Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


URGENT : Comment "tester" la bonne santé du moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jay911



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 27
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 15 Oct 2009 16:46    Sujet du message: URGENT : Comment "tester" la bonne santé du moteur Répondre en citant

Je fais suite à mon autre question de manière plus précise :

Je n'ai jamais rouler en 147 avant. Demain j'en essaye une et je dois donner réponse aussitôt. Au 1er essai j'ai trouvé le moteur fade, sans sensations d'accélération (1.6 120 CV) et je voudrais être sûr que ce moteur de 130 000 km soit complement opérationnel, comme faire ???

J'ajoute que je suis un peu monté dans les tours avant mais j'ai trouvé la montée lente. J'aurais peut etre du continuer a appuyer jusqu'a 6000, je sais pas ?

Merci d'avance ! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 15 Oct 2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie en une autre cool

Si tu as un membre du forum dans ton coin par exemple clin_oeil
Tu es d'où ?

Et il te faudrait faire une présentation également pour le savoir...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 15 Oct 2009 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors par sur un TS 150, il ne doit pas y avoir un gros ecart de prix entre les 2, elle aura plus de couple à bas régime, de meilleur reprise et un peu plus d'allonge
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Toulon & Mulhouse

MessagePosté le: 15 Oct 2009 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Ou alors par sur un TS 150, il ne doit pas y avoir un gros ecart de prix entre les 2, elle aura plus de couple à bas régime, de meilleur reprise et un peu plus d'allonge


+1
_________________
Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jay911



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 27
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 15 Oct 2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

La problème c'est que je dois donner réponse demain et je n'aurai pas le temps d'en essayer une autre. Comme je ne peux pas comparer, il est difficile pour moi de juger...

Je lis que le 1.6 TS 120 CH est super mais je lis aussi que se n'est pas un foudre de guerre. Perso je l'ai trouvé sans aucune sensation d'accéleration meme un appuyant un peu. Je me demande donc si c'est normal ou bien si c'est le moteur qui en a un coup dans l'aile ? En tout cas, c'est très souple et agréable mais pour ce qui est des perfs, j'avoue etre déçu...

J'attends vos remarques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Oct 2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si tu avais répondu, d'ici demain, tu aurais peut être eu quelqu'un de ton coin pour t'en faire essayer une...

Après le TS 120 n'est pas un foudre de guerre... et si tu veux obtenir une accélération en rapport avec les perfs attendus d'un tel moteur, il faut monter dans les tours effectivement... entre 4500 et 6500 tu dois quand même te rendre compte que le moteur fait son boulot... ;)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 15 Oct 2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

jay911 a écrit:
La problème c'est que je dois donner réponse demain et je n'aurai pas le temps d'en essayer une autre. Comme je ne peux pas comparer, il est difficile pour moi de juger...

Je lis que le 1.6 TS 120 CH est super mais je lis aussi que se n'est pas un foudre de guerre. Perso je l'ai trouvé sans aucune sensation d'accéleration meme un appuyant un peu. Je me demande donc si c'est normal ou bien si c'est le moteur qui en a un coup dans l'aile ? En tout cas, c'est très souple et agréable mais pour ce qui est des perfs, j'avoue etre déçu...

J'attends vos remarques.


Si elle ne te satisfais pas niveau perfs et que c'est un critere important pour toi, passe ta route et oriente toi vers un model plus puissant en ess ou un jtd, tu aura les même senssasions moteur qu'avec ta mégane.

C'est vrai que passer d'un turbo diesel à un ess atmo de même puissance, c'est normal que tu trouve ca moue car le TS n'est pas très performant en desous de 4000T/m, la ou ton Dci n'a plus rien dans le sac lol
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yanouch



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 11
Localisation: Arcueil

MessagePosté le: 16 Oct 2009 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une question en parlant de perf. (et ca pourra peut être aider jay911 dans sa recherche)
Peut-on réellement sentir une différence de performance entre un moteur jeune (autour de 10 000) et un plus agé (autour de 150 000). Sans modif bien sur.
De mon point de vue seule le rodage peut avoir une influence sur les perf et les sensations mais dans ce cas elle ne devrait pas évolué passé les 10 000. Non ?!

C'est vrai que j'avais entendu un gars qui avait essayé une audi A3 diesel d'une petite dame. Elle disait n'avoir jamais dépassé les 4000 tours. Et in finé la voiture manquait sensiblement de punch.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jay911



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 27
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 16 Oct 2009 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'essaye de nouveau ce soir et je vous dirai. Mais je pense que je vais la prendre, elle est tellement belle crazy .

Elle me fait de l'oeil cette voiture, c'est une dragueuse d'hommes...

En fait, je n'ai pas besoin de performances avec la voiture parce qu'elle fera 90% de ville. Par contre, je ne serai pas contre un peu de sensation en 2nde à 5000/6000 t...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 16 Oct 2009 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Yanouch a écrit:
Une question en parlant de perf. (et ca pourra peut être aider jay911 dans sa recherche)
Peut-on réellement sentir une différence de performance entre un moteur jeune (autour de 10 000) et un plus agé (autour de 150 000). Sans modif bien sur.
De mon point de vue seule le rodage peut avoir une influence sur les perf et les sensations mais dans ce cas elle ne devrait pas évolué passé les 10 000. Non ?!

C'est vrai que j'avais entendu un gars qui avait essayé une audi A3 diesel d'une petite dame. Elle disait n'avoir jamais dépassé les 4000 tours. Et in finé la voiture manquait sensiblement de punch.


Je me pose la meme question
Mais je suis en train de faire moi meme le rodage et decrassage de ma LEON TDI 170 et je trouve que ca va mieux donc je dirais oui clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doc91



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 16 Oct 2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que oui le style de conduite est important un mec qui va tirer tout le temp dans le moteur qu'il soit froid ou chaud et une mamie qui depassera jamais les 4000 tr/min ba sa donne un moteur qui est rincé ou un moteur encrassé et donc qui n'avance plus. Moi j'ai acheter un produit a mettre dans le gazoil et dans l'huile apres la vidange tu tartine QUANJD LE MOTEUR EST CHAUD et normalement petit a petit tu retrouve de belles perf.
En esperant que cela peut vous aider
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 16 Oct 2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

peut être pour un diesel à la limite que ça s'encrasse un peu mais vous voulez dire quoi par encrassage? que de la calimline se depose sur les pistons? C'est toujours le cas!!!


Après pour encrasser un moteur essence il faut y aller, j'ai déjà ouvert quelques moteurs essence qui n'ont jamais dépassés les 3 500 tours et qui ne faisaient que de la ville et il n'y avait pas plus de calamine sur les pistons et autour des soupapes que sur un moteur conduit norpmallement...


bref ça me parzit tout de même un peu exagré é ces histoires de voitures qui perdent leur puissance car elles ne sont pas montées dans les tours... (hors vanne egr)
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok