Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bengal
|
Posté le: 14 Sep 2009 13:02 Sujet du message: Intégration autoradio Alpine CDE-103BT ou CDE-104BTi |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens (enfin) de rentrer dans le cercle des propriétaires Alfa Romeo, avec l'acquisition d'une 147 1.9 JTDM 150 Distinctive. Et je dois dire que pour le moment, elle me plaît en tous points ... sauf 1 : l'autoradio !
Je trouve en effet celui d'origine plus que limite, et en plus sans le MP3 (snif) ...
Je souhaiterais donc installer un autoradio Alpine CDE-103BT ou CDE-104BTi, afin d'avoir à la fois tout ce qui est MP3, et en même temps le kit main libre bluetooth. Je n'ai aucune utilité de la connectique iPod ...
Je cherche à savoir si parmi vous, il y en a qui ont déjà installé un de ces 2 kits, afin de m'éclairer sur les points suivants :
- les commandes au volant marchent-elles bien avec les boitiers additionels adéquats ? (KCE-870B et KWE-897E)
- sont ils faciles à monter soit même (je suis un novice total là dedans !)
- Notamment le micro : est il facile de faire passer le cable le long du toit, etc ... ?
- La qualité des enceintes est elle "suffisante" pour avoir une bonne qualité sonore avec ces autoradios ?
L'autre témoignahe que je cherche est de savoir votre choix entre le CDE-104BTi et le CDE-103BT.
Le 103 a l'avantage de pouvoir s'éclairer en rouge, ce qui me semble plus joli que le 104.
Mais le 104 est argenté, et a donc l'air de mieux s'intégrer avec le tableau de bord ...
Quel est votre avis/choix ?
Merci d'avance ! |
|
|
|
|
|
Matth56
|
Posté le: 14 Sep 2009 18:44 Sujet du message: |
|
|
Salut,
alors moi j'ai le 102 qui est strictement le même que le 103 mais sans bluetooth.
Pour les commande au volant c'est nickel aucun souci, sauf pour loger l'adaptateur de belle taille (l'astuce est d'enlever le porte carte pour bien ranger les fils) .
Pour la couleur j'ai eu le même dilleme avec un autre en version "marine" mais à mon avis l'éclairage rend bien mieux que la facade argenté, surtout que le 103 plus sombre rend vraiment pas mal.
Pour la qualité du son y a un grand pas en avant et l'alpine possède des réglages pas trop mal, mais c'est pas trop plus le top (pas assez de grave et les aigues trop criard-mal defini; enfin c'est mon avis) |
|
|
|
|
bengal
|
Posté le: 14 Sep 2009 18:55 Sujet du message: |
|
|
Avis intéressant en tout cas!
Donc a priori, plutot le 103 que le 104 ... Bon à savoir.
De toutes facons, je compte me débarasser par l'occasion du porte carte, pour remplacer cela par un vide poche ! Sert à rien le porte carte et le porte gobelet (enfin pas à moi en tout cas)
Après, pour les enceintes, je verrai quand le compte en banque sera moins en berne ;-)
Sinon, vous avez une photo du résultat avec le 102 ?
merci :-)
D'autres avis ? |
|
|
|
|
Matth56
|
Posté le: 21 Sep 2009 19:24 Sujet du message: |
|
|
je vous met ça dans la soirée!
|
|
|
|
|
bengal
|
Posté le: 24 Sep 2009 10:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la photo !!
Mais justement, cela me fait hésiter : le côté rouge et non pas bleu est sympa. Mais je trouve le poste un peu trop foncé ... J'aime bien le côté silver du 104bti !
Argh, quel choix difficile ! ;-) |
|
|
|
|
adrienc
|
Posté le: 24 Sep 2009 11:01 Sujet du message: |
|
|
plutot d'accord avec toi bengal je suis allé voir les 2 en exposition a feux vert hier et j'ai trouvé qu'il été trop foncé. Hésitant comme toi je pense plutôt prendre l'autre. |
|
|
|
|
bengal
|
Posté le: 24 Sep 2009 11:04 Sujet du message: |
|
|
Après, l'autre question est : as tu besoin du câble iPod ? Pour ma part, je m'en sers pas ...
Donc bon ! le 103 ou le 104, c'est purement une question de look...
Les modèles que tu as vus, le 104 t'as eu l'air d'une couleur "proche" de celle du tableau de bord ?
Et la lumière rouge du 103, elle est aussi "faible" que sur la photo, ou elle est plus intense en vrai ? |
|
|
|
|
adrienc
|
Posté le: 24 Sep 2009 11:11 Sujet du message: |
|
|
ben la lumière elle se voit pas bcp quand il fait jour donc si tu conduit pas bcp la nuit je pense pas que sa soit vraiment important :s
Uniquement sur un point de vue esthétique le top c'était celui-ci quand je l'imaginais dans la voiture :
http://www.clubic.com/shopping-83332-0-alpine-cda-9812.html |
|
|
|
|
bengal
|
Posté le: 24 Sep 2009 11:30 Sujet du message: |
|
|
Trop flashy à mon gout ...
Moi j'aimais bien esthétiquement certain pioneer ... mais bon, pouravoir le bluetooth de qualité, la prise USB, etc, y'a pas photo : Alpine !!
Le micro : tu penses le clipser/coller au dessus du rétro, ou le mettre dans le plafonnier ? |
|
|
|
|
bengal
|
Posté le: 20 Oct 2009 09:42 Sujet du message: |
|
|
Bon OK, j'ai mis le temps, mais voila, j'ai craqué : j'ai acheté le CDE-104BTi ... ainsi que l'adaptateur pour les commandes au volant !
J'ai pris aussi un tour pour l'autoradio de type double DIN, afin de remplacer le porte gobelet par un grand vide poche
(voir http://www.carteq.fr/articles/SUPPORT-AUTORADIO-ALFA-ROMEO-147-GT-DOUBLE-ISO.html en rubbertouch)
Maintenant, reste le plus compliqué : le montage ... Quelqu'un a déjà mis ce type d'autoradio sur une 147 ?
Si oui, des conseils à me donner ? Un bon tutorial à m'indiquer ?
Merci d'avance, je suis nul en bricolage :'( |
|
|
|
|
Carcao77
Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 688 Localisation: Région Parisienne (Pontault Combault - 77
|
Posté le: 29 Nov 2009 21:33 Sujet du message: |
|
|
As-tu trouvé un tutorial pour installer ton autoradio ? Je vais bientot m'acheter une autoradio Alpine et j'aurai aimé savoir comment l'installer, si ce n'est pas trop compliqué surtout pour avoir les commandes au volant |
|
|
|
|
bengal
|
Posté le: 30 Nov 2009 09:03 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Non, je n'avais pas trouvé de tutorial, mais en fait c'est super simple !!
Voila comment j'ai procédé :
- tu connectes le kit commande au volant à l'autoradio : très simple car il y a des fiches de couleur ...
- tu démontes l'ancien autoradio (cintre coupé en deux à insérer dans les trous de la façade)
- tu connectes tout ... selon les codes couleur !
La seule "subtilité" : sur l'autoradio alpine, certains fils sont "coupés en deux" avec des connecteurs au bout ... Il faut les relier entre eux !
C'est pas clair ce que je dis ? ;-)
Enfin honnetement, j'ai mis 10 minutes à tout monter ... alors que je suis pas bricolo pour deux sous !
Bon courage :) |
|
|
|
|
Carcao77
Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 688 Localisation: Région Parisienne (Pontault Combault - 77
|
Posté le: 30 Nov 2009 14:42 Sujet du message: |
|
|
Merci, quand j'aurai acheté l'autoradio j'essayerai
Si je n'y arrive pas je te contacterai |
|
|
|
|
alfaman64
Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 294 Localisation: Biarritz (64) / RP (92)
|
Posté le: 30 Nov 2009 14:49 Sujet du message: |
|
|
Tiens j'ai trouvé ce modèle qui s'intègre bien sur les alfa : le 9881RB
|
|
|
|
|
Carcao77
|
Posté le: 30 Nov 2009 19:14 Sujet du message: |
|
|
Je pense que si le modèle que tu m'as montré s'intègre bien dans la 147, le x001 aussi puisque - je pense - ils ont la meme forme. |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 30 Nov 2009 19:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai un 9886R, et le rouge est pile poil dans les tons :)
Par contre bizarrement tout rouge (on peut choisir la couleur), ça m'agresse, j'aime bien le rappel de bleu :
|
|
Carcao77
|
Posté le: 30 Nov 2009 19:50 Sujet du message: |
|
|
Moi je préfère le bleu
Sinon, est-ce que vous pensez qu'il est possible de mettre raccorder l'autoradio à l'ipod, en mettant l'ipod dans le compartiment à coté du pose gobelet (vous savez celui qui s'ouvre quand on appuie dessus. Biensur avec un branchement caché hein, pas de gros cable qui pendouille |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 30 Nov 2009 19:56 Sujet du message: |
|
|
faisable, mais pourquoi ne pas directement achter le tiroir ipod alfa? _________________
|
|
|
|
|
Carcao77
|
Posté le: 30 Nov 2009 21:18 Sujet du message: |
|
|
Parce que je ne sais pas ou ça s'achete ni combien ça coute et que je ne savais pas que ça existait |
|
|
|
|
Carcao77
|
Posté le: 30 Nov 2009 22:01 Sujet du message: |
|
|
Tu sais ou on l'achete et combien ça coute ? toi tu l'as mis ou ton ipod ? Et j'ai vu sur ta photo tu as changé le levier de vitesse ? C'est dur à faire ( je trouve celui d'origine un peu laid ) |
|
|
|
|
|