Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Le Juste Prix !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shrex

MessagePosté le: 02 Sep 2009 16:33    Sujet du message: Le Juste Prix ! Répondre en citant

A votre avis à combien montera ma note pour :
- Réparation du bouton set du commodo de droite (impossible d'afficher la conso, le kilométrage parcouru, trip B...)
- Défaut de préchauffage au démarrage (surement une bougie)
- Le moteur d'assiette de phare AVD ne bouge plus ...
- Réhausseur de siège passager bloqué
- Siège passager (3p) bloqué : je tire sur la poignée du siège, il se rabat mais ne s'avance pas tout seul ==> obligé de tirer la barre sous le siège (c'est chiant à la longue)
- Voyant airbag passager allumé (j'ai déjà essayé de débrancher la fiche jaune et de la rebrancher... ça marche pas)
- Une fois j'ai eu le voyant éclairage de plaque ==> les supports d'éclairage sont branlants et y en a un qui n'a plus de cache, je veux faire régler ça
- "cloc cloc" à l'avant du véhicule (amorto ? suspension ?) des qu'il y a un défaut sur la route (je vous parle pas des pavés)
- Changement du pare-soleil passager (protège miroir cassé)

Bon mine de rien... ça fait beaucoup tout ça ...
J'espère en avoir pour moins de 1500€ mais bon c'est beau de rêver !!

Alors à vos buzzer pour le juste prix ! bounce

Tipiak

MessagePosté le: 02 Sep 2009 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, c'est con parce que tout ce quer tu as ce ne sont pas de gros problèmes mais pour le moteur de phare par exemple, je ne suis pas sur qu'iil se détaille chez alfa par ex mais on le trouve à 25 euros sur webdealauto mais après c'est un peu chiant pour le changer....

Pour les airbags il faut noter quel airbag bug et souder la prise correspondante

Pour le préchauffage, en général avec un ohmètre on peut tester la résistance d'une bougie, c'est à peu près fiable.

Pour le cloc cloc, ça peut venir de plusieurs choses, en epsérant que le mec qui fera le diag ne se plantera pas car ça peut vite chiffrer

Pour le pare soleil, tu vas en avoir pour 30-40 euros de pièce je pense.

Pour le rehausseur, j'espère pour toi que ce n'est qu'un petit reglage car ça m'étonne qu'ils détaillent ce genre de pièces.

pour le bouton set, ça vaudrait presque le coup d'essayer de disséquer le commodo non si c'est bien lui le problème et pas un bug electronique.

pour l'éclairage de plaque, franchement un coup de colle à chaud et inpection des cosses

Après j'espère en effet pour toi que tu en auras pour moins de 1000 euros!!

C'est exactement ce genre de problèmes que je repproche aux Alfa... C'est pas normal d'avoir autant de merdes!! Et encore t'a de la chance, t'a pas encore eu les tirants de portes, les pares soleils qui ne se rabattent plus, la durite de lave glace de la lunette arrière qui pète, un bout de plastique dans le système de lève vitre qui pète, les feux qui restent allumés même batterie éteinte...

Pour ceux qui ont un peu d'argent ou qui savent un peu bricoler, la plupart des trucs peuvent se réparer sans trop dépenser une fortune mais j'imagine toujours l'étudiant ou le jeune qui claque ses 2 derniers payes des mois d'été dans une 147 d'occas et qui se retrouve avec toutes ces merdes!! Il y a de quoi être dégouter car tous ces trucs là ne devraient jamais lacher et durer pendant toute la vie de la voiture. Autant de trucs qui lachent ça n'arrive que dans les Alfa et les Lada... Bien sur chez les autres constucteurs il y a parfois ce genre de pannes mais moitié moins!

Dernière édition par Tipiak le 02 Sep 2009 16:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25

MessagePosté le: 02 Sep 2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es un minimum bricoleur (j'ai bien dis un minimum...) bien moins de 1500€ clin_oeil
Shrex

MessagePosté le: 02 Sep 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:

C'est exactement ce genre de problèmes que je repproche aux Alfa... C'est pas normal d'avoir autant de merdes!! Et encore t'a de la chance, t'a pas encore eu les tirants de portes, les pares soleils qui ne se rabattent plus, la durite de lave glace de la lunette arrière qui pète, un bout de plastique dans le système de lève vitre qui pète, les feux qui restent allumés même batterie éteinte...

Pour ceux qui ont un peu d'argent ou qui savent un peu bricoler, la plupart des trucs peuvent se réparer sans trop dépenser une fortune mais j'imagine toujours l'étudiant ou le jeune qui claque ses 2 derniers payes des mois d'été dans une 147 d'occas et qui se retrouve avec toutes ces merdes!! Il y a de quoi être dégouter car tous ces trucs là ne devraient jamais lacher et durer pendant toute la vie de la voiture. Autant de trucs qui lachent ça n'arrive que dans les Alfa et les Lada... Bien sur chez les autres constucteurs il y a parfois ce genre de pannes mais moitié moins!

Justement, je viens d'entrer dans la vie active et je me suis fait un ptit plaisir, j'ai raclé les fonds de tiroirs et j'ai plein de petits défauts sur mon bébé ... Comme c'est mon premier véhicule, je suis quasiment sur que je vais trop me faire endormir chez le garagiste !

D'ailleurs, vous me conseillez Alfa-Fiat ou d'autre car j'habite pres d'une zone d'activité avec plein de concessionnaires (Renault, Nissan, Citroen, BMW) donc j'ai le choix. Les devis autos sont gratuits ?
Tipiak

MessagePosté le: 02 Sep 2009 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais soit Alfa / Fiat bien que chez moi quand je vais chez fiat le mec me sort une grille tarifaire plus chère parceque g une alfa et pas une fiat.

ou sinon un petit garage indépendant

Pour les devis certains te feront ça gratis d'autres pas surtout pour le bruit venant du train avant là il faut qu'ils inspectent un minimum avant de te sortir un devis donc ils peuvent te faire payer!

Mais le mieux serait je pense que tu trouves un pote à toi qui bricole un peu, avec ce qu'on a t'a dit et ce forum il devrait y avoir moyen de réparer tout ça! Pour l'aibrag tente norauto c'est peut-être moins cher!

Mais va voir Alfa et demande un devis, ça ne coute rien, et tu rales un peu comme quoi c'est abusé d'avoir autant de merdes, peut etre qu'ils te feront des reduc ou pas payer certains truc comme l'effacement du defaut airbag...

Dernière édition par Tipiak le 02 Sep 2009 18:07; édité 1 fois
groumf

MessagePosté le: 02 Sep 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

petit garage indépendant, voire agent FIAT.

fuit les concession, il ne sont bon qu'à vendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shrex

MessagePosté le: 03 Sep 2009 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai Stand 14 (Montlhéry) près de chez moi aussi, mais bon ok ils sont doués parait-il, mais c'est également les plus cher de la région...

J'ai découvert un autre problème sur ma voiture ... Le matin quand je la prend c'est la seul caisse de toute la rue à avoir la rosée du matin en grosse gouttelettes dessus. Toutes les autres brillent comme si elles venaient d'être laver (même les crades) et la mienne est plein de flotte.

Cela vient peut-être d'un traitement qu'aurait fait l'ancien proprio ? En tout cas, c'est super chiant sur les voies rapides, les gouttelettes se détachent du capot et viennent gicler sur le pare-brise...

Si quelqu'un sait d'où cela peut venir... Sinon personne pour le juste prix ?

J'ai des infos supplémentaire :
- Le commodo coute 350€ (sans la MO)
- Le changement des 4 bougies coute 175€
- Le passage à la valise pour le voyant coute 50€

Ça va piquer je le sens ... Si en plus je dois faire un traitement pour la peinture, ca va etre le pompon !
haucholi

MessagePosté le: 03 Sep 2009 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les gouttelettes, c'est que ta voiture a été polishée. Donc l'eau n'adhère pas et forme des grosses gouttes.
Si tu veux te débarrasser de cet effet, tu la laves en frottant bien histoire de virer le polish, mais j'en vois pas trop l'intérêt.

Pour tes réparations, si tu vas chez Alfa, tu en auras pour plus de 1500€.
Ils vont tout te changer, vu que maintenant les garagistes ne réparent plus.

Commodo : au moins 250€
Phare : 150€
Réhausseur du siège : 150€

Plus les divers autres interventions, ça va chiffrer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shrex

MessagePosté le: 03 Sep 2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de 1500€ !!! Roh ça donne envie d'essayer de le faire soi-même !

Sachant que j'ai déjà essayé de
- bidouillé le connecteur du voyant airbag - Echec
- retirer le siège conducteur pour bidouiller la manette du réhausseur - Echec
- Mettre du dégrippant dans le coulisseur du siège passager - Echec

Je sens que je vais y passer, sinon vous n'auriez pas des adresses de garages indépendants compétant dans le 91 près de Massy ou Antony ?

C'est quand même rageant d'avoir tout ces petits défauts sur sa première voiture... en même temps elle a 133 000 Km !
Bastenix

MessagePosté le: 03 Sep 2009 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/vi/64873620.htm?ca=22_s

et hop, un comodo tout neuf pour moins de 100euros!

et un autre, plus simple, pour 50euros :

http://cgi.ebay.it/ALFA-147-DEVIOLUCI-A-2-LEVE-PERFETTO_W0QQitemZ300343831718QQcmdZViewItemQQptZRicambi_automobili?hash=item45ede32ca6&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

Pour ton phare, en voici un neuf, 67euros :

http://cgi.ebay.fr/PHARE-DROIT-OU-GAUCHE-ALFA-147-10-00-11-04-MHM683-4_W0QQitemZ350247073266QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item518c5a35f2&_trksid=p3286.c0.m14

Pour ton cloc cloc, je parie sur les bielettes de barre stab : 40euros pour une paire, un bon cliquet et un cric, c'est changé en 1h.

pour ton pare soleil : tente cette epave!

http://www.leboncoin.fr/vi/63340018.htm?ca=22_s

pour ton siege passager, en voici un à 40euros. Tu demonte le système et l'adapte, c'est reparti! ça reparera surement ton soucis d'air bag au passage.

http://www.leboncoin.fr/vi/65108684.htm?ca=22_s

Pour l'instant mon juste prix c'est 207euros. Il reste le rehausseur, le pare soleil, et les bougies...

MessagePosté le: 03 Sep 2009 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le commodo (clock srint) attention a la compatibilité, l'ayant changé en concession sous garantie, ils n'avaient pas commandé le bon modèle qui était pourtant strictement identique... crazy2 donc attention... clin_oeil

Shrex

MessagePosté le: 03 Sep 2009 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ha c'est super tout ce que tu m'as trouvé Bastenix !! Merci !

Enfin je sais pas si ça vaut vraiment le coup de changer tout le siège passager pour le coulissement... Mais c'est vrai que le problème airbag peut venir de ce siège aussi ... qui sait !

Pour le commodo j'ai trouvé le tuto pour démonter le volant :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=414174#414174
Et je pense qu'il s'agit du bon, j'ai une distinctive avec le détecteur de pluie et le régulateur de vitesse, tout m'a l'air d'être là ...

Les bielettes de stab, je suis d'accords que c'est à 80% sur que c'est ça !
D'ailleurs dans ce post, le type avait exactement les mêmes symptômes que moi : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=34418&highlight=bielettes+barre+stab

Pour le phare ça m'a l'air trop complexe de le faire moi-même ... Mais remarque ça je m'en moque un peu... Par contre passage obligé au garage pour les bougies.

Et y a toujours ce foutu réhausseur !
MiKL

MessagePosté le: 06 Sep 2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour le phare c'est sans doute le plus simple à faire en fait !!!! ;-)

Pour le commodo attention sur tu as le VDC il est différent des voitures sans VDC (en plus ce que tu as cité...)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL

MessagePosté le: 07 Sep 2009 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
Pour le commodo (clock srint) attention a la compatibilité, l'ayant changé en concession sous garantie, ils n'avaient pas commandé le bon modèle qui était pourtant strictement identique... crazy2 donc attention... clin_oeil

La même chose pour moi... pas simple les commodos alfa...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
renaud147

MessagePosté le: 07 Sep 2009 00:26    Sujet du message: Re: Le Juste Prix ! Répondre en citant

Shrex a écrit:
J'espère en avoir pour moins de 1500€ mais bon c'est beau de rêver !!

Question importante, chez qui tu vas? Stand14? Si oui, appelle Cofidis lol
Bastenix

MessagePosté le: 08 Sep 2009 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

et un comodo pas cher, un!

http://www.leboncoin.fr/vi/66123101.htm?ca=22_s

MessagePosté le: 19 Oct 2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je reviens vers vous car j'ai enfin reglé mon probleme de "Cloc cloc".
Par la même occasion j'ai fais changer les bougies, et le voyant airbag.

Tout cela pour la modique somme de :
- 60€ HT pour la valise
- 75€ HT pour les bougies (2 sur 4)
- 760€ HT pour la barre de torsion, les bieillette, la géometrie, les balanciers
- 55€ HT pour le moteur assiette de phare
Soit 1160€ TTC ! (adieu mes vacances au ski)

Pour ce qui est des sièges et du commodo, je pense que soit je vais attendre car, cela ne presse pas, soit je vais commander les sièges sur leboncoin et les monter moi-même. Pour le commodo j'ai un peu plus peur de me gourer de version !

- Par contre avec l'hivers et l'humidité je viens de me rendre compte d'un truc chiant : Mes vitres électriques fonctionnent au ralenti ou même ne remonte que 10 cm par 10 cm ... Moteur HS ? ça vaut combien un moteur ?
haucholi

MessagePosté le: 19 Oct 2009 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Shrex a écrit:

- 60€ HT pour la valise
- 760€ HT pour la barre de torsion, les bieillette, la géometrie, les balanciers

Pour ce qui est des sièges et du commodo, je pense que soit je vais attendre car, cela ne presse pas, soit je vais commander les sièges sur leboncoin et les monter moi-même. Pour le commodo j'ai un peu plus peur de me gourer de version !

- Par contre avec l'hivers et l'humidité je viens de me rendre compte d'un truc chiant : Mes vitres électriques fonctionnent au ralenti ou même ne remonte que 10 cm par 10 cm ... Moteur HS ? ça vaut combien un moteur ?

Pour les vitres, j'ai le même soucis sur la mienne.
Je crois que c'est dû à la protection anti pincement, qui se déclenche, car avec le froid, je joint se durcit, et "bloque" la vitre.
On m'a dit, ici, que la WD40 devrait arranger le problème, j'ai pas encore testé, vu qu'il n'y a jamais personne derrière razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL

MessagePosté le: 19 Oct 2009 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Shrex a écrit:

- 60€ HT pour la valise

Pour les vitres, j'ai le même soucis sur la mienne.
Je crois que c'est dû à la protection anti pincement, qui se déclenche, car avec le froid, je joint se durcit, et "bloque" la vitre.
On m'a dit, ici, que la WD40 devrait arranger le problème, j'ai pas encore testé, vu qu'il n'y a jamais personne derrière razz

Le silicone c'est peut être mieux que la WD40 pour application sur du caoutchouc...
letroye yves

MessagePosté le: 19 Oct 2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai utilisé de la graisse au silicone en spray et depuis plus d'un an plus de soucis avec les vitres clin_oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: