Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Incendie ALFA 147... La mienne aussi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147JTD115

MessagePosté le: 02 Oct 2009 09:30    Sujet du message: Incendie ALFA 147... La mienne aussi Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca y est la mienne aussi a brulé!!! Bon ca date un peu (mois de mai) mais j'ai enfin les resultats de l'enquete... enfin presque

Petit rappel : donc comme tout le monde fumée blanche qui sort des aerateurs 10 secondes apres le demarrage donc je m'arrete tout de suite et debranche la batterie. Ca aura au moins permis qu'elle ne flambe pas completement. resultat : planche de bord et ciel de toit completement fondus. Remise en état > 14000€ = Epave. je fais part a mon assurance du probleme connu sur les alfa et mon assureur decide de mettre en cause Alfa. A la 1ere contre expertise alfa répond "c'est pas nous" et demande à récupérer le véhicule pour démontage. Le démontage est prevu en septembre et la bizarrement la voiture a disparu!!! donc démontage impossible. Soit disant que mon assureur aurait fait une erreur et autorisé la casse à revendre le véhicule... résultat j'ai été dédommagé sans franchise.

Donc pour moi OK mais j'aurais bien aimé que ALFA soit reconnu responsable surtout que ma voiture avait fait l'objet du 1er rappel et etait passée 2 fois chez le concessionnaire depuis le lancement du 2eme rappel et que évidemment elle figurait sur la liste des véhicules à revoir...

Peut-êre est-ce ALFA qui s'est mis d'accord avec l'assureur pour racheter le véhicule et étouffer l'affaire?

En tout cas bon courage à ceux à qui ca arrive et ne perdons pas espoir... et surtout n'hesitez pas à harceler vos concessionnaires pour qu'ils vérifient au moins 3 fois que le véhicule à été modifié correctement.

Dernière édition par 147JTD115 le 04 Oct 2009 21:44; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

turbo64100

MessagePosté le: 02 Oct 2009 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

ouahhhh impressionant... Salaud l'histire de l'assurance à autorisé la casse a revendre le vehicule...

ta été remborusé combien sans indiscretion? le prix argus ou le prix d'achat??
147JTD115

MessagePosté le: 02 Oct 2009 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été remboursé à la valeur du marché d'apres l'expert soit 6200€.
Pour rappel c'était une ALFA 147 jtd 115 Distinctive 5 portes de 2002 avec environ 153000 km (km estimés d'apres les factures par l'expert).
turbo64100

MessagePosté le: 02 Oct 2009 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors ca va ... Mais ca fait chier quand même de se faire etouffer un gros probléme avec des sous...(Si alfa est derriére tout ca)...

Même pb avec Apple pour l'iphone... pas_sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: