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Bruit roue avant
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rom1336



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MessagePosté le: 08 Oct 2009 19:50    Sujet du message: Bruit roue avant Répondre en citant

Hello,

J'ai un bruit étrange provenant de la roue avant gauche, ça me l'a déjà fait une ou 2 fois sur un virage appuyé vers la droite, mais là même au ralenti avec les roues braquées ça me le fait.

Qu'est ce que ça pourrait être? Les cardans ont l'air ok, de plus elle vient de passer au CT, donc on me l'aurait fait remarqué. Je pense donc à un roulement HS, cette idée est elle à explorer?

Merci.
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toti07



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MessagePosté le: 08 Oct 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

claquement, siffllement ou bruit de machine à laver ?
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rom1336



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MessagePosté le: 08 Oct 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bruit de machine à laver.
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tomtom75



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MessagePosté le: 08 Oct 2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Roulement ou facettes sur le pneus clin_oeil
Regarde bien l'intérieur de tes pneus clin_oeil
J'ai réussi à faire ça à l'avant gauche et j'étais perssuadé que c'était un roulement blabla
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rom1336



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MessagePosté le: 08 Oct 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder, le CT ne contrôle pas les roulements ?

Depuis les 2 derniers CT on m'indique jeu rotule et/ou bras roue avant mineur...
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rom1336



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MessagePosté le: 08 Oct 2009 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller faire un tour. Le bruit est encore plus présent, un genre de grincement métal/métal, que ce soit en ligne droite ou virage, vite, lentement ou en freinant.

Demain elle part au garage, mais si vous avez des idées je suis preneur bien que je sais que ce n'est pas facile sans entendre la voiture.
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stephdu13



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MessagePosté le: 08 Oct 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même souci sur une peugeot 306, c'était une coupelle d'amortisseur cassé... il a fallu remplacé les amortos avant + coupelles.
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Oct 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

stephdu13 a écrit:
J'ai eu le même souci sur une peugeot 306, c'était une coupelle d'amortisseur cassé... il a fallu remplacé les amortos avant + coupelles.


un caillou qui frotte contre un disque... ?

j'ai eu ça à l'arrière en allant en suisse... ça fait un bruit assez affreux (moi c'était coincé entre le cache métalique et le disque arrière...) un freinage très appuyé a viré le caillou pour ma part...
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kidlocobar



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MessagePosté le: 08 Oct 2009 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

rom1336 a écrit:
un genre de grincement métal/métal, que ce soit en ligne droite ou virage, vite, lentement ou en freinant.
.


J'ai déja eu ça, c'était la tôle parallèle au disque de frein (derrière celui-ci) qui frottait. A un endroit l'écart était de moins d'un demi mm entre les deux, et en roulant + roues braquées ca touchait.

Un coup de tournevis pour faire levier et écarter la tôle et le pb est reglé !

tu as peut-être la même chose, suffit d'enlever la roue est de vérifier...

ou sinon comme dit mikl un simple caillou qui a pu se glisser...
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rom1336



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MessagePosté le: 09 Oct 2009 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cet aprem je démonte la roue pour contrôler la tôle ou un caillou. Un garage m'a aussi dit que ça pouvait être un caillou. Le garage m'a dit que c'était la maladie des Alfa avec ce kilomètre et qu'il y aurait surement le train avant à remettre en état...

Je sens la grosse facture au moment où je veux la vendre... pas_sourire
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MIKE



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MessagePosté le: 09 Oct 2009 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la tole qui frotte on a eu ca sur la 147 de ALFA147ADDICT en rentrant d'un rasso clin_oeil

Sinon étrier de freins grippé...
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tomtom75



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MessagePosté le: 09 Oct 2009 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber romain, c'est n'importe quoi de refaire le train avant !
Ils vont vouloir te changer les triangles, la barre stab et tout, c'est bidon.
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rom1336



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MessagePosté le: 09 Oct 2009 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un petit garage qui m'a dit ça, mais faut d'abord qu'il la voit sur le pont.

Et j'ose pas aller chez Alfa car je ne sais pas comment ils bossent à Pau et si c'est la même équipe de bras cassés qu'à Bordeaux c'est hors de question que je laisse la 147.
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rom1336



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MessagePosté le: 09 Oct 2009 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

stephdu13 a écrit:
J'ai eu le même souci sur une peugeot 306, c'était une coupelle d'amortisseur cassé... il a fallu remplacé les amortos avant + coupelles.


J'ai quand même un doute là dessus, car c'est surtout quand l'amortisseur compresse que ça se fait entendre... Comment on peut vérifier ses coupelles?

Ça me gonfle car elle sort du CT et il ne s'est rien passé d'anormal à part un long chemin de petits cailloux, d'où cette théorie à vérifier.
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timeo



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MessagePosté le: 09 Oct 2009 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut , moi a ta place j esseie de faire les vieille metodes des garagistes :
-apuie sur l aile de ta voiture qualque fois pour la faire rebondir coté droit et gauche et ecoutte si tu a pas des bruit etranges
-leve la voiture a l avant droit et gauche , met la au point mort et esseie de faire tourner les roue dans le vide ,maitenant encore une fois ecoutte

je dit pas que ca va etre fructueu a 100% mais deja tu pouras cerner un peut plus le probleme
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rom1336



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MessagePosté le: 09 Oct 2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà fait, ras quand je fais tourner la roue et en appuyant dessus on entend un petit grincement au bout d'un moment, d'où l'idée de la coupelle cassée à approfondir.
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rom1336



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MessagePosté le: 11 Oct 2009 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu lire et les symptômes que j'ai, je pense au silent bloc de barre stab, problème assez récurent avec des km...

Quelqu'un a le prix de cette opération en garage?
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MiKL



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MessagePosté le: 11 Oct 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

rom1336 a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire et les symptômes que j'ai, je pense au silent bloc de barre stab, problème assez récurent avec des km...

Quelqu'un a le prix de cette opération en garage?



obligé de changer la barre complète je crois en tous cas en passant par Alfa... sinon on en trouve sur le net je crois....
Attendons les pros du sujet ;-)
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rom1336



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MessagePosté le: 13 Oct 2009 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que ce soit la rotule inférieure qui soit morte, elle ne se détaille pas chez Alfa, donc le bras inférieur à changer, à suivre.
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MIKE



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MessagePosté le: 14 Oct 2009 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

rom1336 a écrit:
Il semblerait que ce soit la rotule inférieure qui soit morte, elle ne se détaille pas chez Alfa, donc le bras inférieur à changer, à suivre.


Pour voir si c'est une rotule tu lèves la roue et tu vérifies s'il y a du jeu et s'il elle bouge en tirant vers toi ou poussant
Pour info au CT ils le vérifient avec un pied de biche sous la roue clin_oeil
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