Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Et galère !!! GTA problème Selespeed ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max77



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 83
Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005

MessagePosté le: 08 Sep 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba elle r*est repartie en plateau chez alfa, hier en arrivant au boulot en panne sur le parking, vitesse bloqué en 2eme, je commence vraiment a désesperer
_________________
147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata

a venir: inter sans silencieux/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 08 Sep 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

max77 a écrit:
bon ba elle r*est repartie en plateau chez alfa, hier en arrivant au boulot en panne sur le parking, vitesse bloqué en 2eme, je commence vraiment a désesperer

Pense à demander le remboursement des frais précédent au garage !
Le problème n'étant pas résolu, ils se sont planter...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Sep 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
max77 a écrit:
bon ba elle r*est repartie en plateau chez alfa, hier en arrivant au boulot en panne sur le parking, vitesse bloqué en 2eme, je commence vraiment a désesperer

Pense à demander le remboursement des frais précédent au garage !
Le problème n'étant pas résolu, ils se sont planter...

+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cavalera



Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 151
Localisation: Fribourg (Suisse)

MessagePosté le: 08 Sep 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ton problème peut venir de 3 éléments connus:

- réglage du pointeau d'embrayage (après il faut faire une autohabilitation du selespeed)
- contacteur de feu de stop
- prise du groupe selespeed qui a pris du jeu

Dans tous les cas, je ne sais pas pourquoi le garage n'a pas pu établir de dialogue avec la centrale, mais cela ne venait pas du selespeed

Si ton groupe selespeed ne présentait pas de fuite d'huile, il a probablement été remplacé pour rien.

Et comme disent les autres, refuse de prendre le groupe selespeed a ta charge, un garage a l'obligation de fournir des résultat et de plus n'est pas censé changer des pièces à la bonne franquette aux frais du client en espérant résoudre le soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
max77



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 83
Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005

MessagePosté le: 08 Sep 2009 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire comme vous avez dit, cette apres midi, ils m'ont dit surement le robot a changer, je lui est dit que sa avait été fait , il ma répondue" non on a changé la pompe et le groupe hydrolique", j'ai du gueuler et leur dire que je leur avait emmené pour le blocage des vitesse et les a -coups et que je vais pas payer encore en plus , alors que cela ne fonctionne toujour pas
_________________
147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata

a venir: inter sans silencieux/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 09 Sep 2009 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

arf pas cool, tiens nous au courant de l'évolution et ne lache rien sur la facture car ils vont surement se demerder pour te faire payer encore quelquechose, comme la MO par exemple
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 09 Sep 2009 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, ils doivent te rembourser ta précédente facture (hésite pas à menacer s'ils ne sont pas très conciliant !) -> C'est la loi, et comme l'a dit Calavera, on appelle ça l'obligation de résultat.
Après ça, tu pourras déjà repartir sur des bases meilleures.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max77



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 83
Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005

MessagePosté le: 09 Sep 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles, bon j'ai rappellé le garage , et resultat le robot a changer 800€, je dit au mécano" donc la pompe et le groupe hydrolique n'avait rien", il me repond que si ,"il fallait quand meme les changer car ce sont eux qui on flinguer le robot", bref dela mauvaise fois ,je vais me déplacer avec mon pere pour aller les voir , pour mettre sa au clair, je commence vraiment a etre dégouter par la voiture, qui pourtant est si belle
_________________
147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata

a venir: inter sans silencieux/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 09 Sep 2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à ce qu'on te le prouve qu'ils étaient bien abimé...
Vraiment nul ces garages... pas_cool
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg147gta



Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 28 Sep 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

slt max77 dit moi elle a combien de km ta voiture ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max77



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 83
Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005

MessagePosté le: 29 Sep 2009 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

slt, elle A 46500 KM, sa y est elle fonctionne enfin a merveille, c'est un vrai plaisir, par contre ce matin impossible de désactiver l'ASR , le voyant ne s'allume meme plus, avez vous une idée?, apres une panne on passe a une autre, ils sont fort alfa
_________________
147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata

a venir: inter sans silencieux/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UTILISATEUR GT



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 29 Sep 2009 21:18    Sujet du message: Pour Max. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une GT Selespeed et quelques problèmes mais que je gère. Je vous expliquerai si çà intéresse.

Je vais peut-être passer sur un GTA selespeed parce que j'adore ce moteur et que suite à un accident je ne peux conduire que ce type de boite. J'essaye de pas abandonner ce projet, mais cette boîte est vraiment curieuse : passage et double débrayage au top, et bugs inévitables.

Enfin je réfléchis et vos posts m'y aide.

J'espère que pour Max la galère est finie.
_________________
Utilisateur patient de la boîte selespeed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg147gta



Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 29 Sep 2009 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut max77 donc au final ils ont changé le robot ( actionneur pièce n°
60677490 sur eper) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max77



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 83
Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005

MessagePosté le: 30 Sep 2009 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui ils ont changé l'actionneur, et avant cela le groupe hydrolique, (pompe et tout le reste) donc pas loin de 3000€ de frais en 15 jours, je suis ravi, je suis en pleine lettre a alfa france, on verra bien, desfois qu'il y est un geste de leur part, moi qui contait la vendre une fois réparé, mais maintenant qu'elle fonctionne nikel, je peut pas m'en séparer de ce petit bijou

PS: pour l'ASR c'été mon fusible n°F49 qui était grillé
_________________
147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata

a venir: inter sans silencieux/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg147gta



Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 30 Sep 2009 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci de ta réponse max77 . Je vais essayer de changer juste l' accumulateur ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max77



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 83
Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005

MessagePosté le: 30 Sep 2009 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouai essaye d'abord ton accumulateur sa coute rien de le changer et c'est souvent lui qui est en cause, de qu'elle année est ta voiture, et combien de kilometre?
_________________
147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata

a venir: inter sans silencieux/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg147gta



Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 02 Oct 2009 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors je suis allé chez alfa super cool! car ils m'ont filé un accumulateur d'une autre boîte selespeed. Attention l' accumulateur sur les boîtes alfa c' est 90 bars . Apres changement ça semble etre mieux moins d' accoups entre chaques rapports et pas de broutements au démarrage :)

max77 : ma voiture est une 147 gta de 2004 avec 98000km .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max77



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 83
Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005

MessagePosté le: 03 Oct 2009 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

90 bars ?, tu es sur que c'est pas 40 plutots, sa me parrait enorme 90bars, moi par contre je n'avais pas d'accoup entre les rapport, juste au démarrage
_________________
147 GTA selespeed nero metallico/JANTES "18/silentblocs powerflex/décata

a venir: inter sans silencieux/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hys



Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 53
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Oct 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai aussi quelques petits problèmes de selespeed.

Lorsque je suis en 1ere à l'arrete, la boite passe toute seule en 2nd ou en 4e. Le témoin de vitesse sur l'odb clignote constemment. Cela se produit lorsque la voiture patine dans les embouteillages.

Lorsque que je suis en 2nde l'odb passe de 2 à 3 ou de 2 à 4 alors que la vitesse est bloquée réellement à 2nde. Quand je passe une vitesse supérieure, la boite passe en effet de 2 à 5 dans un crac metallique.

J'ai fait révisé complement la boite, j'en ai déjà pour près de 400€ de facture. A priori les vitesses sont correctes mais l'odb continue à afficher les vitesse en clignotant. Le technicien me dit que si le probleme reapparait, il faudrait changer le quelque chose hydraulique et qu'il y en aurait pour au moin 1600€ !!!

Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 09 Oct 2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que sur le forum Stilo ils ont eu le même problème qui serait résolu en remplacant une sphère (voir leur forum)
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok