Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


150 ch fap

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gtv654



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 113
Localisation: Fréjus (83)

MessagePosté le: 19 Oct 2009 19:13    Sujet du message: 150 ch fap Répondre en citant

Bonsoir, Afin de poursuivre ma recherche de ma nouvelle belle et ne pas me tromper, pouvez-vous me dire s'il y a une différence entre une 150 ch multijet ou une 150 ch FAP?

Merci et bonne soirée. Sandrine
_________________
Alfa GT 1.9 jtd Véloce sélective de 2007 Noire carbone
Alfa GTV6 2.5 litres de 1983
Ex Alfa 147 1.6ts distinctive 120ch gris clair intérieur cuir fauve de 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 19 Oct 2009 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le FAP ou DPF est le filtre à particules
C'est une option payante chez ALFA environ 600 euros clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gtv654



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 113
Localisation: Fréjus (83)

MessagePosté le: 19 Oct 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci Mike, donc le moteur lui c'est exactement le même, et donc le FAP c'est plutôt mieux?
Je n'ai pas pris la TI que j'avais essayé l'autre fois, donc je continue mes recherches.
Sandrine
_________________
Alfa GT 1.9 jtd Véloce sélective de 2007 Noire carbone
Alfa GTV6 2.5 litres de 1983
Ex Alfa 147 1.6ts distinctive 120ch gris clair intérieur cuir fauve de 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 19 Oct 2009 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

gtv654 a écrit:
Ah merci Mike, donc le moteur lui c'est exactement le même, et donc le FAP c'est plutôt mieux?
Je n'ai pas pris la TI que j'avais essayé l'autre fois, donc je continue mes recherches.
Sandrine


c'est mieux pour l'environnement ...

mais quand il sera à changer c'est bcp moins rigolo sur la facture pas_cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Oct 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
gtv654 a écrit:
Ah merci Mike, donc le moteur lui c'est exactement le même, et donc le FAP c'est plutôt mieux?
Je n'ai pas pris la TI que j'avais essayé l'autre fois, donc je continue mes recherches.
Sandrine


c'est mieux pour l'environnement ...

mais quand il sera à changer c'est bcp moins rigolo sur la facture pas_cool


En même temps ça ne se change pas tout le temps... et puis comme ça tu fumes pas ;-) et tu ne tues plus les asthmatiques ;-)
Par contre tu perds légèrement en perfs (en tous cas c'est comme ça sur la 206 de a mère...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 19 Oct 2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un FAP
juste pour info
le fap et le cata son ensemble ils ne sont pas inseparable
prix du bout 1900€ chez alfa
j'ai failli tomber quand on m'a dit le prix.

apres sa tire quand meme bien
mais j'ai pas de comparaison avec une 150ch sans fap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 19 Oct 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

ouais franchement, prenez le fap avec vos diesels qui polluent un max, c'est limite une question de respect par rapport aux autres!!

ça devrait être obligatoire ce genre de trucs...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Oct 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
ouais franchement, prenez le fap avec vos diesels qui polluent un max, c'est limite une question de respect par rapport aux autres!!

ça devrait être obligatoire ce genre de trucs...


ça le deviendra... mais bon... tant que ça a un cout aussi élevé... les gens ne le prennent pas...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 19 Oct 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

ouais bah faut que ça devienne comme le cata sur les essence, obligatoire. Aujourd'hui, les cata tiennent pour la plupart, la durée de vie de la voiture. Pour les FAP, c'est vrai que chez certains constructeurs ils n'étaient pas super fiable au début mais là ça à l'air d'aller mieux!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turbo64100



Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 464
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Oct 2009 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

ouai enfin la on parle du double de prix quand même...

Si tu veux GTV654 je veux biens te donner mon précata et cata...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Braise42



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 1982
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 21 Oct 2009 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le FAP sur la mienne. Il te bouffe quelques chevaux, mais pour l'avoir essayé sans, tu ne vois vraiment pas la différence.
En revanche, comme Alfa à très bien fait la révision à 20 000 Km, j'ai mon voyant qui s'allume à chaque démarrage depuis les 30 000. Alfa n'a pas remis à zéro ce paramètre.
Pour le remplacement, il ne devrait pas intervenir de suite, car il s'agit, sauf erreur de ma part, des nouvelles générations, qui élimine les particules en chauffant.
Par contre je trouve génial car ma sorti de pot n'est pas toutes noir, elle reste bien chromé après 30 000 Km. et il n'y a aucune fumé dans mon garage lorsque je démarre.
_________________
Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 21 Oct 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

ouep en effet c'est marrant de voir la sortie d'échappement relativement clean sur un diesel quand on a le fap!!

Chez peugeot pas mal de fap lachaient vers 100 000 mais c'était sur les premiers modèles de fap qui sont apparus! mais ils ne coutaient pas si cher que chez alfa, chez peugeot le fap était à 250 euros et maintenant sur leur fap recent, ils tiennent bien plus longtemps!!

Chez Alfa ils ont commencé en quelle année à mettre des FAP?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Oct 2009 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Braise42 a écrit:

Par contre je trouve génial car ma sorti de pot n'est pas toutes noir, elle reste bien chromé après 30 000 Km. et il n'y a aucune fumé dans mon garage lorsque je démarre.


et pas de fumée noir lors de tes fortes accélérations... cool et les poumons des ptits dans leurs poussettes sur le passage de ta 147 ne sont pas trop abimés comme ça ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 21 Oct 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi le FAP sur mon TDi 170 et il se régénère tout seul ...ca bouffe un peu de chevaux mais ce moteur n'existe pas sans le FAP
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 23 Oct 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'aimerais bien l'avoir le FAP sur mon JTD 115 mdr
J'en ai marre de la fumee a l'acceleration, on dirait un poids lourd razz

Sur les moteurs de grosse puissance, ça doit pas bouffer beaucoup de chevaux et au pire de toutes façons il en reste assez pour se faire plaisir cool

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 23 Oct 2009 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Perso, j'aimerais bien l'avoir le FAP sur mon JTD 115 mdr
J'en ai marre de la fumee a l'acceleration, on dirait un poids lourd razz

Sur les moteurs de grosse puissance, ça doit pas bouffer beaucoup de chevaux et au pire de toutes façons il en reste assez pour se faire plaisir cool

@+


Déconnecte ta vanne EGR clin_oeil
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 25 Oct 2009 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que la vanne EGR n'intervenait que pour les faibles regimes ??

J'attends mes durits renforcées, le mecano d'Alfa m'a dit qu'il me les monterait clin_oeil

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok