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Lamiral Invité
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Posté le: 23 Sep 2009 18:04 Sujet du message: Nouvelle 147 ? |
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Bonjour à tous !
Nous envisageons depuis peu de remplacer notre Alfa 147 JTDm 140ch 3p Distinctive de 2004 (hou c'est long tout ça ^^) avant que sa cote ne baisse trop, mais aussi parce que nous commençons à être quelque peu lassés de notre budget réparations chaque année pour seulement 60 000km : on a déjà fait changer au minimum 1 élément mécanique tous les ans depuis que nous l'avons ! (le garagiste nous a même clairement dit que ce n'était pas normal à ce kilométrage...).
Bref, nous n'avons pas envie d'attendre la prochaine facture pour que le porte-monnaie auto soit mis en banqueroute !
Etant donné que c'est mon épouse qui conduit notre charmante Italienne (et qu'évidemment ce fut l'achat coup de coeur), il est bien difficile de trouver autre chose de récent qui lui convienne, surtout qu'elle aimerait plus de praticité tout en passant à une taille inférieure (ah, les créneaux en Alfa...). Nous sommes donc allés voir Clio dCi 105 et autres 207 THP 150, sans grand enthousiasme (surtout de sa part). Et ne me parlez pas de la 308 THP, "trop grande" (c'était pourtant une de mes préférences...).
Le soucis étant que, même si les voitures de notre "sélection" sont très bien, nous n'avons pas vraiment envie de revenir à la voiture de Monsieur tout le monde depuis que nous roulons Alfa (surtout moi )...
J'ai regardé par curiosité les BMW 118d, mais lorsque j'ai vu les prix, même en occasion...gloups, mamma mia !
Ce n'est donc pas gagné, vous l'aurez compris ! Car en plus de cela, nous voulons rester dans un budget raisonnable (sachant que le changement de véhicule était certes vaguement envisagé un jour, mais pas prévu là !).
C'est alors que m'est venue cette idée : pourquoi ne pas passer simplement à une 147 JTDm 150ch restylée 5 portes (en espérant tomber sur un modèle à la fiabilité plus "normale" ) ?
Avec un budget d'environ 16500€, on doit bien trouver des versions intéressantes (moins de 30000km, à partir de 2008) ? Surtout que c'est un modèle en fin de carrière, donc les prix doivent se tasser un peu et les négociations plus faciles, non ?
Merci de vos avis !  |
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groumf

Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 23 Sep 2009 20:24 Sujet du message: |
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bah oui tu vas trouver sans soucis a ce tarif :)
Par contre 60 000 km en 5 ans, c'est pas top pour un mazout, a par pour l'encrasser ... |
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MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 23 Sep 2009 20:35 Sujet du message: |
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Oui tu pourras trouver je pense
Perso moi je suis passé chez SEAT car j'ai deja eu 2 ALFA 147 JTD et j'avais envie de voir autre chose ...
Le dessin de la voiture est proche de la 147 car c'est le meme désigner Walter Dasilva  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Kurt Freeman

Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 23 Sep 2009 21:23 Sujet du message: Re: Nouvelle 147 ? |
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Salut !
Lamiral a écrit: | Etant donné que c'est mon épouse qui conduit notre charmante Italienne (et qu'évidemment ce fut l'achat coup de coeur), il est bien difficile de trouver autre chose de récent qui lui convienne, surtout qu'elle aimerait plus de praticité tout en passant à une taille inférieure (ah, les créneaux en Alfa...). |
Dans ce cas pourquoi ne pas passer à la Mito ?
Plus petite et avec du charme, cela pourrait convenir non ?
 _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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adrienc
Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 139 Localisation: Lyon - 69
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Posté le: 23 Sep 2009 22:00 Sujet du message: |
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ko04
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 277 Localisation: alpes haute provence
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Posté le: 24 Sep 2009 06:55 Sujet du message: |
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pour 16500,tu trouvera des 147 jtdm 120 (moin puissante soit)
neuve de 2008 10 km chez des mandatares  |
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yann78_1

Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 24 Sep 2009 14:20 Sujet du message: |
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adrienc a écrit: | mini cooper one |
il a dit "fiable" !!  _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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gruby

Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 529 Localisation: caen / paris
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Posté le: 24 Sep 2009 14:30 Sujet du message: |
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la 147 jTDM 150 ou même 170...
sinon +1 pour la MiTo, moteur essence vue le faible nombre de km!  _________________ Alfa GT 3.2 V6
Ex : 147 Ducati |
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Lamiral Invité
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Posté le: 24 Sep 2009 18:13 Sujet du message: |
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Déjà merci pour vos réponses rapides ^^
Citation: | Par contre 60 000 km en 5 ans, c'est pas top pour un mazout, a par pour l'encrasser ... |
Nous l'avions acheté en occasion récente chez Alfa fin 2006, et elle devait avoir à ce moment environ 5000-6000 km
Citation: | Perso moi je suis passé chez SEAT car j'ai deja eu 2 ALFA 147 JTD et j'avais envie de voir autre chose ...
Le dessin de la voiture est proche de la 147 car c'est le meme désigner Walter Dasilva |
Nous avions été la voir en 2006 juste avant d'acheter l'Alfa, et Madame n'a pas trop aimé...
Citation: | Dans ce cas pourquoi ne pas passer à la Mito ?
Plus petite et avec du charme, cela pourrait convenir non ? |
Pas vraiment, car nous voulons plus de praticité, donc "obligatoirement" une 5 portes...Et puis, la MiTo, là c'est moi qui dit non ! lool
Citation: | pour 16500,tu trouvera des 147 jtdm 120 (moin puissante soit)
neuve de 2008 10 km chez des mandatares |
C'est sûr, j'ai déjà vaguement regardé ! Les prix sont beaucoup plus intéressants pour la 120, c'est plus dûr de faire autant avec la 150...
Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de repasser à 120ch ? (nous avons d'ailleurs des amis qui en ont une, mais nous ne l'avons pourtant jamais essayé...)
Citation: | mini cooper one
il a dit "fiable" !! |
...et pratique ! On achèterait une Twingo sinon !
Citation: | la 147 jTDM 150 ou même 170... |
Vous pensez vraiment qu'on peut trouver une de ces versions avec peu de km et à notre budget ?  |
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alf91
Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 2
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Posté le: 24 Sep 2009 19:16 Sujet du message: |
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Regardez vos messages privés !!  |
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Lamiral Invité
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Posté le: 24 Sep 2009 21:14 Sujet du message: |
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Citation: | Regardez vos messages privés !! |
Euh...pour qui donc ? Car je n'ai rien...  |
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alf91
Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 2
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Posté le: 24 Sep 2009 22:34 Sujet du message: |
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Lamiral a écrit: | Citation: | Regardez vos messages privés !! |
Euh...pour qui donc ? Car je n'ai rien...  |
Euhhh oué ... mauvaise manip ca arrive lol  |
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 26 Sep 2009 10:13 Sujet du message: |
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je jtd 120 est un moteur bingo : 150 bridé. Bref tu fais reprog et tu sors 170cv fiables...pour le prix d'un 120  |
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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 26 Sep 2009 15:25 Sujet du message: |
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Non non, le 126 est un 150 défiscalisé, il a d'ailleurs le même couple à bas régime.
Mais le 120 déja n'a pas exactement la même mécanique !
Comme di un 126 serait le bon compromis, tu as le même couple, il manque juste un peu de puissance passé 3000trs/min  _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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Lamiral Invité
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Posté le: 26 Sep 2009 15:48 Sujet du message: |
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Comme je le disais à certains qui m'ont écrit par MP, nous commençons simplement à regarder, à nous informer pour un éventuel remplacement.
Comme nous n'avions pas prévu de la changer si vite, ce n'est actuellement pas une priorité, et tant que nous n'aurons pas vendu la nôtre, il n'y aura pas de nouvelle.
Cependant, j'écoute avec intéret vos remarques ou propositions pour dans quelques temps !  |
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Kevk

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 616
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Posté le: 26 Sep 2009 16:10 Sujet du message: |
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si tu n'es pas pressé tu regardes les annonces sur la centrale, le bon coin, ebay etc... toutes les semaines et tu trouvera la 147 de tes rêves en maximum 3 mois (147 JTD 150 cuir, GPS, 30000km, 2008 etc...) et tous ca dans ton budget
je pense qu'une 147 de 2008 doit être relativement fiable (modèle sorti il y a 8 ans donc même s'ils ne sont pas les rois de la fiabilité, ils ont eu le temps de corriger tous ca) _________________ Présentation de ma Giulietta JTD 170
Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton |
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groumf

Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 26 Sep 2009 23:36 Sujet du message: |
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pierre20 a écrit: | je jtd 120 est un moteur bingo : 150 bridé. Bref tu fais reprog et tu sors 170cv fiables...pour le prix d'un 120  |
comme déja dit dis, tu confond le 120 et le 126 ...
JTDM 120 = JTD 115 avec multijet, et donc en 8v et avec une boite 5
JTDM 16v 126 = JTD 150 défiscalisé (en fait c'est même en JTD 140, ou il y'a juste marqué 126 sur la carte grise), résultat : performances du JTD 140, et presque les même que le 150 (qui offre juste un peu plus de puissance à "haut régime") |
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 27 Sep 2009 08:48 Sujet du message: |
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bon ben ça va pas la peine de me le dire deux fois que j'ai confondu 120 et 126  |
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toti07

Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 159 Localisation: ardeche
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Posté le: 27 Sep 2009 12:07 Sujet du message: |
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Le 120 a 8 soupapes et une boite 5 vitesses (+fiable et -cher)
Le 126 a 16 soupapes et une boite 6 vitesse (-gourmand mais +cher) _________________ 147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
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groumf

Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 27 Sep 2009 19:49 Sujet du message: |
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toti07 a écrit: | Le 120 a 8 soupapes et une boite 5 vitesses (+fiable et -cher)
Le 126 a 16 soupapes et une boite 6 vitesse (-gourmand mais +cher) |
mais pas moins fiable  |
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