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tedd03
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 10
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Posté le: 16 Fév 2009 01:09 Sujet du message: changement triangle de suspension |
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Bonjour. Je voudrais changer mon triangle de suspension avant gauche inférieur. Est ce que quelqu'un l'a déja fait ? est-ce facile a faire ? |
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babane
Inscrit le: 16 Sep 2008 Messages: 62 Localisation: Paris
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Posté le: 16 Fév 2009 12:47 Sujet du message: |
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Salut,
il y a déjà un tuto là-dessus
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29797
pour mon expérience perso, je l'ai fait ya 2 semaines (changement du triangle inférieur + graissage SB triangles sup) et tout dépend de ton niveau en mécanique et de ton outillage (arrache rotule obligatoire). Si tu es "mécano" ça ira facilement, sinon il faudra de la patience mais c'est largement faisable. |
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tedd03
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 10
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Posté le: 19 Fév 2009 00:23 Sujet du message: |
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merci , ça me sera vraiment utile |
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tedd03
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 10
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Posté le: 19 Fév 2009 20:37 Sujet du message: |
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salut babane, peux-tu me dire comment tu as remonter ton triangle inférieur, j'ai passé la journée dessus et j'ai toujours pas fini, je peine pour remonter le triangle neuf, as-tu comprimé l'amortisseur ? |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 19 Fév 2009 20:48 Sujet du message: |
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As tu vérifié que les triangles sont parfaitement identiques ?
De mémoire il n'y a rien de complexe, il faut virer la biellette de barre stab. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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tedd03
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 10
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Posté le: 19 Fév 2009 21:39 Sujet du message: |
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ok merci , et l'amortisseur tu le laisse tel quel , tu ne le comprime pas ? |
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 07 Oct 2009 12:36 Sujet du message: |
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Salut tedd03.
Moi aussi j'ai décidé de changer mes triangles inférieurs en suivant le tutoriel...
Par contre j'ai le même problème que toi...J'ai réussi à enlever le triangle inférieur gauche mais impossible de monter le nouveau....
Il n'est jamais bien placé au niveau des 4 visses de fixation et lorsque j'utilise un cric hydro pour lever le tout et pour l'aligner correctement, la barre stabilisatrice gène et cogne contre l'armature du nouveau triangle....
Comment as tu procédé? (Pour info j'ai du déjà un peu forcer pour enlever l'ancien triangle car la barre stabilisatrice gènait...)
Pourtant j'ai bien suivi le tuto et dévissé les écrous de la barre stab du côté du triangle que je veux changer.
Je me posais aussi une autre question car dans le tutoriel, la personne change le supérieur et l'inférieur...Moi j'ai pas touché à la rotule tenant le triangle supérieur ce qui explique peut-être que je n'ai pas trop de marge de manoeuvre!
Voilà merci d'avance pour vos conseil car ma voiture est du coup resté sur chandelles...... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Oct 2009 13:07 Sujet du message: |
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si tu galere avec la barre stab, c est tout simplement que la roue opposée est au sol ..
donc, leve les 2 roues avant, et ca ira mieux, car tu auras une liberté coté barre antiroulis .. |
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tedd03
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 10
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Posté le: 07 Oct 2009 18:12 Sujet du message: |
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salut filou, deja enlève la biellette de barre stab et aussi la rotule de direction comme ça tu peux bouger le moyeu de la roue cé plus facile . Pour remettre le nouveau triangle faut etre 2 , 1 qui le met en place et l'autre couché dessous pour mettre les 4 vis , essai de l'incliné pour le mettre a sa place, c'est vrai que c'est pas evident , aide toi d'une barre . une fois les 4 vis misent, met la rotule dans son logement et visse son écrou , ça ramène le triangle et tu pourra mettre le boulon en travers du bras d'amortisseur |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 07 Oct 2009 20:05 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | si tu galere avec la barre stab, c est tout simplement que la roue opposée est au sol ..
donc, leve les 2 roues avant, et ca ira mieux, car tu auras une liberté coté barre antiroulis .. |
Ou tu enleves la bielette de liaison de la barre stab
de la roue opposée ,bien sûr _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 07 Oct 2009 22:40 Sujet du message: |
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Merci pour vos conseils je vais rééssayer....
Mais pour info :
Les 2 roues sont bien levés (2 chandelles)
la biellette de barre stab est enlevé
3 visses sont enlevés de la barre stab du côté ou je change le triangle
Donc je vais enlever la rotule de direction...je vois pas quoi faire d'autre....de toute façon j'en avais commandé au cas ou donc à la limite je vais les monter.....
Suite au prochain épisode et merci |
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 16 Oct 2009 14:23 Sujet du message: |
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Bon nous avons repris ce problème de triangle ce matin et résultat:
Le nouveau triangle est en place avec ses 4 visses en place. ok
La rotule est sa place et il faut maintenant visser l'écrou et c'est là que sa se complique:
Sa tourne dans le vide!!!!!!! Donc impossible que le triangle se ramène bien pour pouvoir visser le boulon en travers du bras d'amortisseur!!!!
HElp please!!!!!!
Comment viser l'écrou de cette ...tain de rotule qui tourne lorsqu'on serre l'écrou......... |
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 16 Oct 2009 16:37 Sujet du message: |
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On avance :
ok pour la rotule....mais bon scié le bout de la visse c quand même pas top...j'hallucine un peu....
Par contre impossible de remettre la visse en travers de l'amortisseur...lorsque j'utilise un crique pour lever toute la voiture est soulevé......
help please!! |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 16 Oct 2009 17:06 Sujet du message: |
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je comrpend pas ton problème pour la vis de la rotule tu n'a pas un trou dans la tige fileté pour mettre une clé allen et la bloquer??
et pour la vis en travers de l'amorto, tu parles de la grosse vis en bas de l'amorto? je vois pas trop le problème, si l'amorto dans la fourche a bougé tu le reajuste, tu peux enelver la vis en bas de la fourche si tu veux _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 17 Oct 2009 00:07 Sujet du message: |
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Sa y est le triangle inférieur gauche est monté! Pas une mince affaire du à quelques petit problèmes techniques.
Concernant la rotule : Non pas de trou dans la tige fileté pour y mettre une clef allen. C'est pour sa que j'ai scié pour pouvoir bloquer avec un tournevis.
Pour la grosse visse de l'amorto ben en fait fallait pas trop se prendre la tête et placer la fourchette à la main autour du triangle au lieu d'utiliser un crick...
Puis sinon un bon pied de biche sa aide car faut quand même pas mal forcer les choses pour mettre ce traingle
Voilà merci pour vos conseil...Par contre faut que je change le triangle sup now....je pense que se sera moins galère!
Merci pour vos conseil! |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 17 Oct 2009 01:01 Sujet du message: |
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ouep le triangle superieur est smple a changer mais il faut faire descendre l'amorto!
sinon quand ça tourne dans ce cas en général avec une bonne pince je compresse la rotule et en général ça suffit...
sinon pour retrier la rotule tu as juste utiliser un arrache rotule basique et c'est parti? Car celle là elle est grosse lol _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 17 Oct 2009 01:21 Sujet du message: |
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heu tu me fais peur là....CAD faire descendre l'amortisseur?Le déposer?
""sinon quand ça tourne dans ce cas en général avec une bonne pince je compresse la rotule et en général ça suffit... "
Ok mais bon tu nique le caoutchou non? Si tu remplace par une neuve ok mais sinon bof bof pour remonter la neuve en serrant avec une pince...
Arrache rotule de chez Norauto à 17€. Le gros modèle en fait car avec le petit c'est même pas la peine d'essayer...j'ai essayé aussi et c'était la grosse galère....
Sinon j'ai une dernière question. Je souhaite également changer les rotules de directions. Pour enlever la rotule j'ai pas eu de problèmes mais c'est pour la suite. Comment détacher le module (rotule et son tube) de la crémaillère? Sa tourne dans le vide....mode bourrin à la pince? |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 17 Oct 2009 14:05 Sujet du message: |
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hello,
pour la pince tu la met au cul de la rotule et sur la pièce ou il y a le trou pour la vis et ça bloque la rotule, ça n'abime rien
sinon moi j'ai le petit modèle en effet il est pas genial, mais j'hésite à acheter le gros...
pour le triangle supérieur, oui il va ffaloir que tu descende l'amorto un peu sinon je ne crois pas que tu puisses demonter quoi que ce soit mais pour celà, il suffit d'enlever la vis de la fouche du bas et la bilelette de barre stab il me semble.
ensuite pour la rotule de direction, c'est tout cn, regarde bien sur la tige fileté tu as une empreinte pour mettre une clé de 13 pour bloquer la tige. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 17 Oct 2009 17:31 Sujet du message: |
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Re!
Ben le petit arrache rotule n'est pas utilisable pour enlever la rotule du triangle inférieur. Il n'y a pas assez d'angle. Au début je l'avais pas et donc on a du sortir la rotule à coup de marteau sur la visse....pas très académique... Par contre avec la grosse arrache c'est super simple et sa prend 2 minutes donc je te la conseille fortement!
Je suis pas sure de bien comprendre pour la rotule de direction....
J'ai bien vu qu'on pouvait mettre une clef de 13 pour bloquer la tige filleté de la rotule sa OK! Mais après comment je dévisse cette tige de la crémaillère sans que le tout tourne dans le vide?
je bloque avec la clef de 13 ok et après? Pince? technique particulière?
Merci |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 17 Oct 2009 17:55 Sujet du message: |
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c'est juste la rotule extérieure que tu veux enlever non? dans ce cas la tige fileté rentre dans la rotule et il suffit de séparer les 2 , on ne touche à rien coté crémaillère _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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