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tedd03
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 10
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Posté le: 19 Fév 2009 23:20 Sujet du message: |
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merci Babane pour tes conseil, j'y réessaye demain .
Yop ,moi j'ai pris un triangle inférieur Moog sur oscaro , il est correcte. mais je galère pour le remontage . |
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tedd03
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 10
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Posté le: 20 Fév 2009 13:32 Sujet du message: |
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je viens de mettre les vis de silent bloc, le probleme c'est que je n'arrive pas a remonter la fourche de l'amortisseur pour mettre le boulon. si j'achète des compresseurs de ressorts pour comprimer l'amortisseur ce serait bon ? parce qu'avec un cric il part de travers . |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 20 Fév 2009 14:26 Sujet du message: |
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babane
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Inscrit le: 16 Sep 2008 Messages: 62 Localisation: Paris
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Posté le: 20 Fév 2009 15:54 Sujet du message: |
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yop a écrit: | babane a écrit: | Up !!
salut à tous, une petite question : je compte me lancer ce weekend à démonter les triangles qui grincent vraiment beaucoup et je voulais savoir s'il fallait prévoir un passage chez Alfa après pour un réglage du train avant ? En gros est-ce qu'on dérègle tout à démonter les triangles ?
question bete : certains ont pris des quinton mais sur oscaro ya une grosse différence de prix avec les moog, c'est une question de qualité ? Ils sont pourris les moog ?
Merci !
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Et au final alors tu as pris quoi et a quel prix?
Que je vais très certainement y passer aussi dans pas longtemps... ![pas_sourire](images/smiles/pas_sourire.gif) |
j'ai pris les TRW, c'est le modèle d'origine je crois à 77€.
Citation: | e viens de mettre les vis de silent bloc, le probleme c'est que je n'arrive pas a remonter la fourche de l'amortisseur pour mettre le boulon. si j'achète des compresseurs de ressorts pour comprimer l'amortisseur ce serait bon ? parce qu'avec un cric il part de travers . |
c'est pas la fourche qui faut remonter, c'est le triangle qui doit descendre.
T'as mis la rotule du triangle ? c'est en mettant la rotule et la serrant que le triangle descend. |
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tedd03
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 10
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Posté le: 20 Fév 2009 19:16 Sujet du message: |
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cé bon cé ce que j'ai fait , ça été nikel. Merci pour vos conseils les gars |
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doudoudu25
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Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 26 Fév 2009 18:05 Sujet du message: |
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Pour ne pas subir la contrainte de la barre stab, il faut lever les 2 cotés....
Les 2 roues de devant étant en l'air, la barre reste au repos...
Après, ca permet de jouer sur les niveaux (Si besoin de se donner un peu de tension, on repose le coté sur lequel on ne bosse pas) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Puldus
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Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 25 Juin 2009 18:30 Sujet du message: |
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babane a écrit: |
question bete : certains ont pris des quinton mais sur oscaro ya une grosse différence de prix avec les moog, c'est une question de qualité ? Ils sont pourris les moog ?
Merci !
++ |
Salut ! finalement babane semble avoir pris les TRW. Je repose donc sa question..
Hormis le fait que les TRW soient à priori d'origine, quelqu'un a-t-il testé les moog parce que c'est clair que la différence de prix est quand même énorme quand on change 2 triangles en même temps (170€..!!)
Merci. |
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Tipiak
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Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 08 Juil 2009 23:39 Sujet du message: |
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tiens je n'avais pas vu ce post!!
je suis entrain de me farcir le triangle supérieur, je galère pour sortir la rotule du triangle supérieur qui rentre dans le pivot...
je comprend pas comment vous utlisez vos arraches rotules, vous bousillez les caoutchouc de la rotule non? |
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babane
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Inscrit le: 16 Sep 2008 Messages: 62 Localisation: Paris
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Posté le: 09 Juil 2009 10:36 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: | tiens je n'avais pas vu ce post!!
je suis entrain de me farcir le triangle supérieur, je galère pour sortir la rotule du triangle supérieur qui rentre dans le pivot...
je comprend pas comment vous utlisez vos arraches rotules, vous bousillez les caoutchouc de la rotule non? |
non pas sur le caoutchouc, tu le soulève et t'essaie de passer la pate de l'arrache rotule |
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 07 Oct 2009 12:59 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Bon je me suis lancé avec un pote qui gère la mécanique pour changer les triangles inférieurs de ma 147.
Après une journée de boulot, on a bien réussi à enlever le triangle inférieur gauche mais impossible de remettre le nouveau. Il ne s'applatit pas bien au niveau des 4 visses donc impossible de visser les 2 visses du fond....
La rotule est passée sans trop de soucis par contre.....
Pour info:
La voiture est sur chandelle des 2 côtés
3 visses enlevé du côté du triangle à changer au niveau de la barre stabilisatrice pour avoir du jeu.. (Mais la barre nous gène énormément pour remettre le nouveau triangle....elle force sur l'armature du triangle...)
Bref impossible de la remettre et obligé de taper au marteau pour faire entrer le nouveau triangles dans ses gonds.....
Concernant le triangle on essaye de le faire rentrer par la droite des éléments fusée disques etc.....Peut-être faut-il passer par la gauche?
Est-il nécessaire de démonter le triangle supérieur pour obtenir plus de jeu?
Voilà si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire se serait sympa car la la caisse est immobilisée!!!
Merci d'avance pour vos conseils |
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Tipiak
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Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Oct 2009 17:48 Sujet du message: |
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je comprend pas trop le pb...
pour la barre stab, si elle te gène tu peux devisser de l'autre coté...
pour le triangle supérieur il faut lever la partie fusée & pivot non? ça devrait bouger tout seul? vu que l'amorto est dans le vide et que tu as enelvé la grosse rotule?
Perso moi c'est les rotules qui me font chier j'arrive jamais à les enlever car elles ont pas mal de km dans les jambes... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 07 Oct 2009 20:09 Sujet du message: |
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Désolé j'ai du mal à l'expliquer......
1- Pour mettre le nouveau triangle inférieur est-il impératif d'enlever aussi le triangle supérieur avec sa rotule? (je ne l'ai pas fait...)
2- Barre stabilisatrice dévissée d'un seul côté car je me suis dit que si on dévissait l'autre côté se serait surement galère de la revisser après étant donné qu'il est difficile d'aller sous la voiture (pas de pont...)
3- amortisseur dans le vide??? Je suppose qu'il faut donc enlever le triangle supérieur alors?
Merci d'avance...je vais essayé de prendre des photos au pire.... |
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Persol
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Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 15 Déc 2009 21:08 Sujet du message: |
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doudoudu25
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Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 16 Déc 2009 17:39 Sujet du message: |
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C'est pas compliqué pour le triangle supérieur, il faut sortir la jambe...
Enlever la biellette de direction
La biellette de barre stab
Dévisser la grosse tige qui traverse le moyeu et la jambe
Dévisser la coupelle en haut
Et la, magie, la jambe est sortie...
Pour utiliser un arrache rotule, il faut :
Bien soulever le caoutchouc (attention, il est rempli de graisse) et insérer la partie en U de l'arrache entre la rotule et la partie à dégager (Bien la faire glisser contre la partie fixe pour éviter de prendre un morceau de la rotule avec)
Placer la partie mobile de l'arrache bien au centre de la tige à faire sortir
Et visser (parfois comme un sourd...)
Attention, si elle est bien prise, elle sort souvent d'un coup donc gaffe au retour de force... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
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timyexotic
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Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 85 Localisation: Villeneuve -loubet
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Posté le: 10 Mar 2010 17:35 Sujet du message: |
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Persol a écrit: | Je commence à comprendre pourquoi ni Norauto, ni Feu Vert, n'a voulu me faire de devis pour un changement de triangle supérieur!
Quel bordel, c'est vraiment infernal!
Je vais essayer de voir un petit garage, combien ils me prendraient pour me faire ce changement. Perso je le sens pas de le faire moi-même... ![cry](images/smiles/cry.gif) |
salut tu à fait le changement en garage? si oui à combien cela t'es revenu?
Car moi je pense les faire changer mais je voudrais d'abord un ordre de prix pour 2 triangles supérieur en garage...
Merci pour vos post ils sont très utiles et informent bien!!! |
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Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
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Posté le: 15 Mar 2010 17:41 Sujet du message: |
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Puldus a écrit: | babane a écrit: |
question bete : certains ont pris des quinton mais sur oscaro ya une grosse différence de prix avec les moog, c'est une question de qualité ? Ils sont pourris les moog ?
Merci !
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Salut ! finalement babane semble avoir pris les TRW. Je repose donc sa question..
Hormis le fait que les TRW soient à priori d'origine, quelqu'un a-t-il testé les moog parce que c'est clair que la différence de prix est quand même énorme quand on change 2 triangles en même temps (170€..!!)
Merci. |
Ben moi j'en ai entendu que du bien de MOOG.
J'ai remplacé mes 2 triangle sup, j'en ai mis un QuintonHazell et un MOOG, on vera bien lequel lachera en premier _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
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Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
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Posté le: 15 Mar 2010 17:50 Sujet du message: |
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Une petite question les gars.
Après remplacement des 2 triangles sup, j'ai toujours d'horribles grincements lorsqu'il fait froid, certes c moins prononcé qu'avant ms ca persiste. J'ai donc pensé aux triangles inf, mais ils vont bien de même pour les biellettes de barre stab.
Il ne me reste donc plus que les SB de barre stab.
Alors est-ce que qqn s'est deja lancé à les remplacer? Je dispose d'un pont et de tout l'outillage nécessaire mais le fait que cette barre stab soit derrière le berceau me démotive un peu.
Merci d'avance _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
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Olmag
Inscrit le: 24 Mar 2010 Messages: 5 Localisation: Angers
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Posté le: 24 Mar 2010 20:07 Sujet du message: |
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Bonjour,
je doit remplacer la barre stab. de ma 147 selespeed, et le devis chez Alfa est assez élévé.
Je viens de lire les messages précédents, et étant une burne en mécanique, j'aimerais avoir quelques infos.
Je veux acheter une barre chez Oscaro, de ce type:
Question idiote , sur l'image la barre est droite, alors que sur l'EPER, la barre est courbé en plusieurs endroit.
Est-ce la bonne barre?
En commandant cette barre, les silentsblocks sont-ils compris?
Je vous avais prévenu, je suis nul ![lol](images/smiles/lol.gif) |
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Tipiak
![](images/avatars/6586957974a194323bc8b7.jpg)
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 24 Mar 2010 20:28 Sujet du message: |
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c'est pas la bonne, ça ce sont les bielettes de barre stab elles se trouvent au bout de ta barre stab, de chaque coté!
La barre stab coute 120 euros chez alfa environ + le montage _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Olmag
Inscrit le: 24 Mar 2010 Messages: 5 Localisation: Angers
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Posté le: 24 Mar 2010 20:35 Sujet du message: |
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Je me disait aussi qu'il y avait une sacré différence de prix.
Peut-on trouvé la barre stab ailleurs que chez Alfa?
Merci pour l'info. ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) |
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