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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 18 Oct 2009 23:37 Sujet du message: |
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Ca c'est pas faux, avant de faire une prépa moteur faut avoir un chassis efficace, on gagne tellement en perfs rien que par ce biais, ce serait dommage de pas l'exploiter... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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angelo-della-notte
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 22
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Posté le: 19 Oct 2009 23:16 Sujet du message: re |
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amélioration châssis?????? (bague et silenbloc en teflon et....) dite moi vu que je doit la réparé |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 19 Oct 2009 23:25 Sujet du message: |
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Barre de renfort histoire de rigidifier le chassis, je ne sais pas trop ou tu peux trouver du bon matos pour ça.
De bons amortos, le top c'est les B14 PSS, ils valent vraiment le coups
De bons réglages de carrossage, parallelisme etc, seln ce que tu comptes faire.
Perso ce que j'aime c'est un carrossage un peu négatif pour l'appui avec le roulis, un peu d'ouverture sur les roues avant pour passer les watts, et à l'inverse un chouia de pincement pour avoir un cul stable.
Et si la chasse est réglable tu la diminue un peu pour avoir une auto plus vive en direction, mais après faut tenir le volant en poussée droite...
Enfin le fondamental : un autobloquant de qualité, perso je prendrais un quaife... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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angelo-della-notte
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 22
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Posté le: 19 Oct 2009 23:28 Sujet du message: re |
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on map proposer un a glissement limite quel avantage et quel intérêt par rapport a un auto bloquant donc je connait très bien le fonctionnement |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 20 Oct 2009 12:18 Sujet du message: |
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le diff a glissement limité sert a eviter que la roue 'dans le vide' recupere toute l'energie (par exemple en appui si tu as une roue qui deleste, l'energie envoyer par la transmission va s'exercer sur cette roue dans le vide, et donc perdre de la motricité)
alors qu'avec un DGL tu minimise ce phenomene, a partir d'un certain seuil, l'energie est renvoyée vers la roue adherente.
sinon +1 pour un Quaife !! ou un torsen ! |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 20 Oct 2009 13:45 Sujet du message: Re: re |
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angelo-della-notte a écrit: | on map proposer un a glissement limite quel avantage et quel intérêt par rapport a un auto bloquant donc je connait très bien le fonctionnement |
Bah c'est la même chose, un autobloquant c'est un DGL... Après l'important c'est son tarage.
Il n'y a que les viscos qui ne sont pas considérés directement comme des DGL ce sont les viscos classiques et pilotées du type haldex... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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gregrnt
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 53 Localisation: Suisse (VD) Lausanne
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Posté le: 21 Oct 2009 19:49 Sujet du message: |
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J'ai fait quelque recherche pour monté le turbo sur la 147 je vais bientôt en monter un sur la mienne je change de projet fini la prépa en atmo. Un type a monté un Greddy td05 sur une 1.6 avec des pistons basse compression et a actuellement 300cv sans aucun problème ! .
Il faut fabriquer le collecteur d'admission et d'échappement car il ne se vendent pas, acheter un intercooler, adapté la lubrification pour le turbo, et mettre des plus gros injecteur.
Sans changer de piston sur un 2.0l c'est bon jusqu'a environ 220cv si tu compte pousser plus fort faut prendre des forgés.
http://www.woessner-kolben.de/english/katalog/alfa-romeo.pdf
(Prend du Quaif si tu veut monter un différentiel c'est le top du top garantie à vie) _________________ 147 TS 2.0 150 Selespeed / Angel eyes / Xénon 8000K / Vitre teintée / Jante ACE 18P / -35mm / Double Din / Hertz MLK165 ML3000 / Admission BMC / Collecteur Supersprint / Décata CSC / Intermédiaire Supersprint / Final Remus |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 21 Oct 2009 22:56 Sujet du message: |
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Arf, t'as abandonné l'atmo... Je te sentais déçu la derniere fois qu'on avait causé. Je voyais que tu cherchais à grapiller les derniers chevaux avec ta poulie de vilo allégée .
Et pour la reprog comment tu fais, la personne en question te fera un bon taff ou quoi?
Côté turbal tu fais une gestion purement méca du coups, sans overboost ni rien. _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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gregrnt
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 53 Localisation: Suisse (VD) Lausanne
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Posté le: 22 Oct 2009 12:46 Sujet du message: |
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Re alors pour la gestion je vais prendre un boitier Megasquirt comme sa fini les problèmes de gestions des sondes lambda etc. par contre le Selespeed ne peut pas être géré par ce boitier. Je vais donc devoir branché ma gestion Megasquirt en parallèle à celle d'origine, je vais simplement débrancher l'injection et l'allumage du boitier d’origine comme sa il croira que c'est lui qui fait tourné le moteur et j'aurais aucun code défaut au tableau de bord tout en gardant la boite Selespeed fonctionnel
Tu vois ce que je veux dire ?
Si non je pense que je vais prendre:
Turbo Garrett gt28rs
Pompe à essence Walbro 255
Gros injecteur
Piston basse compression Woëssner 8,5:1
Un volant moteur encore plus allégé que l'actuel
Le reste c'est déjà tout bon les bielles forgées etc...
La prépa atmo est cool mais la j'ai envie de pousser encor plus je vise les 400 cv ce qui est tout a fait faisable si un mec a fait 300cv sur son 1.6 juste en changeant les pistons.
Y a du boulot pour le moment je vais mettre des sous de coté et déjà commencer à fabriquer mes collecteurs d’admission et échappement _________________ 147 TS 2.0 150 Selespeed / Angel eyes / Xénon 8000K / Vitre teintée / Jante ACE 18P / -35mm / Double Din / Hertz MLK165 ML3000 / Admission BMC / Collecteur Supersprint / Décata CSC / Intermédiaire Supersprint / Final Remus |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 22 Oct 2009 14:41 Sujet du message: |
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Ok mais fais gaf greg parceque le RS ça charge tard, et même si t'as le calage variable tu vas avoir du lag à la pelle. Disons que ça peut être chiant a utilisé au quotidien parce que des mecs sur le coupé T20 l'on montait et malgrès le fait que ce putain de T20 soit ultra performant et rond(sans aucun doute le meilleur moteur fiat) ça lag .
Perso j'ai presque envie de te dire mate le 2860R tout court, ou alors comme moi du mitsu en twin scroll .
En tous cas bonne chance faudra qu'on se capte sur msn pour tout ça, et surtout contacte C&B our savoir s'il faut pas décroiser tes aac???
Sinon tu t'es bien renseigné à propos de l'ecu et des codes défauts? Je te dis ça parceque fais gaffe, si un connecteur est débranché de l'ecu tu as une avarie car il y a une boucle fermée qui contrôle les signaux de retour , et aussi tu me disais que tu ne peux pas rupter avec l'origine : l'ecu grimpe un rapport pour toi donc est-ce que tu ne vas pas être brider côté gestion de boite ???
Fais bien gaffe à tout ça poulet, parceque vu le prix du matos tu t'engages, je t'apprends rien
PS : désolé de squatter angelo, mais je pense que ça peut aussi t'interesser _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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angelo-della-notte
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 22
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Posté le: 22 Oct 2009 17:09 Sujet du message: re |
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au contraire skoitter sa m'interesse au plus au point mais ya des truc du style aac t20 etc je compren pas le t20 c'est le moteur de la coupee turbo 20 valve c'est sa??? et aac alor la |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 22 Oct 2009 17:36 Sujet du message: |
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Oui en fait je disais que si sur T20 le 2860rs a un gros lag (c'est pas énorme non plus hein, et puis ça dépend de la carto) alors il est probable que ce soit pire sur TS. Car le T20 est vraiment un moteur exceptionnel, avec ses 5 cylindres le flux à l'échappement est très régulier, et il équipé d'une super électronique pour l'époque, d'un calage variable des aac et avec ses côtes super carrés les soupapes sont bien balaises pour la cylindrée. Donc difficile de faire mieux comme moteur qui respire, et c'est ce couple de tdi qui lui a valu son renom.
A la base je pensais que le TS était le même bloc que les T16 de coupé et delta, mais en fait pas du tout... Donc si ça se trouve le TS est aussi un moteur super carré très bien chialé côté remplissage (peut être qu'il peut rivaliser avec le 20V, même si j'ai des doutes).
Pour les aac je parlais de les décroiser, car dans une application turbo (suivant la perméabilité du carter turbine et le design de la roue elle même) il y a apparition de contres pressions dans l'échappement : le turbo est un obstacle à franchir. Et du coups si tu décroises pas tes aac ça risque de refouler à mi régime... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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gregrnt
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 53 Localisation: Suisse (VD) Lausanne
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Posté le: 22 Oct 2009 19:14 Sujet du message: |
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Re pour le GT28RS cela devrais très bien aller il charge vers 4000 puissance maximale atendue entre 6000 et 7000 je crois. Les injecteur faut des 450 cc pour taper les 300cv minimum. Un de ces soir faut qu'on se chope sur msn oui _________________ 147 TS 2.0 150 Selespeed / Angel eyes / Xénon 8000K / Vitre teintée / Jante ACE 18P / -35mm / Double Din / Hertz MLK165 ML3000 / Admission BMC / Collecteur Supersprint / Décata CSC / Intermédiaire Supersprint / Final Remus |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 22 Oct 2009 21:49 Sujet du message: |
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gregrnt a écrit: | Re pour le GT28RS cela devrais très bien aller il charge vers 4000 puissance maximale atendue entre 6000 et 7000 je crois. Les injecteur faut des 450 cc pour taper les 300cv minimum. Un de ces soir faut qu'on se chope sur msn oui |
Exacte, mais c'est ce qui m'inquiete, il charge vers 4000... A moins d'être un allumé de la gachette, je peux te dire qu'au quotidien ça doit être fatiguant Je sais pas si tu te rends compte mais ça fait que 3000rpm de plage d'utilisation tout ça _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 23 Oct 2009 18:59 Sujet du message: |
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j'ai un moteur pour toi si tu veux
c'est un 5.5l 6 cylindresde 300ch,7vitesses avant 7vitesse arriere
commande au manettes , pas de volant mdr
bon un pneu 2000euro, consommation 80l/jours
le turbo est enorme
sinon ya ma tronconeuse 95cm3, moteur atmo, devloppe 5.5ch
mdr
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gregrnt
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 53 Localisation: Suisse (VD) Lausanne
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Posté le: 23 Oct 2009 20:43 Sujet du message: |
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mouai... leuns57 ton message n'apporte rien du tout ici.
C'est abuzé comme les gens dans les forums peuvent fair chié des fois... genr il te demande pourquoi tu veut faire sa etc au lieu de simplement répondre quand il ont la réponse ou bien il veulent de dissuader de faire une chose etc... les mecs ne dites pas des choses que vous savez pas et essayer d'etre constructif un peut si quelqu'un veut monté un turbo sur sa 147 bah c'est super intéressant non ? alor ceut qui veulent donné un coup de main oké participez mais les autre ne la ramené pas pour kedale
bref angelo si jamais tu veut des conseil donne moi ton msn y a aussi pirfou sur le forum super sympa et callé dans la matière c'est domage de devoir aler ailleur pour discuter... cela pourai aporté des conaissance au autre si on pouvait tranquilement le faire ici.
dsl pas le temps de corrigé mon ortographe d'ailleur j'en est pas l'envie la... _________________ 147 TS 2.0 150 Selespeed / Angel eyes / Xénon 8000K / Vitre teintée / Jante ACE 18P / -35mm / Double Din / Hertz MLK165 ML3000 / Admission BMC / Collecteur Supersprint / Décata CSC / Intermédiaire Supersprint / Final Remus |
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kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
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Posté le: 23 Oct 2009 21:30 Sujet du message: |
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gregrnt a écrit: | mouai... leuns57 ton message n'apporte rien du tout ici.
C'est abuzé comme les gens dans les forums peuvent fair chié des fois... genr il te demande pourquoi tu veut faire sa etc au lieu de simplement répondre quand il ont la réponse ou bien il veulent de dissuader de faire une chose etc... les mecs ne dites pas des choses que vous savez pas et essayer d'etre constructif un peut si quelqu'un veut monté un turbo sur sa 147 bah c'est super intéressant non ? alor ceut qui veulent donné un coup de main oké participez mais les autre ne la ramené pas pour kedale
bref angelo si jamais tu veut des conseil donne moi ton msn y a aussi pirfou sur le forum super sympa et callé dans la matière c'est domage de devoir aler ailleur pour discuter... cela pourai aporté des conaissance au autre si on pouvait tranquilement le faire ici.
dsl pas le temps de corrigé mon ortographe d'ailleur j'en est pas l'envie la... |
il marque ca en note d'humour ^^
fait un petit reportage quant tu fera ton montage bon courage pour la suite |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 23 Oct 2009 23:22 Sujet du message: |
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Oui greg je crois que c'était pour déconner son message
N'empeche y a un sacré moulin , les moteurs diesel comme ça on se rend pas compte mais c'est hyper performant.
Quand on matte les courses de tractor pulling, avec des turbos en séries qui souffle l'un dans l'autre on a compris le bestiau
Et oui l'avantage est au diesel en dragster, car pas de soucis de cliquetis _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 24 Oct 2009 01:41 Sujet du message: |
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desolé je pensai pas mal
serieu
bon ben tampis
j'arrete l'humour
c'est le weekend les mecs faut un peu se detentre
la semaine a etait dur pour tout le monde
a plus |
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gregrnt
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 53 Localisation: Suisse (VD) Lausanne
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Posté le: 24 Oct 2009 14:42 Sujet du message: |
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