Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
houston
Inscrit le: 23 Juil 2003 Messages: 26
|
Posté le: 14 Avr 2004 09:28 Sujet du message: kit de réparation 71715450 |
|
|
hello,
suite au post de Neuropean au sujet du bruit de diesel au démarrage (http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1222&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight ),
qqun aurait-il plus d'infos sur ce kit ? en dehors qu'il coûte 3 euros...
- qu'y a-t-il dans ce kit ?
- quelles sont les opérations réalisées ?
- dans quel cas est-il "suffisant" ou dans quels cas faut-il carrément changer le variateur ? (par exemple mon moteur fait le bruit, mais je n'ai aucune perte de puissance ni ralenti irrégulier...)
- est-ce à la portée du premier venu de réaliser l'opération ?
- sinon combien de temps cela prend à un pro, et combien cela coûte ?
je vous remercie par avance de vos réponses
houston |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 14 Avr 2004 12:20 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est très facile à brancher.
Y a juste un petit hp, pas plus grand qu'un tweeter, qui pendant les 5 premières secondes après le démarrage, crache le son du 3.2, histoire de couvrir cet affreux bruit de diesel.
Voilà, marche sur pile, à placer à un endroit adapté sous le capot !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jean-yves
Inscrit le: 06 Aoû 2003 Messages: 25 Localisation: versailles
|
Posté le: 21 Avr 2004 08:41 Sujet du message: |
|
|
C'est pas cela :
C'est :
Un coussin peteur a gonfler à la bouche et en fermant le capot le bruit du diesel est masqué par .......devinez !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Neuropean
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 89 Localisation: A droite après la 265e vache au sud de Bruxelles, Belgique
|
Posté le: 21 Avr 2004 15:04 Sujet du message: Re: kit de réparation 71715450 |
|
|
houston a écrit: | hello,
suite au post de Neuropean au sujet du bruit de diesel au démarrage (http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1222&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight ),
qqun aurait-il plus d'infos sur ce kit ? en dehors qu'il coûte 3 euros...
- qu'y a-t-il dans ce kit ?
- quelles sont les opérations réalisées ?
- dans quel cas est-il "suffisant" ou dans quels cas faut-il carrément changer le variateur ? (par exemple mon moteur fait le bruit, mais je n'ai aucune perte de puissance ni ralenti irrégulier...)
- est-ce à la portée du premier venu de réaliser l'opération ?
- sinon combien de temps cela prend à un pro, et combien cela coûte ?
je vous remercie par avance de vos réponses
houston |
D'après ce que j'ai lu ici et là, il s'agirait à peine plus d'un petit ressort. Toutefois l'opération doit être faite par un spécialiste Alfa, car, si j'ai bien suivi, il s'agit de démonter en partie le variateur.
La solution du kit est apparemment prévue pour les cas où le bruit du variateur n'est pas du à un bête manque d'huile ou si le bruit reste seulement trois secondes.
S'il le fait même après ce laps de temps, ils est conseillé de changer le variateur, mais il n'y a pas de *risque* pour le moteur. Tu perds un peu de puissance, c'est tout.
Je ne sais pas combien de temps il faut à un pro pour effectuer l'opération.
La meilleure chose à faire reste d'appeler un mécano Alfa, mieux, plusieurs d'entre eux et de leur demander LEUR avis de pros. _________________ Neuropean - 147 1.6 TS 120ch Distinctive 5p - 2002 - 183.000 Km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Neuropean
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 89 Localisation: A droite après la 265e vache au sud de Bruxelles, Belgique
|
Posté le: 21 Avr 2004 15:07 Sujet du message: |
|
|
Geof a écrit: | En fait, c'est très facile à brancher.
Y a juste un petit hp, pas plus grand qu'un tweeter, qui pendant les 5 premières secondes après le démarrage, crache le son du 3.2, histoire de couvrir cet affreux bruit de diesel.
Voilà, marche sur pile, à placer à un endroit adapté sous le capot !
|
tu rigoles mais il y a un marché pour ce genre de truc... ce serait déjà plus compréhensible qu'un néon sous la caisse.... _________________ Neuropean - 147 1.6 TS 120ch Distinctive 5p - 2002 - 183.000 Km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 10 Mai 2004 15:31 Sujet du message: |
|
|
Bon les gars.... entretient des 60000 km, j'avais un petit claquement à froid qui durait 30 sec.... comme je changeais la courroie de distribution j'ai demander au garage de placer ce kit .... on sait jamais que le bruit viendrait de là !!!! ben perdu !!! (enfin le point positif c'est que au moins mon déphaseur est ok et qu'en plus il à le kit au cas ou !! )
sinon d'après la garagiste c'est une merde à installer il parait qu'il y a des ressorts partout !! bon j'ai tjrs le bruit au niveau du collecteur.. personne ne trouve au secourrrrrrrrrrr !!! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 10 Mai 2004 18:45 Sujet du message: |
|
|
147@nico a écrit: | Bon les gars.... entretient des 60000 km, j'avais un petit claquement à froid qui durait 30 sec.... comme je changeais la courroie de distribution j'ai demander au garage de placer ce kit .... on sait jamais que le bruit viendrait de là !!!! ben perdu !!! (enfin le point positif c'est que au moins mon déphaseur est ok et qu'en plus il à le kit au cas ou !! )
sinon d'après la garagiste c'est une merde à installer il parait qu'il y a des ressorts partout !! bon j'ai tjrs le bruit au niveau du collecteur.. personne ne trouve au secourrrrrrrrrrr !!! |
Pour le collecteur (qui est un autre sujet), dès qu'il fait bien beau (ce week-end peut-être) je passe ma tête dessous et redemonte la tole pour bien voir.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 10 Mai 2004 21:10 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | 147@nico a écrit: | Bon les gars.... entretient des 60000 km, j'avais un petit claquement à froid qui durait 30 sec.... comme je changeais la courroie de distribution j'ai demander au garage de placer ce kit .... on sait jamais que le bruit viendrait de là !!!! ben perdu !!! (enfin le point positif c'est que au moins mon déphaseur est ok et qu'en plus il à le kit au cas ou !! )
sinon d'après la garagiste c'est une merde à installer il parait qu'il y a des ressorts partout !! bon j'ai tjrs le bruit au niveau du collecteur.. personne ne trouve au secourrrrrrrrrrr !!! |
Pour le collecteur (qui est un autre sujet), dès qu'il fait bien beau (ce week-end peut-être) je passe ma tête dessous et redemonte la tole pour bien voir.
|
pour le collecteur ce sont les ferrures de maintien de celui ci qui se dessoudent. un peu de soudure et plus rien
Moi j'avais changé la tole alu de protection et ça n'avait rien changé
mais depuis la réparation c'est nickel
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 10 Mai 2004 21:24 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | dbonin a écrit: | 147@nico a écrit: | Bon les gars.... entretient des 60000 km, j'avais un petit claquement à froid qui durait 30 sec.... comme je changeais la courroie de distribution j'ai demander au garage de placer ce kit .... on sait jamais que le bruit viendrait de là !!!! ben perdu !!! (enfin le point positif c'est que au moins mon déphaseur est ok et qu'en plus il à le kit au cas ou !! )
sinon d'après la garagiste c'est une merde à installer il parait qu'il y a des ressorts partout !! bon j'ai tjrs le bruit au niveau du collecteur.. personne ne trouve au secourrrrrrrrrrr !!! |
Pour le collecteur (qui est un autre sujet), dès qu'il fait bien beau (ce week-end peut-être) je passe ma tête dessous et redemonte la tole pour bien voir.
|
pour le collecteur ce sont les ferrures de maintien de celui ci qui se dessoudent. un peu de soudure et plus rien
Moi j'avais changé la tole alu de protection et ça n'avait rien changé
mais depuis la réparation c'est nickel
|
Oui mais y'a pas : sans photo il va falloir que je cherche un peu en m'y glissant _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 10 Mai 2004 21:27 Sujet du message: |
|
|
normalement c'est assez visible
bon courage |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 11 Mai 2004 11:30 Sujet du message: |
|
|
les ferrures de maintients.. du dessous, du dessous, ou les deux !!
merci pour votre aide _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 18 Fév 2016 19:54 Sujet du message: |
|
|
Un peu de déterrage
Si peu de retour sur ce kit ? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|