Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 1.9 JTD rupture distribution - 70 000 kms!!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 21 Oct 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

nikal a écrit:
Petite précision pour les autres : la première chose que le sav d'alfa exige en cas de demande de prise en charge, c'est que les entretiens soient fait dans le réseau, justificatifs à l'appui donc si vous faite vos révisions vous même ou chez un garagiste indé, c'est mal barré.


comme tous, sauf que c'est pas légal!!, si tu vas devant le tribunal (il doit y avoir des procédures rapides), tu es presque sur de gagner!

Sinon, pour les coussinets,il est quand même fort ton mecano pour dire ça sans regarder, car même en essyant de tourner le villebrequin... Il a envie de se faire une belle com sur ton moteur le garagiste lol! de toute façon rien qu'en démontage pour voir si rien n'est abimé, tu vas douiller...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 21 Oct 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Exige une prise en charge car 70000 kms et 4 ans c'est peu par rapport au 5 ans et 120000 kms

les casses des galets c'est sur les TS
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nikal



Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 42
Localisation: AVIGNON

MessagePosté le: 21 Oct 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'avoue que ça me parait un peu rapide comme diagnostic pour les bielles.......

Bizarre aussi que je n'ai rien remarqué pour la pompe à eau, parait que ça fait quand meme du bruit et que le LDR fuie quand elle se met à merder.. [/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 21 Oct 2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je sais pas... c'est quoi sa supposition, fuite de ldr qui a supprimé la graisse des roulements de la pompe à eau puis échauffement du roulement et casse?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikal



Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 42
Localisation: AVIGNON

MessagePosté le: 21 Oct 2009 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas encore, j'espère qu'il va pouvoir m'en dire plus rapidos, mais la réaction en chaine que tu décris est quand meme assez flippante!

De plus je n'ai pas remarqué de baisse de niveau significative du ldr dans le vase à expansion....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Oct 2009 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je sais la casse de la pompe a eau est frequente sur les JTD 16 v mais jamais entendu ca sur JTD 8v .. cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikal



Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 42
Localisation: AVIGNON

MessagePosté le: 06 Nov 2009 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Ca traine ça traine et pour cause: le garagiste a chopé la grippe A!!!! (véridique).

Sinon, les mécanos ont démonté le haut moteur et toutes les soupapes sont tordues! Quand à la culasse, elle ne présente pas de marque mais elle va surement devoir passer à l'épreuve pour vérifier son intégrité. Le garagiste étant malade, je doute que le dossier auprès d'Alfa soit remonté........ Déja 1 mois que la voiture est immobilisée, et la de la savoir les entrailles à l'air....pffff

J'espère avoir enfin ce devis la semaine prochaine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikal



Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 42
Localisation: AVIGNON

MessagePosté le: 03 Fév 2010 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après de longs mois , petit rappel de ma situation :

Le devis correspondant au remplacement des soupapes atteintes et des guides s'élève à 3000€. La culasse n'est pas touchée. Le concessionaire alfa a fait un dossier de demande de prise en charge à l'amiable auprès du SAV.

Le sav, après 2 mois de silence, annonce au garagiste qu'il a perdu le dossier (no comment..).... pascontent pascontent pascontent Le garagiste renvoie les pièces.

Réponse: Alfa prend en charge 400€ sur les 3000 pascontent pascontent

Devant l'échec de la solution amiable, je pense à faire une procédure pour prouver le vice caché, mais n'ayant aucune protection juridique, tous les frais de justice seront à ma charge si je perd, et ma situation financière (perte d'emploi) me permet difficilement de prendre ce risque..

D'autre part, si je ne me trompe pas, les associations de consommateurs ne se chargent pas d'actions en justice mais essaient de trouver une solution amiable ce qui n'a pas marché dans mon cas.

Aujourd'hui, je me sens vraiment seul et suis à l'écoute de tous vos témoignage pour m'aider à résoudre ce litige.

A plus les gars

Nikal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 04 Fév 2010 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

C'est triste tout ça et ça tombe a un mauvais moment cry

Tu n'as pas d'assurance vehicule ou habitation ?
La protection juridique est integrée dans la plupart des cas.
Demande a ton assurance voiture et sinon assurance habitation.

Les associations de consommateurs ont des moyens de persuasion plus efficace que le particulier lambda clin_oeil
Demande leur, ça te coutera rien et au pire ils te renseigneront sur la demarche a suivre.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 05 Fév 2010 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Evidement il faut que tu reffuse leur premiere offre "ridicule", monte un petit dossier toi même photocopie toute tes factures d'entretien, le kilométrage réel de ton véhicule sa date de première mise en circulation, plus le devis du garagiste et la proposition d'offre d'ALFA et tu renvoie tous ça au sevice Contancieux d'ALFA ou a un médiateur s'il y en a un et demande une prise en charge total. Essayr de voire auprée d'autoplus ou autre association d'automobiliste ils ont certainement des lettres type pour ce genre de litige, en tout cas courage a toi

Pour conclure je diaris que le SAV ALFA pas_cool pas_cool pas_cool
j'aurais honte a leur place, ce sont des "petits"
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Maxximum



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 38
Localisation: Saint-Germain (78)

MessagePosté le: 05 Fév 2010 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je te recommande de saisir le juge de proximité. Les bonnes nouvelles :
- c'est gratuit
- tu n'as pas besoin d'un avocat
- c'est rapide

http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml

Bon courage,
Maxx
_________________
Alfa Romeo 147 JTDm 120 Selective (2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 05 Fév 2010 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des prises en charge, ils font toujours trainer ça en longeur, à la 1ere demande ils font une prise en charge merdique et normallement à la 2ieme relance c'est un peu mieux si entre temps tu n'as pas abandonné entre temps!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenusis



Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 43

MessagePosté le: 07 Fév 2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

slt alors tu en est ou dans tes demarches ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 07 Fév 2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement c'est chose rare sur jtd, peut être un sagouin qui a renversé de l'huile ou autre saloperi sur la courroie... Ou qui sait...
Les dégats bas moteur, sont à mon avis très peu fréquent, c'est plus la soupape qui doit se tordre comme un cornflakes crazy2
Les coussinets à mon avis ils s'en branlent complet, ca m'étonnerait qu'ils soient écrasé par si peu mdr
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nikal



Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 42
Localisation: AVIGNON

MessagePosté le: 07 Fév 2010 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages,

J'ai du pain sur la planche, cette semaine: voici ce que je compte faire: je compte prendre contact avec un expert auto et prendre des conseils sur les démarches auprès d'un juge de proximité. Je compte aussi appeler Alfa pour refuser leur offre et essayer dans un premier temps à l'amiable d'obtenir mieux de leur part.

Je pense comme vous que c'est une sorte de test pour eux ou ils proposent une prise en charge merdique et voient si tu es prêt à lâcher l'affaire (ils font tout pour en faisant trainer....). Vu la somme ridicule qu'ils me proposent, je ne perd rien à insister....

Je vous tiens au courant et vous remercie pour les réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikal



Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 42
Localisation: AVIGNON

MessagePosté le: 07 Fév 2010 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

au fait j'ai trouvé ça sur internet, à diffuser:


http://www.expertsindependants.com/view_cas_part.php?id=4

Ya vraiment un pb avec ces p...ains de courroies de distrib
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURENT DU8533



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: VENDEE

MessagePosté le: 08 Fév 2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous , Un expert est il intervenue pour determiner la cause de la casse car a mon avis tu devrais commencer par ca meme si tes finances sont maigres , car sans expertise cela me parait difficile. Je suis exactement dans le meme cas que nikal mon véhicule est immobolisé depuis pres de trois semaines et rien a commence mais je suis déterminé comme jamais. Bon courage a toi nikal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolok



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 1383
Localisation: 94

MessagePosté le: 08 Fév 2010 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut peut-être aider....

http://www.avocats-auto.org/

bon courage à tous les 2 en tous cas !
_________________
gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nikal



Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 42
Localisation: AVIGNON

MessagePosté le: 24 Mar 2010 16:43    Sujet du message: Dénouement Répondre en citant

Salut, pour ceux et celle qui ont suivi mes aventures, j'ai enfin le dénouement!

Ma voiture est toujours immobilisée, cela fait maintenant 6 mois!!
Je vous rappelle que j'avais entamé une démarche à l'amiable à l'aide du concessionnaire et avais réussi à obtenir 400€ de prise en charge par Alfa sur les 3000.

N'étant pas évidemment pas satisfait de cette indemnisation, j'ai engagé un expert (à mes frais, soit environ 250€) pour faire une contre expertise officielle.

Celle ci a eu lieu vendredi dernier, j'y ai assisté et vous recommande vivement d'en faire de même si cela vous arrive. Un représentant d'Alfa était présent, il a à peine regarder la voiture et a reconnu la responsabilité d'Alfa

Il appelle le siège de Fiat France (doit s'y reprendre à plusieurs fois, pas très matinaux chez Fiat visiblement...) et après 5 min de parlotte, obtient 900€ de prise en charge, soit 500 de gagné ce qui est bien mais pas top.

Mon expert lui glisse gentiment qu'en cas de poursuite des démarches au pénal, Alfa est sur de perdre et qu'une meilleure indemnisation doit être accordée.

Second appel au siège, et la, j'obtiens 1750€ de prise en charge. Le concessionnaire décide de faire un geste supplémentaire en me faisant 15% sur les pièces, ce qui ramène mon devis à 1000€ sur les 3000.

La courroie devant de toute façon être changée cette année, et après une matinée de négo, je signe l'ordre de réparer. La voiture devrait être prête pour la fin du mois.

THE END

Je vous laisse tirer les conclusions de cette histoire, ou plutot cette épopée. En tout cas ne lâchez pas l'affaire et faites valoir vos droits!

Au fait au dire de l'expert les JTD d'ALFA sont réputés "Increvables" et bien meilleurs que ceux de la concurrence, notamment ceux d'une certaine marque à losange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 24 Mar 2010 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

cool, mais tu ne penses pas que tu aurais pu demander encore un peu plus? ton expert te disait que tu n'aurais pas plus?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok