Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michou054
|
Posté le: 20 Oct 2009 06:51 Sujet du message: volant tremble au freinage uniquement |
|
|
Bonjour a tous.
je possède une alfa 147 qui me donne satisfaction mais depuis plusieurs semaines je rencontre 2 soucis.
le 1er j'ai mon volant qui "tremble" au moment du freinage alors qu'il reste 1/4 sur mes plaquettes.et les disques me semblent bons.Elle est très stable même a grande vitesse.le volant ne tremble uniquement qu'en freinant et non en roulant.
2) lorsque je passe dans des trous c'est la pénible il y a des grincements qui s'amplifient plus l'importance des trous sur la chaussée actuellement . je n'arrive pas a savoir d'où ca vient. certains me disent le coffre d'autres amortisseurs etc.... c'est pénible. D'autant que sur une belle route pas de soucis mais dès que je passe dans un trou ca grince a plusieurs endroits.
elle a 80.000 kms et 5 ans peut t'on avoir des soucis d'amortisseurs ?
voila je vous remercie d'essayer de m'aider car je ne sais pas par ou commencer.
Cordialement |
|
|
|
|
|
turbo64100
|
Posté le: 20 Oct 2009 07:48 Sujet du message: |
|
|
pour ton pb de tremblement ca dois venir de disque voilé, lors de gros freinage avec la temperature il arrive qu'il se voile... mais ca ne ce voit pas a l'oeil nu je crois.....
Pour ton autre pb j'ai un peu le même pb, ca peut venir des butée d'amortisseur ou bien le barre stab ou d'autre encore.... |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 20 Oct 2009 09:17 Sujet du message: |
|
|
les bruits et grincement par expérience sur alfa c'est rarmenet les amortos et leurs coupelles _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 20 Oct 2009 09:30 Sujet du message: |
|
|
+1 pour les disques voilés. A remplacer en même temps que tes plaquettes très prochainement.
Pour les grincements, ce n'est pas très grave mais c'est certainement tes silentblocs de triangle qui commencent a fatiguer. Tant qu'il n'y as pas de jeu dans les triangles cela ne sert a rien de les changer car les grincements peuvent revenir assez vite. Même avec des triangles neufs.
80000 Km, c'est malheureusement le kilométrage classique ou les grosses factures commencent a apparaitrent sur les 147. (Freins, amortisseur, train roulant, embrayage...). Ceux qui ne font que de l'autoroute arrivent en revanche a tenir jusqu'a 120000 Km avant l'apparition de ces soucis... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 20 Oct 2009 10:54 Sujet du message: |
|
|
Concernant les disques, j'ai le même avis, il faut les changer, mais la cause peut être aussi tout bêtement que tes disques sont usés. Ca m'est arrivé sur une clio, où ils étaient usés, hors cote grave, et ils avaient des stries assez importantes. _________________ click to learn more |
|
|
|
|
Matth56
|
Posté le: 20 Oct 2009 11:35 Sujet du message: |
|
|
+1 pour les disques voilés, enfin vérifie quand même que t'ai pas du jeu sur un etrier (ça m'est déjà arrivé) mais c'est très rare
Sinon pour ton grincement comme la dit Racardo62 a mon avis c'est tes silentbloc mais si ça te géne beaucoup et que tu les changes ne reprend pas de l'origine ils sont pourris ou alors il faut les protéger à "l'ancienne" enfin quelqu'un a fait un tuto à dessus. jte retrouve ça |
|
|
|
|
timeo
|
Posté le: 20 Oct 2009 16:30 Sujet du message: |
|
|
+1 disque voilé,j ai fait remplacer mes disques pour la meme raison la semaine passer et je peut meme te doner un autre detail ; la vitesse et le tremblement du volant sont proportionelle :plus tu freine a haute vitesse + ca tremble *enfin ca c etait dans mon K *pour les grincements mon cousin dans ca 166 c etait les cauciu *desole de l ortographe*des triangle .....une piste a suivre mais avec aucunne certitude .
petit hors sujet :j ai rouler avec mon ancienne voiture(focus tddi 90ps 2001) 160 000 km et en tout quand je l ai vendue elle avait 230 000 km ...enfin soit j ai remis cette voiture avec l embrayage et amorto d origine et en etat covenable *il patinait pas la pedale normale ecc..*donc avec encore des bon jour devant lui .
Citation: | 80000 Km, c'est malheureusement le kilométrage classique ou les grosses factures commencent a apparaitrent sur les 147. (Freins, amortisseur, train roulant, embrayage.. |
les embrayage et les amorto des 147 dons fait en beure ???? |
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 20 Oct 2009 16:38 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une règle mais cela commence a arriver a ce kilométrage.
Tout dépend comment a été traitée la voiture... (Ville, autoroute, conduite musclée...)
Pour les problème d'embrayage c'est souvent du a des fuites hydrauliques de la commande d'embrayage ou a une fuite des joint spi. Mais pas a l'usure prématuré de celui ci.
Pour les amortos, j'ai du mal a y croire (les mien étaient encore très bon a 92000Km) mais je constate que beaucoup ici les ont changés a partir de 80000 Km (Peut être une bonne excuse pour faire un rabaissement... )
Pour les disques, 80000Km c'est normal.
Et enfin pour les problèmes de jeu dans les trains roulants, c'est malheureusement la maladie chronique de nos belles. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
|
|
Matth56
|
Posté le: 21 Oct 2009 20:50 Sujet du message: |
|
|