Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guix

Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 3 Localisation: Châlons-en-Champagne
|
Posté le: 30 Sep 2009 14:54 Sujet du message: Où acheter des RING SportzBlue 80W H7 |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait plus de 2ans (déjà !!) que je suis l'heureux possesseur d'une 147 Phase1 1.9L JTD, et donc près de deux ans également que je consulte ce forum absolument génial lorsque j'en ai besoin. Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi et ma titine sans le savoir !!
Mais la semaine passée, ma belle a décidé de loucher... mon feux de croisement avant gauche a claqué...
Après une semaine d'utilisation feux de position + AB, il est temps de songer à remplacer mes feux de croisement...
Hop hop hop, direction alfa147-france biensûr !
Après avoir écumé les différents et nombreux posts de ce forum à propos de l'éclairage, mon choix pour mes feux de croisement est fait grâce à vous : des RING Sportzblue 80W H7.
Oui mais là problème : les posts traitant du changement de ces feux de croisement sont anciens, trop anciens (certaines indications de tarifs sont encore en francs ), et je n'arrive plus à trouver mon bonheur...
Donc ce n'est pas pour encombrer le site d'un post de + qui ne serait qu'une redite d'un autre sujet, mais j'ai besoin de votre aide :
Où, en octobre 2009, peut-on acheter des RING SportzBlue 80W H7 pour ma belle ??
Petites précisions :
- de nombreux et anciens posts indiquent un lien pour acheter des SportzBlue sur le site tuning.fr (pour mémoire, 29 euros frais de ports inclus), malheureusement le site ne semble plus disposer de ce matos...
- je ne suis pas en région parisienne mais en champagne, donc exit les centres autos qui pourraient éventuellement avoir des SportzBlue mais qui ne sont qu'en région parisienne...
Merci par avance pour vos réponses et votre aide (stephaneblt, même si maintenant j'ai lu que tu étais passé sur moto, si tu es encore là roi du phare, please help me !)
Au plaisir de vous lire,
Guix |
|
|
|
|
 |
groumf

Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 30 Sep 2009 15:54 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 30 Sep 2009 17:38 Sujet du message: |
|
|
ebay.co.uk  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
 |
Looping

|
Posté le: 30 Sep 2009 18:13 Sujet du message: |
|
|
chez autobac il y en a, apres est ce qu'ils font de la vente par correspondance. _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
 |
joseph_italia

Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 730 Localisation: Saône & Loire 71
|
Posté le: 30 Sep 2009 18:16 Sujet du message: |
|
|
il me semble qu il y en a chez feu vert bonne recherche _________________ Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+
EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...
Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099 |
|
|
|
 |
ToxyMaTT

|
Posté le: 30 Sep 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
J'en ai jamais vu chez Feu vert moi _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
 |
Guix

|
Posté le: 30 Sep 2009 20:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses diverses et rapides !
Désolé groumf pour le test des Momo, mais j'ai peur que mon choix ne soit déjà fait. Mais si quelqu'un a déjà testé ces lampes, je suis curieux de connaître son avis (d'autant qu'elles sont homologuées, à l'inverse des SportzBlue )
Par contre, dans mon pauvre pays désertique, il n'y a rien à proximité, ni de Feu Vert, ni d'Autobacs !
J'ai jeté un oeil sur le site Internet de Feu Vert et je n'ai pas trouvé les SportzBlue, quelqu'un peut-il me confirmer qu'il y en a bien ?
Sinon, si l'un d'entre vous a récemment acheté des SportzBlue dans un Autobacs, quel est le prix pratiqué ? Car même si je ne refuse pas effrontément d'acheter sur Internet, pour le même prix je préfèrerais encore me déplacer dans les départements voisins que d'acheter d'outre-manche...
Enfin, dernières questions et après j'arrête de vous saouler : vous me confirmez que 80 W ça passe bien sur nos titines (pas besoin de changement de relais où d'autres soucis d'optiques qui fondent si on ne remplace que les feux de croisement) ? Et il faut compter combien pour faire régler ses phares dans un centre auto ?
J'ai lu sur les précédents posts que pour éviter de trop éblouir les voitures que l'on croise et /où de trop attirer messieurs les gendarmes il était préférable de faire régler ses phares (biensûr, au-delà de la simple molette du tableau de bord !!), et je n'ai pas vraiment d'endroit adéquat pour me lancer dans le réglage de l'assiette moi-même.
Merci !! |
|
|
|
 |
ToxyMaTT

|
Posté le: 30 Sep 2009 20:59 Sujet du message: |
|
|
Le 80w passe sans soucis sur les 147, sans rien changer.
Pour le réglage de tes phares, renseigne toi auprès de ton automobile club le plus proche, y'a souvent des opérations de la prévention routière sur les parkings des supermarchés, ils font ton réglage gratos
En plus c'est la saison, généralement c'est au début de l'automne ce genre d'opérations
Et y'a aucun risque à acheter en uk, les vendeurs sont très pros, crois moi j'en suis pas à mon premier achat la bas  _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
 |
Looping

|
Posté le: 30 Sep 2009 21:24 Sujet du message: |
|
|
tout comme Toxymatt
aucun pb avec des 80 ring,
aucun pb avec achat en uk,
et jamais vu de sportblue en 80 W chez feu vert, d'autres modeles oui mais toujours en 55/60 W. _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Sep 2009 21:44 Sujet du message: |
|
|
Looping a écrit: | tout comme Toxymatt
aucun pb avec des 80 ring,
aucun pb avec achat en uk,
et jamais vu de sportblue en 80 W chez feu vert, d'autres modeles oui mais toujours en 55/60 W. |
+1
chez autobac elles sont aux alentours de 23 euros la paire...
Sinon, si tes feux sont correctement règlés, pas de pb... ça n'éblouie pas et passe même le CT sans soucis ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 01 Oct 2009 10:36 Sujet du message: |
|
|
Ils ont le droit de vendre des H7 en 80w en France ?
Ah oui ca doit être une particularité de chez nous ça, on peu en acheter, mais c'est strictement interdit de s'en servir ! :-p _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
 |
ToxyMaTT

|
Posté le: 01 Oct 2009 10:40 Sujet du message: |
|
|
... De s'en servir sur route ouverte
Mais autorisé sur les showroom, les rallyes, etc ...  _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
 |
lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 01 Oct 2009 10:43 Sujet du message: |
|
|
Lol Ok c'est vrai !
J'imagine sur les rallye WRC, les mec s'amusant à mettre des RING sportzblue 80w, MDR  _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
 |
groumf

Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 01 Oct 2009 12:15 Sujet du message: |
|
|
sur ma fiesta j'avais des H1 en 100w, mais vite oubliée pour des blue vision (j'en avais marre de les changer tous les 3 mois).
le tout achetés chez feu vert à l'époque ...
Puis c'est comme les boitier, puce et reprog, interdit sur route, mais en vente libre ... |
|
|
|
 |
Tom683

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
|
Posté le: 01 Oct 2009 17:32 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que les Ring Sportzblue sont en très un bon choix; lumière la plus blanche que j'ai trouvé et j'ai jamais les ampoules depuis...
A l'époque je les avais acheté sur ebay 20€... _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
|
|
|
 |
Guix

|
Posté le: 02 Oct 2009 00:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos conseils, donc si j'ai bien compris Ring Sportzblue est en bon choix, il ne me reste plus qu'à trancher entre ebay et autobacs !
Des rencontres entre alfistes sont prévus prochainement ? J'ai l'impression qu'il n'y a personne dans ma région !! Pourtant c'est bizarre des Alfa et des 147 j'en vois pas mal, mais je ne vois jamais un petit signe amical ou un autocollant du forum ou un trèfle...  _________________ JTD-115 / Marmitte nero + OBA / Clignots bianchi / Tapis velours logos Alfa / Cadamuro Roof Spoiler / Quadrifoglio + drapeaux Italia ! |
|
|
|
 |
yann78_1

Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 02 Oct 2009 06:31 Sujet du message: |
|
|
Guix a écrit: | Merci pour tous vos conseils, donc si j'ai bien compris Ring Sportzblue est en bon choix, il ne me reste plus qu'à trancher entre ebay et autobacs !
Des rencontres entre alfistes sont prévus prochainement ? J'ai l'impression qu'il n'y a personne dans ma région !! Pourtant c'est bizarre des Alfa et des 147 j'en vois pas mal, mais je ne vois jamais un petit signe amical ou un autocollant du forum ou un trèfle...  |
alors la ! j'ai eut la même réflexion que toi ! j'ai essayé de regrouper un peu se joli petit monde, eh ben je me suis cassé les dents ! a part kévin78 et rico60 qui ont bien voulu se déplacer ! les autres ne veulent pas bouger !!
comparer au forum Seat ou VW, on est ridicule !
Pourtant, se regrouper autour d'un coca ou d'un bon repas pour discuter 147, ben ca a ses côté positif ! la preuve, moi j'ai appris qu'il y a des ressorts sous les butées caoutchouc du hayon !  _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
|
|
|
 |
turbo64100
|
Posté le: 02 Oct 2009 09:01 Sujet du message: |
|
|
et ben je suis tout a fais d'accord avec vous pour les rassemblement mais ce n'est pas le sujet, en tout cas interessant le sujet... |
|
|
|
 |
yann78_1

Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 02 Oct 2009 09:51 Sujet du message: |
|
|
bon aller, je met ma petite contribution !
j'ai acheté ces ampoules, car 55W homologué :
http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-XENON-ALFA-ROMEO-147-156-159-166-TUNING-100W_W0QQitemZ200387902160QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item2ea80cbad0&_trksid=p3286.c0.m14
livrer en 48 H dans ma boite aux lettres !! et le résultat est vraiment TOP !
le résultat :
a droite c'est blanc, a gauche c'est jaunâtre !  _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Oct 2009 11:50 Sujet du message: |
|
|
yann78_1 a écrit: | Guix a écrit: | Merci pour tous vos conseils, donc si j'ai bien compris Ring Sportzblue est en bon choix, il ne me reste plus qu'à trancher entre ebay et autobacs !
Des rencontres entre alfistes sont prévus prochainement ? J'ai l'impression qu'il n'y a personne dans ma région !! Pourtant c'est bizarre des Alfa et des 147 j'en vois pas mal, mais je ne vois jamais un petit signe amical ou un autocollant du forum ou un trèfle...  |
alors la ! j'ai eut la même réflexion que toi ! j'ai essayé de regrouper un peu se joli petit monde, eh ben je me suis cassé les dents ! a part kévin78 et rico60 qui ont bien voulu se déplacer ! les autres ne veulent pas bouger !!
comparer au forum Seat ou VW, on est ridicule !
Pourtant, se regrouper autour d'un coca ou d'un bon repas pour discuter 147, ben ca a ses côté positif ! la preuve, moi j'ai appris qu'il y a des ressorts sous les butées caoutchouc du hayon !  |
Lol ben il ne me semble pas t'avoir vu en Suisse le week-end dernier !!!!
Alors commence par bouger avant de critiquer ceux qui ne bougent pas lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
|