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fumée noir et bruit niveau de la roue

 
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max5246



Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 5
Localisation: seclin

MessagePosté le: 29 Sep 2009 00:55    Sujet du message: fumée noir et bruit niveau de la roue Répondre en citant

j'ai ma 147 qui fume beaucoup c'est des amis qui me l'ont fait remarquer , bon ça pour un diesel c'est pas forcement alarmant(fumée noir) mais elle a l'aire de fumer pas mal même en vitesse constante c'est ça qui m'inquiète le plus , qu'est ce ça peut être ? injecteur, joint de culasse ....??



pour la suite je vous expose mon autre problème, je suis à 92 000km la courroie à changé, ma batterie, par moment j'ai l'ecran qui me dis antibrouillard avant hs feux de position droit hs alors que tout fonctionne, j'ai ma veilleuse gauche qui a encore claquée (donc pour sa, prise diag sa devrait suffir à mon avis) après en rond point ou gros virage à gauche au niveau du pneu avant droit j'entend un bruit comme si je roulais sur une vielle route usée ( quand je suis sur l'autoroute le bruit est constant mais on l'entend pas fort) j'ai un amis qui m'a dis "c'est surement tes roulements"


donc voila tout les problèmes qui a dessus, maintenant je me pose une question pensez vous que je vais avoir beaucoup de frais ? et si oui devrais-je changé pour la phase 2? sachant que je peux en avoir une a 16 000 euros 120 ch neuve en distinctive(sans négociation ) mais le problème c'est que je suis jeune et mettre autant dans une voiture c'est pas trop ça, mais d'un côté avec celle la je serait tranquille pour un grand moment
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alfa 1.9l jtd 115 ch distinctive phase 1, cuir beige, jante cesam , feux gta , autoradio alpine 9886, enceinte jbl gto 6528s


Dernière édition par max5246 le 29 Sep 2009 11:30; édité 1 fois
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Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 29 Sep 2009 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pense a lire la charte du forum, un bonjour et un merci ça peut aider pour les reponses rapides clin_oeil

Comme je suis gentil je vais essayer de te repondre :

Pour ta fumee noire, c'est surement une durit de turbo qui est percée ou fendue.
Pour le savoir, il faut verifier les durits et chercher si il y a un suintement quelque part sur une des deux ou sur les deux.
Il y a une commande groupée de durits renforcées de chez Venair initiée par Turbo64100. Il n'a pas encore passée la commande je crois, contacte le si tu es interessé. Les durits renforcées sont moins cheres et plus solides que les durits origine Alfa.

Pour la courroie, tu en as en gros pour 600 euros dans un garage FIAT mais tu peux encore attendre jusqu'a au moins 100000 kms.

Pour la batterie, qu'est ce qui te fait penser qu'elle est naze ? A cause des erreurs ? C'est possible que ce ne soit que des contacts oxydés, verifie les douilles. On a tous des fausses alertes comme ça de temps en temps sans gravités surtout en periode humide.
Pareil pour moi les veilleuses ne tiennent pas longtemps, mais c'est plus du aux vibrations qu'a un probleme electrique tellement c'est aleatoire.

Pour ton bruit sur route degradée, un silentblock de triangle ou de barre stab, dans les 200 euros.
Sinon un cardan, un roulement ou un pneu deformé.
Attends l'avis de mecanos pro du forum pour des avis et tarifs precis.

Entre un changement de pieces et une voiture neuve, le tarif ne sera pas le meme.
Pour tous tes problemes, tu devrais t'en tirer pas trop cher, moins de 1500 roros je pense. Si tu bricoles toi meme ta 147, encore moins cher mdr

@+
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max5246



Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 5
Localisation: seclin

MessagePosté le: 29 Sep 2009 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut ( désolé mais hier je me suis dépêché et je n'ai pas fait attention , je ferais en sorte que ça ne se reproduise plus clin_oeil )
je m'attendais à un peu plus niveau euros, si ce n'est que sa c'est sur je la garde
je vais essayer de regardé les durites etc se soir pour vérifier se que tu dis et je dirais quoi dès que je l'ai fait ( mais je n'aurais pas de perte de puissance si c'étais le cas ?? )

pour la batterie je laisse mon alfa avec l'autoradio allumé pendant 15-20 mn voir moins et je ne démarre plus, à la fin de l'hiver elle ne démarrait plus la batteries se vidait tout les jours enfin les jours ou il faisait bien froid on avait déjà tenté de la recharger mais ça nous a trahit en hiver et j'ai envie de passer un hiver tranquil (se serait l'alternateur je pense que je n'aurais pas pu démarrer en été non plus)

oui c'est sur pour les tarif entre voiture neuve et réparation, mais faut que j'étudie se qui est le plus rentable

voila merci content
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