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bylkaduxx
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 21 Localisation: Paris 20ème
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Posté le: 26 Sep 2009 16:29 Sujet du message: Cliquetis moteur 2L selespeed |
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Bonjour a tous, alors voila mon problème :
Depuis un moment le moteur de ma 2L Selespeed de 2001 fait un bruit de cliquetis proportionnel à la vitesse du moteur, je l'entend surtout fenêtre ouverte en passant entre les voitures ou dans les petites rues étroites.
Plus la voiture est chaude plus le bruit est prononcé et franchement à force ça rend dingue on entend plus que ça je peut même plus profiter du sons du 2L!!
Il est présent entre 2000 tours et environ 3000 tours ( je l'entend moins en franche accélération ).
Donc j'ai fait plusieurs garagistes dont un conc alfa et un conc fiat et ils me disent tout les deux des trucs différents (aucun n'a déjà vu ce problème ) le premier me dit qu'il faut changer le variateur de phase et en même temps les poussoirs hydrauliques pour la coquette somme de 1500€!!(en me disant on change et on voit si c'est bien ça et si c'est pas ça j'ai 1500€ dans le c**)et le 2éme m'a dit que ca n'a rien a voir avec le variateur et pour les poussoirs il ne pense pas non plus...donc j'ai besoin de l'aide des spécialistes du forum lol
pour le bruit j'ai penser à poster une vidéo que j'vai faire mais entre temps toute participation est la bienvenue! |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 26 Sep 2009 20:18 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Je verrai bien un poussoir mais il faudrait voir le bruit. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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bylkaduxx
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 21 Localisation: Paris 20ème
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Posté le: 26 Sep 2009 21:42 Sujet du message: |
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oui je vais essayer de faire un enregistrement demain et je mettrais le lien... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 28 Sep 2009 22:37 Sujet du message: |
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bylkaduxx a écrit: | oui je vais essayer de faire un enregistrement demain et je mettrais le lien... |
le variateur ça se pourrait tout de même...
mais bon si le garage te change ça plus les poussoirs et que le bruit est encore là... ben l'obligation de résultat n'est pas là... et il doit te rembourser ou réparer la suite à ses frais... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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bylkaduxx
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 21 Localisation: Paris 20ème
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Posté le: 28 Sep 2009 22:49 Sujet du message: |
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Franchement j'ai pas 1500€ à mettre dans une réparation donc je préfèrerais faire ça moi même ou en tout cas en dehors d'un conc...
Pour le sons j'ai enregistré une vidéo avec le bruit au ralenti et en accélérant, je l'ai mise sur youtube mais je pense que ça prend du temps pour la validation, vous auriez pas un moyen plus rapide de la poster ici? |
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bylkaduxx
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 21 Localisation: Paris 20ème
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Posté le: 29 Sep 2009 03:04 Sujet du message: |
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Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
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Posté le: 29 Sep 2009 10:07 Sujet du message: |
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Une chose est sure ce n'est pas du cliquetis. Le cliquetis est observé à haut régime sur les moteurs atmo essence et peut être du à plusieurs facteurs (indice d(octane trop faible, trop d'avance à l'allumage, etc...) --> plus de précisions ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis
Ton bruit ressemble plus à un claquement et à pour origine:
soit le variateur de phase; sauf que généralement celui ci n'est bruyant qu'au démarrage à froid...
soit un problème plus grave au niveau de la culasse ou du vilebrequin
Depuis quand observes tu ce bruit? est il présent constamment? depuis quand possèdes tu ta Selespeed? _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
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bylkaduxx
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 21 Localisation: Paris 20ème
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Posté le: 29 Sep 2009 14:14 Sujet du message: |
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Le bruit est présent depuis que je l'ai acheter c'est à dire depuis 2 mois environ (je l'ai acheté comme ça mais j'avais pas remarquer que le bruit était aussi prononcé )
Le claquement est la en continu que ce soit à froid ou à chaud mais pas sur toute la plage ça commence a 2000tours environ jusqu'à 3000 mais a chaud le bruit est beaucoup plus présent qu'à froid _________________ 147 2L Selespeed distinctive grise sterling, Int. cuir noir chauffant, pot csc "oo",xenon 6000k |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Sep 2009 20:43 Sujet du message: |
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ca ressemble un peu a un coussinet qui se fait la malle..
est ce que le bruit est identique dessous (en placant l oreille dessous le pare choc)
et identique dessus, sans savoir d ou vient le bruit ? |
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bylkaduxx
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 21 Localisation: Paris 20ème
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Posté le: 29 Sep 2009 21:17 Sujet du message: |
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bein d'après moi oui mais d'après les mécano qui l'on vu ça vient du haut moteur ils doivent savoir mieux que moi...mais bon comme j'ai dit en roulant ça s'entend bien dans les rue étroite ou en roulant près des voitures donc le sons sors du bas quand même enfin je pense! _________________ 147 2L Selespeed distinctive grise sterling, Int. cuir noir chauffant, pot csc "oo",xenon 6000k |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Sep 2009 21:52 Sujet du message: |
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si le bruit est plus fort en haut = ACT, dephaseur, poussoir hydraulique, distribution
si le bruit est pareil dessous ou dessus, voire plus fort dessous, Coussinet, voire etrier de soutien collecteur echappement, ou collecteur ..
apres, par le net, c est difficile, va voir un autre mecano .. |
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bylkaduxx
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 21 Localisation: Paris 20ème
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Posté le: 30 Sep 2009 16:26 Sujet du message: |
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ACT?c'est quoi?
Ouai pour les mécanos ok mais si il me sort encore autre chose on va encore plus être dans le flou lol
Personne n'a déjà eu ce problème dans ce forum??
Je vais essayé de faire une autre vidéo avec prise de sons dessus et dessous on verra bien _________________ 147 2L Selespeed distinctive grise sterling, Int. cuir noir chauffant, pot csc "oo",xenon 6000k |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Sep 2009 18:04 Sujet du message: |
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ACT = arbre a came, il y en a 2 sur le TS ..
aussi, regarde si le support du collecteur n est pas cassé, c est bénin comme truc ..
je ne sais pas si une vidéo pourra trancher, mais le mieux est de la montrer a un vieux de la vieille ... |
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bylkaduxx
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 21 Localisation: Paris 20ème
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Posté le: 30 Sep 2009 20:43 Sujet du message: |
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Justement faut le trouver le vieux dla vieille lol
pour le support de collecteur c'est pas ça il a été vérifier et refixer et le bruit ne vient pas de la _________________ 147 2L Selespeed distinctive grise sterling, Int. cuir noir chauffant, pot csc "oo",xenon 6000k |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 30 Sep 2009 21:07 Sujet du message: |
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ressort de soupape ?
tu as des pertes de puissance ? ton moteur tourne rond mis a part ce bruit ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Sep 2009 21:11 Sujet du message: |
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ok, et le collecteur n est pas fendu aussi ?
sinon, il reste a l ecouter par un vieux de la vieille.. tant pis .. si tu habitais a coté, c est plus simple, mais la, tu es looooooin .. |
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bylkaduxx
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 21 Localisation: Paris 20ème
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Posté le: 30 Sep 2009 21:12 Sujet du message: |
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bein je sais pas si avant elle était plus puissante vu que depuis que je l'ai ya toujours eu le bruit,mais sinon oui il a l'air de bien tourner a part le bruit _________________ 147 2L Selespeed distinctive grise sterling, Int. cuir noir chauffant, pot csc "oo",xenon 6000k |
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bylkaduxx
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 21 Localisation: Paris 20ème
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Posté le: 30 Sep 2009 21:13 Sujet du message: |
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nan aucun problème niveau collecteur,et oui en effet jsui loin lol ya pas un seul vieux dla vieille a paris??!! _________________ 147 2L Selespeed distinctive grise sterling, Int. cuir noir chauffant, pot csc "oo",xenon 6000k |
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