Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pourquoi une 147?!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Oct 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
L'habitabilité de la Bravo est nettement meilleure (coffre, place aux jambes) La 147 est étriquée, à peine plus spacieuse qu'une 207, pour moi, ça peut être un argument en faveur de la Fiat, mais à côté de ça, si le style de la Bravo est pas mal de l'ext. ; l'intérieur est plutôt moche, avec des plastiques vraiment toc, c'est dommage.
Côté motorisation, elle dispose des derniers moteurs, plus moderne et plus silencieux que ceux de l'alfa, consommation moindre aussi je pense.
Mais niveau plaisir de conduite, la 147 sera devant, la direction incisive, elle sera moins pataude. L'intérieur est petit mais il a un charme indéniable. Et sur la route, malgré ses 10 ans presque, la 147 a la classe.
Le cœur : la 147, la raison : la Bravo


Tama est le plus proche de la réalité mais il y a quand même un point ou je ne suis pas d'accord. Je trouve l'intérieur plutôt réussi et les plastiques ne font pas toc du tout. Il sont en tout cas de bien meilleure qualité que dans la Grande Punto (et que dans la MiTo d'ailleur). Mais c'est vrai qu'elle n'égale pas la 147.

Effectivement elle consomme moins que la 147 (en essence) et les performances sont meilleure. malgré le sur-poids. Toutefois le plaisir de conduite est plus grand dans la 147 grâce a sa direction très directe.

Tu peut allez voir ma présentation (lien en signature) pour te faire une idée.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




RRoma



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 330

MessagePosté le: 09 Oct 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

l'intérieur des fiat est pas di deguelasse que ça...

Je suis très "fiat" après une bravo (les 1eres) et une punto (2, JTD) j'aime beacoup cette marque...

Les dernière punto sont très jolies, et regardez les finitions sport (abarth) c'est quand même quelquechose....

Je trouve en fait que la Bravo fait plus "petite familiale" que la 147.. Pour moi, si je devrais hésité entre une fiat et une alfa de meme gamme, ce serait une 147 et une Gpunto...

Après, je vous rejoins, c'est une caisse "raison" qui passe inaperçu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 09 Oct 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

ouep, il faut voir aussi les version que vous essayez pour les finition, sur les clio par exemple, quand vous prenez les premieres fintions vous avez droit a du plastique dur imitation cuir, assez nul pour les revetements alors que quand on prend une gamme au dessus, les matières changent et sont bien plus agréables et flatteuses à l'oeil et au toucher...

sinon la fiesta encore une fois est vraiment pas mal je trouve!!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHRIS73



Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 47
Localisation: CHAMBERY

MessagePosté le: 10 Oct 2009 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une 147 1.6 120cv twin que je regrette toujours mais vendu pour passer au diesel et comme chez alfa ils trainent toujours pour sortir la remplacante (149) j'ai pris une Bravo chez mon concess Alfa. Ligne, sensation de conduite et plaisir de conduite la 147 sans hesiter. Mais la Bravo déjà 40000 kms AUCUN SOUCI, 1ere revision à 30000 tout va bien à la prochaine, zero defaut, aucun problème de fiabilité ni de qualité (pas de grillons, rien qui se devisse, qui bouge) mais c'est plus pataud à conduire, c'est un peu plus habitable, grand coffre et ligne assez belle. Le diesel bravo pousse assez fort, ne consomme pas grand chose (toujours - 6L) bonnes reprises mais s'essoufle à 4500 tours quand le twin montait à 7000!!!
J'attend la 149 pour repasser chez Alfa si elle a un interieur classe...
_________________
amoureux de sa 147 phase II distinctive 120ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levect



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 10 Oct 2009 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bin disons que pour moi c'est clair que je veux une essence, pas de diesel pour moi^^.

Je vais allé voir plus tard ta présentation pour en savoir un peu plus sur ta belle.....

Autr soucis avec la 147 jsutement s'est que bientôt y aura sa remplacente la 149, donc voila, mais au vu des photos.... elle m'a pas l'air super super cette 149:S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 11 Oct 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

bah en essence, pour moi y'a pas photo, ou t'attends la milano (149) ou tu prend une bravo, leurs moteurs sont plus modernes et plus sobre que les TS, sont compté que c'est pas une distrib tous les 3 ans ou 60 000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Oct 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
bah en essence, pour moi y'a pas photo, ou t'attends la milano (149) ou tu prend une bravo, leurs moteurs sont plus modernes et plus sobre que les TS, sont compté que c'est pas une distrib tous les 3 ans ou 60 000 km


Et la Delta alors... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 11 Oct 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux une essence ,prends une MITO Tjet155,ça marche trés bien
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toti07



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 159
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 11 Oct 2009 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Du coté des sensations, on trouve peu de voitures qui soit aussi dynamique dans le comportement routier. Aujourd'hui toutes les voitures sont aseptisées sauf l'Alfa. Avec ma TI, je retrouve les mêmes sensations qu'avec les 104 ZS2 ou les 205 GTI de la grande époque avec une bien meilleure finition.
La direction est directe et la tenue de route franche contrairement aux tapis volants qui se vendent en ce moment avec lesquels on ne sent plus la route.
Cordialement.
_________________
147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levect



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 11 Oct 2009 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Delta en effet niveau entretient y a pas pire... pas pour rien que je veux changer et avoir une voiture de tous les jours hein^^

Bref en ce beau dimanche suis allé faire un tour chez un garage alfa et fiat et par chance y avait une bravo et une 147 côte à côte.... et franchement j'arrive pas à faire mon choix....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
toti07



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 159
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 11 Oct 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie les, les comportements routiers n'on rien en commun.
Cordialement.
_________________
147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 12 Oct 2009 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

yann78_1 a écrit:
tout dépend de ta conduite et de tes besoins !!

la bravo pour sa capacité de chargement. attention, elle est lourde !
la 147 pour son style et sa tenue de route.

a toi de voir tes attentes d'une voiture. clin_oeil


je te l'ai dit la page précédente !!! crazy2

essaye les !
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok