Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Système audio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lulubilu



Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 31
Localisation: Acigné

MessagePosté le: 11 Sep 2009 23:19    Sujet du message: Système audio Répondre en citant

Bonjour,
afin d'améliorer le son dans ma 147, qui n'a pas le système BOSE (j'aimerai avoir un son clair proche de celui de la mégane de ma femme, équipée du système CABASSE), suffit il de changer les hp d'origine (mais pas l'autoradio (NAV+) que je conserve) ou faut il installer un ampli supplémentaire.
Quel type de materiel doit je installer.

D'avance merci
Romu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Calvalera



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 11 Sep 2009 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour avoir un son correct, changer les HP peut suffire. Après si tu veux monter le son fort à t'en péter le caisson, là faut mettre un ampli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 12 Sep 2009 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Calvalera a écrit:
Juste pour avoir un son correct, changer les HP peut suffire. Après si tu veux monter le son fort à t'en péter le caisson, là faut mettre un ampli.


Moué je ne suis pas trop d'accord avec ça car le nav+ n'est pas térible niveau son l'idéal serais de changer d'autoradio la tu gagnerais vraiment en qualité de son; même avec tes HP d'origine.

Il existe des équivalents a ton nav + chez alpine, pionner... mais faut compté mini 600€ 700€ si tu veux gardé le gps intégré

sinon autre solution tu prends un autoradio normal et tu achete un gps nomade qui sera de bien meilleur qualité que ton nav +
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Calvalera



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 12 Sep 2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu apportes une solution qui coûte quand même 600/700€... alors nan, je reste sur ma réponse. Le fait de mettre des HP Focal, déjà t'en auras pour beaucoup moins cher que 600/700€ et le son sera déjà mieux.
Et je dis bien qu'il aura un son correct. (et pas big boss sound) Après clair que si il a 1500€ à claquer dans le son, tu changes le NAV+ par un mieux (au pif un Alpine)+sono Focal+ampli+caisson de basse..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 12 Sep 2009 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Calvalera a écrit:
Tu apportes une solution qui coûte quand même 600/700€... alors nan, je reste sur ma réponse. Le fait de mettre des HP Focal, déjà t'en auras pour beaucoup moins cher que 600/700€ et le son sera déjà mieux.
Et je dis bien qu'il aura un son correct. (et pas big boss sound) Après clair que si il a 1500€ à claquer dans le son, tu changes le NAV+ par un mieux (au pif un Alpine)+sono Focal+ampli+caisson de basse..


En faite je parle en connaissence de cause car j'ai déjà eut pas mal de son dans mes voitures et par manque de budjet j'avais juste changé les HP's.

Au final le son été moins bon car mes nouveaux Hp's étais trop puissant pour mon poste, du coup il saturait par manque de puissance.

le changement de HP's par du focal ect lui coutra environt 300€ (150€ par kit éclaté). Pour 300€ il peut avoir un bon poste qui améliora déja nétemment sont instale d'origne et par la suite il poura mettre une petit sub préamplifié pour ajouté un peu de basse.

Mais bon si il veut absolument garder son nav+, le fait de changer les hp ne changement pas grand chose...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lulubilu



Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 31
Localisation: Acigné

MessagePosté le: 22 Sep 2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses, je ne veux pas changer l'autoradio, je veux conserver l'aspect d'origine de la planche de bord, je suis d'accord qu'en changeant l'autoradio ça améliorerai les choses.

je vais changer les HP par des modéles de même puissance (je ne recherche pas la puissance mais un son "clair").

Avez vous une marque de qualité à me proposer.

Romu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Sep 2009 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un Hp ça bouge avec le courant balancé par l'autoradio.

Tu pourras mettres des hps 1000W, ils ne balanceront que les 10W de ton poste.

Les HPs d'origine sont pas degueu, très leger, et tu n'auras pas meilleur grave en changeant.

Pour reveiller ton install, sans toucher à l'autoradio, tu peux essayer d'intercaller un petit ampli, qui soulagera ton nav, et t'apportera dynamisme et meilleure aération...par contre c'est du taf!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turbo64100



Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 464
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Sep 2009 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso j'ai la sono Bose dans la voiture, que je trouve pas mal du tout... Certain dise que c'est mieu avec une source plus raffiné, je n'ai jamais put confirmer ces dires, mais je suis sur que c'est vrai.

Maintenand je vois pas tro l'interet de mettre des Focal sur un poste d'origine... Je veux en comparaison avec le prix d'un kit, le rapport qualité prix n'est vraiment pas top...

Je serai toi j'acheterai un petit ampli (rien que un 4*50w est mieu que ton poste d'origine car les filtre y sont different, et ton son plus claire). Apré sinon tu peux acheter un ampli du style 4*70w rms mais de bonne qualité(150euros) et 4 enceintes kit eclaté (la le focal devient interessant)tu reparti ca parfaitement dans ta voiture, et tu sera plus que comblé...

Si t'es un peu bricoleur sache que pioneer (je crois) vends des sub de 13cm de diametre, donc trés discret, il te reste a faire un jiolie caisson avec le litrage adequate et tu cable ca sur ampli... ( avoir sinon tu peux peu être recup un ampli sub Bose... j'y avait pensé pour une autre voiture... Mais je connait pas le résultat...

Tout ca pour dire que la source audio est trés important (les puriste dans mon cas te dirons que si c'est pour ecoute du mp3) ya plus beaucoup d'interet mdr

good luck et tiens nous au jus de ton choix...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 22 Sep 2009 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que l'on puisse instaler un ampli sur ton nav il ne doit pas avoir de rca derriere le poste, après il y existe peut être des adaptateurs à voir... car je le rappel changer les HP's ne changera pas le son car ton autoradio d'origine n'est pas assez puissant (déjà testé et lorsque l'on monté un peu le son les HP's saturé très rapidement)
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 22 Sep 2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu peus toujours essayé de trouver un kit bose d'occasion mais la attention car il doit y avoir pas mal de taf derrière
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Sep 2009 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas mal de produits qui se branchent sans RCA, et parfois d'excellente qualité : MTx, PPi, hifonics par exemple...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 22 Sep 2009 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
Y'a pas mal de produits qui se branchent sans RCA, et parfois d'excellente qualité : MTx, PPi, hifonics par exemple...


Ca se branche ¨sur la même sortie que les HP's?
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Sep 2009 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 22 Sep 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
Ouaip


Ok ok dans ce cas ca sera la meilleur solution, tu peus toujours essayer avec tes HP's d'origine et voir se que ca donne, sinon changer également tes HP's perso je te conseille HERTZ love http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/audio/haut-parleurs/hp-hertz/Dieci-DSK-165-kit-2-voies-separees-165cm-160W:3023 cel la devrais très bien faire l'affaire pour ce que tu rechere (son très clair et une basse juste comme il faut mdr )

Hertz = marque italienne (comme nos titine mdr ) très bon rapport qualité prix, le son ressemble à du focal en mieu elle sont fabriqué a la main crazy des petit bijouxxx love love
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Sep 2009 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

je valide pour hertz, c'est un rapport qualité prix interessant. Par contre je suis pas d'accord : sur un autoradio d'origine, qui crache peniblement 10W il est est indispensable d'avoir des hps avec une sensibilité hyper haute...et la tu ne feras pas mieux que le hp mega leger d'origine.

Dans la section audio j'avais mis des photos de comment brancher un petit ampli pour soulager le poste, elles doivent toujours y être!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 22 Sep 2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

petite question : tout les tweeter des kits eclaté vendu (peu importe la marque) peuvent remplacer ceux d'origine dans la 147 ? au niveau diametre j'entends.

Merci content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Sep 2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas difficile, mais il y a un peu de travail. Il vaut mieux tabler sur des tweeters 20mm, qui rentreront sans trop de charcutage.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 23 Sep 2009 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok