Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ressort cours sur chassis sport

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jonathan56



Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 10
Localisation: gourin(56)

MessagePosté le: 08 Oct 2009 18:42    Sujet du message: ressort cours sur chassis sport Répondre en citant

voila je voudrais rabaisser ma 147 sachant que j ai un chassis sport je voulais savoir si le choix des ressorts est bon ou mauvais? j ai deja effectuer des recherches et seul eibach produits des ressorts sur le chassis sport.si certains l ont deja je suis pas contre quelque photos ou autres conseils.merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 08 Oct 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chassis sport et chassis confort c'est les mêmes fixations ...
Le seul truc qui change, c'est les amortos un poil plus durs, et les ressorts 1 ou 2 cm plus court (et encore je suis même pas sûr pour les ressorts...)
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 08 Oct 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté des ressorts a une personne qui a une ti phase 1 et les ressorts n'étaient pas plus courts ni plus durs je trouve, peut etre que celà ne concerne que les phase 2 cette histoire?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonathan56



Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 10
Localisation: gourin(56)

MessagePosté le: 08 Oct 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Chassis sport et chassis confort c'est les mêmes fixations ...
Le seul truc qui change, c'est les amortos un poil plus durs, et les ressorts 1 ou 2 cm plus court (et encore je suis même pas sûr pour les ressorts...)

pour ce qui est des ressorts ces fort possible.je l a trouve quand meme un poil plus basse que la plupart des 147 que je croise surtout de l arriere.de ce coté la alfa sont pas champion pas_sourire sinon niveau rigidité du chassis je ne suis pas mecontent du tout razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonathan56



Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 10
Localisation: gourin(56)

MessagePosté le: 08 Oct 2009 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
j'ai acheté des ressorts a une personne qui a une ti phase 1 et les ressorts n'étaient pas plus courts ni plus durs je trouve, peut etre que celà ne concerne que les phase 2 cette histoire?

comme je le disais pour chassis sport j ai trouvé que eibach en reference,donc je pas t aider sur ce point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 08 Oct 2009 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et en gros tu veux savoir quoi ?
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jonathan56



Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 10
Localisation: gourin(56)

MessagePosté le: 08 Oct 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Et en gros tu veux savoir quoi ?

si les performances du chassis ne sont pas modifiées ? si je vais gagner en rigidité ou pas ? j ai entendu dire que niveau usure des pneus cela pouvais jouer aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 08 Oct 2009 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste que la caisse bougera moins !! entre une 147 normale et la tienne, seul esl ressorts changent, et peut etre des freins plus gros?

je pensais que le chassi de la ti n'était dispo que sur les ti moi...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 08 Oct 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est une option mais peut être pas dispo sur tout la carrière de la 147.
Les freins ne changent pas.
L'unique différence se situe au niveau des ressorts blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 08 Oct 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des ressorts courts, tu seras plus bas, moins de mouvements de caisse, adhérence supérieure sur chaussée niquelle (par contre un peu moins bonne sur chaussée de merde, et sous la pluie, plus de sous virage....)

Après ça usera aussi plus tes pneus à l'intérieur, car le carrossage négatif augmente forcément ...

clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jonathan56



Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 10
Localisation: gourin(56)

MessagePosté le: 08 Oct 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
c'est juste que la caisse bougera moins !! entre une 147 normale et la tienne, seul esl ressorts changent, et peut etre des freins plus gros?

je pensais que le chassi de la ti n'était dispo que sur les ti moi...

j ai pas presicer mais j ai une design TI avec le jtdm 150
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok