Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


embrayage broute + grincement direction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephdu13



Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 17 Sep 2009 23:11    Sujet du message: embrayage broute + grincement direction Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai acheté une alfa 147 TS il y a une semaine (voiture de 2004 avec 29000km au compteur), et depuis deux jours l'embrayage broute en première et en marche arrière, voiture qui se met à trembler lorsque je relache l'embrayage en premiere ou en marche arrière, cela ne le fait pas si j'accélère beaucoup. Deuxième problème, lorsque je suis dans un virage ou dans un rond-points il y a un grincement au niveau des roues avant.
Voilà j'attend vos idées.
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 18 Sep 2009 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'avais posté une question similaire pour l'embrayage la semaine dernière. Tu verras dans le post ci-dessous que mon embrayage a cassé peu de temps aprés. Il sera démonté dimanche pour savoir ce qu'il faut changer...

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=40318
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 18 Sep 2009 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

ou est le probléme ,c'est normal c'est une ALFA 147 crazy2

fais une recherche,tu trouveras toutes les réponses.Le bruit dans le train avant est un GRAND classique.

Bienvenu dans le monde ALFA ROMEO au_revoir
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephdu13



Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Oct 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

il est normal que la voiture broute en première quand je n'accélère pas et que je relache la pédale d'embraye ? idem en marche arrière ? si j'accélère bien elle part sans problème et arrête de trembler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 08 Oct 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

non bien sur qu'il y a un problème mais difficile de savoir ou est le problème via un forum... que tu embraye et que tu accélère le pb disprait mais si tu reste embrayé que tu ralenti le problème reapparait?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephdu13



Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 09 Oct 2009 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je laisse la voiture avancer ou reculer avec la seule pédale d'embrayage elle tremble, fait du bruit et broute, mais elle ne cale pas, en accélérant beaucoup le problème disparait, pas facile de faire un créneau comme cela ^^
_________________
Alfa 147 1.6 T.Spark jantes 15 pouces couleur noire de fin 2004 =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Oct 2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

stephdu13 a écrit:
il est normal que la voiture broute en première quand je n'accélère pas et que je relache la pédale d'embraye ? idem en marche arrière ? si j'accélère bien elle part sans problème et arrête de trembler.


Toi tu as appris à conduire avec un diesel :D
Y'a plein d'essence ou il faut un petit coup de gaz, tu demarres rarement "au couple" sur un TS...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timeo



Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 59
Localisation: liege BE

MessagePosté le: 09 Oct 2009 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut steph ta voiture a eu quand son dernier entretien ? esque ton acceleration es reguliere ? moi perso je pense au bougie mais sans aucunne certitude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephdu13



Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 10 Oct 2009 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture a été révisee chez alfa il y a 5000km (elle a 31000 maintenant), c'est vrai que j'ai appri a conduire sur un diesel ^^
_________________
Alfa 147 1.6 T.Spark jantes 15 pouces couleur noire de fin 2004 =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicocvc



Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 169
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 10 Oct 2009 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

cool Je pense que c'est normal aussi, pour avoir eu des essences et des diesels, ce n'est pas du tout pareil !
L'essence demande un peu plus de gaz pour avancer !
_________________
ALFA 147 JTD 140 Ti - Filtre BMC - Durites VEINAIR - BREMBO MAX & EBC Green Stuff AV - Alpine 9883R - Caisson et ampli MTX - Eclairage intérieur bleu - Feux de jour look Audi - 6000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 10 Oct 2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

tout de même, ça vibre très peu. a mon avis c'est pas normal demandea un garagiste qu'il l'essaye 2sec il va te dire...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujudesmo



Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 14
Localisation: st etienne - loire

MessagePosté le: 15 Aoû 2011 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous,

je voulais relancer un peu le sujet car j'ai exactement le même problème d'embrayage qui broute en 1ere et en marche arrière.
(rien a voir avec un problème de diesel ni d'essence, j'ai eu les deux).

la voiture se mets a vibrer, on a l'impression que le moteur va tomber sur la route.
J'ai l'impression qu'il est provoqué par une manœuvre longue en marche arrière, après pendant quelque temps ça le fait systématiquement : pas facile de faire un créneau après ...
il semblerai que je ne suis pas seul dans ce cas, mais aucune solution n'a été proposée.


j'ai une alfa 147 120 ts de 2005, 102mkm
jujudesmo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letroye yves



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1623
Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique

MessagePosté le: 15 Aoû 2011 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma Ts , j'ai eu le même problème d'abord très occasionnelement( vers 30000 kms et puis de plus en plus(passé 50000kms); qui c'est résolu si on peut dire quand un suitement d'huile est apparu entre la jonction moteur boite. Verdict fuite joint spi et joint de bourrage de boite . L'huile coule alors dans l'embrayage et le contamine. d'ou broutement, vibrations au démarrage l et manoeuvres délicates disons!!!
Résultat tomber la boite, changement d'embrayage ( 147 de 2004 60000 kms, pas usé!!! ) plus remplacement joints et bourrage, vidange de boite , purge embrayage et réfection etanchéité cloche de boite : 1050 euros crying en mai de cette année
Voilà si cela peut aider au_revoir
_________________
alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujudesmo



Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 14
Localisation: st etienne - loire

MessagePosté le: 15 Aoû 2011 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ces infos.
je vais chercher de ce coté.
le fait que se soit de temps en temps est assez perturbant je dois dire...
jujudesmo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigfridb



Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 11 Sep 2011 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jujudemo,

J'ai exactement le meme probleme que toi sur ma 147 120TS de 2004 depuis que je l'ai acheté ya 3 ans. Elle avait 25000Miles donc a peu pres 40000km,oui ma 147 est en miles car j'habite en irlande, meme si depuis on est passé au km), bref passons, et maintenant elle a 45000Miles (Environ 70000km) et par intermitance elle broute comme toi en 1ere et marche arriere. ce qui est tres ennuyant.
J'ai aussi l'impression qu'elle a perdu en puissance, et a un moment donner il y a 2 ans la boite etait super dure de tps en tps, mais ca ne me l'a plus fait depuis au moins 1 an.

Est ce que tu as fait regarder ta voiture?

Sig
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 - 2004 - 17" 215-45 - Cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujudesmo



Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 14
Localisation: st etienne - loire

MessagePosté le: 12 Sep 2011 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut Sigfrib,

j'ai acheté mon alfa à 84000 km (aujourd'hui elle en a 104mkm) donc en ce qui concerne la perte de puissance, je n'ai pas pu sentir de baisse de rendement depuis que je l'ai acheté.
je n'ai jamais constaté que la boite était dur non plus.
j'ai vu, il y a pas longtemps une goutte de liquide sous la voiture, une fuite d'un liquide quelconque ?? (même problème que Yves ?) je sais pas je n'ai pas eu le temps de mieux y regarder.
je sais ça fait déjà un moment (désolé) mais le temps passe trop vite, et puis comme ça ne broute pas tout le temps, on se laisse tenter par l'idée que ça ne réapparaisse plus ...(et puis ça reviens M---- alors!pascontent )
toi aussi c'est peut être du a une fuite ?
Bref il faut que je regarde ce qui à coulé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigfridb



Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Sep 2011 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai aucune fuite, en tout cas apparante, et comme toi comme ca ne le fait pas tout le temps, on espere toujours que ca ne reapparaissent pas!

J'ai fais vidanger ma boite de vitesse ya 1 an et demi... maintenant je vais peut etre essaye de changer les bougies pour voir... qui sait!!

J'ai aussi pensé a un probleme d'admission d'air, car je sais pas si c'est le hasard mais qd je suis en parking souterrain la voiture a plus tendance a brouter, est ce que ca te le fait aussi?
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 - 2004 - 17" 215-45 - Cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujudesmo



Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 14
Localisation: st etienne - loire

MessagePosté le: 18 Sep 2011 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que ca viens des bougies car quand j ai acheté ma voiture, jai fait faire la revision des 100mkm (remplacement des bougies, vidange, etc...) et ca la toujours fait. en ce qui concerne les parking souterrain, j ai peu l occasion dy aller. cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujudesmo



Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 14
Localisation: st etienne - loire

MessagePosté le: 18 Sep 2011 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que ca viens des bougies car quand j ai acheté ma voiture, jai fait faire la revision des 100mkm (remplacement des bougies, vidange, etc...) et ca la toujours fait. en ce qui concerne les parking souterrain, j ai peu l occasion dy aller. cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok