Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 09 Oct 2009 10:44 Sujet du message: Mes 1er tour de roue en MiTo Tjet 155 |
|
|
Tout d'abord bonjour à tous, voila ca fais maintenant un peu plus de 2 mois que j'ai commandé ma MiTo et hier étais le grand jour.
J'arrive donc à ma concess vers 18h15, ma voiture été devant l'entré, elle m'attendait sagement
Je rentre je vais voir le vendeur, il me fais signé les papiers ect... et enfin me donne les clefs. Nous allons à la voiture, il me montre les divers options de l'odb ... Puis viens le moment de partir, un dernier coup d'oeil sur ma 147 et me voila parti sous une pluie battante je rentre chez moi rapidement et me gare avec soin reportant au ledemain mon essai.
Ce matin je parts donc travailler et la que du bonheur en demarant carreau ouvert le bruit parais déjà très sympa le laisse chauffé 30sec et j'y goo.
Comparais à mon JTD 150 le moteur se montre plus volontaire en desous de 2000T mais on sent bien quel n'a que 20km. Une fois le moteur bien chaud j'enclenche le mode D ss poussé je monte jusqu'a un peu plus de 3000T, et la déjà une très bonne surprise, le couple est omniprésant, c'était ma crainte (sortant d'un JTD 150 reprogramé avec 40Nm) mais non les cheveaux sont belle est bien present.
Niveau freinage ca semble freiner très très fort!!! bien plus que ma 147 faut dire que les disques sont enorme je trouve!
En bref cette 1er journée avec ma nouvelle titine semble très prometeuse en sensations pour les jours à venir
2eme jour : Je rentre de ballade avec ma belle et c'est encore mieu que je pensé, ce petit Tjet et vraiment plein de vie !!! et réagir à la moindre solicitation en mode D même si je n'ai pas encore dépacé les 3500T lol elle
semble beaucoup plus performante que mon JTD 150 pourtant reprogramé
Niveau tenu de route je n'est pas encore testé, les pneus glisse encore un peu et je n'est pas encore la main dessus, toute facon je ne compte pas faire de circuit avec et sur route ouverte je pense que c'est imposible de l'exploisé à 100%
Sinon niveau freinage je prefere attendre quelques Kms avant de tester vraiment
Voila voila j'eséyerai de faire quelques photos ce week end si il fais beau _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 09 Oct 2009 11:53 Sujet du message: |
|
|
Cette mito est épatante pour en avoir conduit une c'etait tres proche au niveau comportement moteur d'un JTD avec du couple à bas régime et de la peche comme il faut
A haut régime elle s'essoufle vite turbo oblige mais vraiment épatante
Tu as laissé ta 147 en reprise du coup ? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 09 Oct 2009 12:02 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | Cette mito est épatante pour en avoir conduit une c'etait tres proche au niveau comportement moteur d'un JTD avec du couple à bas régime et de la peche comme il faut
A haut régime elle s'essoufle vite turbo oblige mais vraiment épatante
Tu as laissé ta 147 en reprise du coup ? |
Oué reprise par le garage
pour les hauts régimes elle n'a que 60km donc j'ai pas encore testé mais jusqu'a 3500T/m en mode D c'est déjà j'ai hate quelle passe les 500 Kms pour pouvoir monter un peu en régime et faire un ptit test avec mon collegue qui à la leon fr
Mais elle semble bien plus performante que mon JTD, avec une ptit reprog ca doit être très sympa _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 09 Oct 2009 14:17 Sujet du message: |
|
|
[quote="MIKE"]Cette mito est épatante pour en avoir conduit une c'etait tres proche au niveau comportement moteur d'un JTD avec du couple à bas régime et de la peche comme il faut
A haut régime elle s'essoufle vite turbo oblige mais vraiment épatante
+1 _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 09 Oct 2009 14:24 Sujet du message: |
|
|
Citation: | A haut régime elle s'essoufle vite turbo oblige mais vraiment épatante |
+1[/quote]
D'après ce que j'ai lu une petite reprog chez notre ami florian resoudré se "probleme"
En tout cas les reprises sont canon à tous les rapports!!! _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
winnie35
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 326
|
Posté le: 09 Oct 2009 23:00 Sujet du message: |
|
|
pourquoi ta voiture tu la laisser a combien et celle la tu la eu a combien _________________ [size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
italiaconcept
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 525 Localisation: orleans
|
Posté le: 10 Oct 2009 09:46 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 10 Oct 2009 11:15 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | Cette mito est épatante pour en avoir conduit une c'etait tres proche au niveau comportement moteur d'un JTD avec du couple à bas régime et de la peche comme il faut
A haut régime elle s'essoufle vite turbo oblige mais vraiment épatante |
+1
Pour avoir essayé celle de Meniac, reprogrammée à 170ch si j'me souviens bien, ça marche très fort, le couple arrive très tôt, aux alentours de 2000trs, et ça monte bien après.
Par contre comparé à mon V6, on a bien l'impression que ça s'essoufle passé 5000trs ... Mais pour toi, sortant d'un JTD, ça doit être le pied
Niveau comportement, c'est une super auto, super accroche et très bon freinage effectivement
Une belle petite citadine sportive donc _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 10 Oct 2009 11:36 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Par contre comparé à mon V6, on a bien l'impression que ça s'essoufle passé 5000trs ... Mais pour toi, sortant d'un JTD, ça doit être le pied |
Tu métone, même si mon JTD n'étais pas trop pareseu dans les tours il saturais quand même assez rapidement.
J'ai contacté floriant de GTO il m'a dit qu'il y avait une nouvelle version de la reprog de meniac, toujours la même puissance (entre 170 et 175cv pour 28Nm) avec un peu plus de pêche après 5000t/m
Après c'est sûr que comparé au arese il est moins efficasse dans les tours, mais les essences turbo c'est comme ca et au final la plage d'utilisation va de 1500 à 5500 T/m tu as les avantages du gazoute (couple) avec des reprise digne d'un gros mazoute et les monté en régime de l'essence,enfin je ne t'aprends rien qur ce coup la bref un pur bonheur !!
Sinon niveau perfs pûr meniac comparé a ton GTV vs la mito de meniac il y a une grosse dif?? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 10 Oct 2009 11:44 Sujet du message: |
|
|
Sur les 3 premiers rapports c'est kif kif ...
Quoique le fait que le GTV prenne 7000trs, fait que tu perds un peu de temps dans les passages de rapport plus tôt dans la MiTo.
Après le GTV prend le large grace à l'allonge du V6 ...
Tient une ch'tite vidéo (Steve au volant de mon GTV, et moi dans sa MiTo qui suit )
http://www.youtube.com/watch?v=Tl7HlK_sqkY
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 10 Oct 2009 12:00 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Sur les 3 premiers rapports c'est kif kif ...
Quoique le fait que le GTV prenne 7000trs, fait que tu perds un peu de temps dans les passages de rapport plus tôt dans la MiTo.
Après le GTV prend le large grace à l'allonge du V6 ...
Tient une ch'tite vidéo (Steve au volant de mon GTV, et moi dans sa MiTo qui suit )
http://www.youtube.com/watch?v=Tl7HlK_sqkY
|
Je suppose que c'est ton GTV qu'on entend chanter ??? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 10 Oct 2009 12:05 Sujet du message: |
|
|
Oui _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 10 Oct 2009 12:06 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Oui |
Sublimisime
En tous cas qu'elle bonheur de reppaser à l'essence !! _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
|
Posté le: 11 Oct 2009 22:55 Sujet du message: |
|
|
J'avais oublié combien ta voiture est bruyante Toxy
Je crois avoir reconnu les 2 voitures devant vous sur la vidéo
Pour en revenir au sujet initial avec Grizzzz on a essayé cette version et on a été bluffé
Ca envoie pas mal du tout _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 12 Oct 2009 09:38 Sujet du message: |
|
|
laguisse a écrit: | Citation: | Par contre comparé à mon V6, on a bien l'impression que ça s'essoufle passé 5000trs ... Mais pour toi, sortant d'un JTD, ça doit être le pied |
Tu métone, même si mon JTD n'étais pas trop pareseu dans les tours il saturais quand même assez rapidement.
J'ai contacté floriant de GTO il m'a dit qu'il y avait une nouvelle version de la reprog de meniac, toujours la même puissance (entre 170 et 175cv pour 28Nm) avec un peu plus de pêche après 5000t/m
Après c'est sûr que comparé au arese il est moins efficasse dans les tours, mais les essences turbo c'est comme ca et au final la plage d'utilisation va de 1500 à 5500 T/m tu as les avantages du gazoute (couple) avec des reprise digne d'un gros mazoute et les monté en régime de l'essence,enfin je ne t'aprends rien qur ce coup la bref un pur bonheur !!
Sinon niveau perfs pûr meniac comparé a ton GTV vs la mito de meniac il y a une grosse dif?? |
C'est exactement ce que j'ai pensé ...
Comme un JTD mais avec plus d'allonge
C'est ca l'avenir et les turbos essences
j'ai vu la MITO 1.4 turbo multiair de 135 ch hier au salon de LYON je sais pas si ca marche mieux ou moins bien ...
Par contre pas cool que tu es refourgué ta 147 au garage ...tu as du perdre un max ...combien la reprise ?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 12 Oct 2009 15:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est exactement ce que j'ai pensé ...
Comme un JTD mais avec plus d'allonge |
C'est pas tous fais ca car le JTD est assez reux sous 2000T là ca envoie grave de 1500 à 5500 t
Citation: | C'est ca l'avenir et les turbos essences
j'ai vu la MITO 1.4 turbo multiair de 135 ch hier au salon de LYON je sais pas si ca marche mieux ou moins bien ... |
Le multiair 135 le l'ai essaye ca marche déjà pas mal mais on sent quand même qu'il y a 20ch d'ecart est la boite 5
Citation: | Par contre pas cool que tu es refourgué ta 147 au garage ...tu as du perdre un max ...combien la reprise ?? |
Niveau reprise le garage me la reprise 10750€ au final (soit disant la cote argus)
Sinon pour la petite anecdote j'ai eut l'occas de comparer avec une leon fr ce matin (vu le bruit et les rapport assez court ca avait l'air d'un mazoute) ma mito par bien devent au depart (sorti de rond point en 2) et après c'est kifkif _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 12 Oct 2009 19:26 Sujet du message: |
|
|
J'croyais que tu étais en rodage ??
Et tu testes deja les perfs ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 12 Oct 2009 22:11 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 13 Oct 2009 08:58 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | Bon et les photos alors??? |
+1
et
+1 _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 13 Oct 2009 11:57 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | J'croyais que tu étais en rodage ??
Et tu testes deja les perfs ? |
Je viens de passer les 500kms je commence à l'exploiter un peu, et j'avoue que c'est dur de ne pas pousser de tps en tps
je n'est pas depassé les 3500T durant les 400 1er kms, le moteur commence a se laché un peu, je commence donc à la poussé un peu quand elle est vraiment bien bien chaude
après logiquement, d'après ce que disent toutes les concessions il n'y a plus de rodage mais bon chaqun le prend comme il veut, il y à déjà assez de post sur ce sujet.
tu aurais fais comment toi meniac?? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|