22 Sep 2009 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

ducati : gazout seulement !

pour avoir eu une TS 120, je t'assure que le gazout pousse plus (turbo oblige) mais bon le bruit.... clin_oeil
_________________
gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flex DrX



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 53

MessagePosté le: 22 Sep 2009 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Puis le TS était un 120 et le Mjet Ducati un 170 ! 50 cv d'écart quand même ...
_________________
Ma défunte : Alfa 33 Scuderia 1991, 1300 Boxer, double carbu, double corps ...
La remplacante : Alfa 147 1.6 TS 105, Distinctive, 2003, Rouge Proteo ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levect



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 22 Sep 2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j ai entendu dire que le bruit en diesel pas trop ça... Est ce que quelqu un aurai l amaibalite de m expliquer le selespeed? Et comment ça se fait que sur Internet je ne vois que très peu de modèle 2 litre mais la plupart 1.6?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 22 Sep 2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

bah les miltijet, niveau bruit ça va (sauf au ralentit) ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
levect



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 22 Sep 2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tant pis pour la Ducati y avais des détails fort jolie comme les coutures sur le volant ou sur les sièges ça fais vraiment très classe!

Mais la je suis plus à la recherche d'un 2litre mais je suis super surpris de trouver genre 20 30 voiture 1.6litre et seulement 7 8 en 2 litres....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flex DrX



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 53

MessagePosté le: 22 Sep 2009 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, les gens n'aiment pas trop les voitures essences, si elles en achètent ce sont des cylindrées moyennes. Alfa n'ayant que deux moteurs, ils vendent plus de 1.6 équipées que de 2.0 ce qui se répercute logiquement sur le marché de l'occasion.
_________________
Ma défunte : Alfa 33 Scuderia 1991, 1300 Boxer, double carbu, double corps ...
La remplacante : Alfa 147 1.6 TS 105, Distinctive, 2003, Rouge Proteo ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levect



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 22 Sep 2009 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais maintenant le problème dur de me trouver une 2litre jolie... mais si la différence ne se voit que très peu pourquoi pas une 1,6... mais bon entre les deux modèles y a quand même 30cv donc je doute qu'il n'y ai que très peu de différence.... :(

Et sinon pourrais tu m'expliquer le selespeed? s'est une option que y a sur les modèle 2005 suivant? s'est quoi exactement? pcq sur le site alfa Romeo... marque vraiment que le minimum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gruby



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 529
Localisation: caen / paris

MessagePosté le: 22 Sep 2009 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne veux pas passer ton temps à la pompe, prends un diesel 170 ch (la Ducati) : ça pousse fort avec son couple, et ça ne consomme que 7 l/100



oh ben tient ça tombe bien je vend la mienne clin_oeil


sérieusement, la selespeed fonctionne apparemment bien, et est la seule boite disponible sur les modèles les plus récents en 2.0. J'avais hésité à en acheté une il y a un an.
L'avantage c'est que ces modèles ont beaucoup décoté. Inconvénient : un faible marché de l'occasion, les français préfèrent rouler au gazout...
_________________
Alfa GT 3.2 V6

Ex : 147 Ducati
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flex DrX



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 53

MessagePosté le: 22 Sep 2009 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de jeter un oeil sur le net et j'en ai vu quelques unes de 2.0 Selespeed. Tu devrais nous en dire plus sur ce que tu recherches (année, kilométrage, prix, etc).
_________________
Ma défunte : Alfa 33 Scuderia 1991, 1300 Boxer, double carbu, double corps ...
La remplacante : Alfa 147 1.6 TS 105, Distinctive, 2003, Rouge Proteo ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levect



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 23 Sep 2009 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

^^ pourquoi pas si tu vends ta Ducati si bonne affaire je peux peut être changer d'avis :)

Et si je reste sur les 2litre 150cv, je cherche une a partir de 2005( le look du dernier modèle pas les anciennes), kilométrage en tout cas en dessous des 100'000km, après le prix je verrai ça par la suite dans le sens que si j'ai vraiment un coup de coeur pour une je veux bien faire un effort supplémentaire quoi.. mais bon sans être dans l'exagération avec une 147 avec 100km par exemple....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok