Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


xenon qui cligniotes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didi67



Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 72
Localisation: Bas Rhin (67)

MessagePosté le: 27 Sep 2009 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sur des Xénons d'origine le ballast doit se situer sur le l'optique même (vissé dans la partie basse) mais je pense pas que ton problème vienne de là si les 2 clignotent en même temps.

Comment as tu vérifier les cosses et le relais?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 27 Sep 2009 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

les cosses ben j'ai resseré mis de la graisse
apres pour le relais
je l'ai sorti et j'ai verifier la bobine puis avec une pile 12v j'ai regarder si la palette interieur fonctionner bien , c'est tous con un relai

ok mais pour les ballasts faut que j'aille au garage alors???

hier sa me la fais de nouvo mais 10min et puis plus rien pendant 3h

c'est casse couille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 27 Sep 2009 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon un coup de valise dans un garage t'apportera peut etre la solution.
A voir.
Sinon, j'ai pas d'autres idees.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didi67



Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 72
Localisation: Bas Rhin (67)

MessagePosté le: 27 Sep 2009 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être sur le mieu est de mesurer à l'ohmmètre pour la cosse et pour le relais oui c'est tout con mais tu ne sais pas comment il réagit avec les vibrations donc je te conseille de l'échanger avec un autre similaire ou neuf. Si il était raide tu n'aurais plus de feux de croisement du tout...

Pour les ballasts tu ne pourra pas faire grand chose hormi les remplacer avec d'autres.
Le coup de valise peut être mais je doute car mesuré à l'arret (donc quand ça fonctionne bien).

Perso je miserai sur le relais, met en un neuf et tu seras fixé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 27 Sep 2009 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok sa marche je vais essayer
il faut que j'en cherche un
je vous tiendrez au jus

merci a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo39



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 269
Localisation: Marignier (74)

MessagePosté le: 27 Sep 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ou ce trouve ce fameux relais de l'allumage des feux ?

Quel est sa référence histoire de savoir si c'est le même sur toutes les 147.
_________________
Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 27 Sep 2009 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

euhhhhhh merde
c'est dans la boite a fusible devant la batterie


ecoute je ferais foto sa sera plus simple nan lol

pasque la je me rappele plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 03 Oct 2009 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

ohhhhhhhhh bordel

putin j'arrive pas a trouver un mimi relais de 12v 20A dans ce pays ou quoi???

j'ai fais tout les magasins du coin (feu vert, maxauto.....)
ils ont on pas
faut que j'aille chez alfa cette semaine pour en trouver un
pffff
deja blazé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo39



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 269
Localisation: Marignier (74)

MessagePosté le: 04 Oct 2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il se situe à quel endroit sur la plaque des relais dans le compartiment moteur? ce relais 12V 20A ?
_________________
Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 10 Oct 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

ehhhhhhhh me re voila
alors j'ai miserer pour trouver un mini fusible pour les feus
mon t
dernier recoure cher fiat
et la: 18€ le fusible , j'ai eu du mal a sortir le porte sousous

bon on verra deja si c'ete ca
j'espere

je ferai photo du fusible , mais il pleu tout ce qui peu

a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 22 Oct 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors
j'ai changer ce fusible
ben rien n'y a changé
toujour ce cligniotement
parfois pas parfois a fond parfois un peu
bordel c'est chiant
je ferai photo du relais
(il est situé dans la boite a fusible du compartiment moteur, sous le cache, il y a les dessin correspondant aux fusibles et relais
si vous vous rappeler plus des correspondances des feux, aller repasser votre code de la route .............ahhaha mdr)

donc voila
derniere solution comme les balasts sont invisble cher moi (???? trouve pas )

je vais aller cher alfa pour la mettre sur la valise
mais je supose qu'ils ne vont pas clignioter labas....

bref le relais n'etais pas la cause, bon il servira surment un jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 23 Oct 2009 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

As tu regardé sur l'EPER pour l'emplacement des ballasts ?

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTISTE



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 277

MessagePosté le: 23 Oct 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

leuns57 a écrit:
re moi
et la ce weekend rebelote pendant 30min un vrai stroboscope je devenai dingue le mec devant moi devait ce poser des questions

lol lol lol lol lol lol
désoél mais je trouve ca énorme ahahahahahahah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 24 Oct 2009 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

mdr tu es grave toi.............
je vois pas ce qui est enorme ????

a plus lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didi67



Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 72
Localisation: Bas Rhin (67)

MessagePosté le: 24 Oct 2009 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cool que ça ne fonctionnement toujours pas, peut être en branchant l'alternateur a un oscilloscope tu verrais quelque chose...
En tout cas si tu cherches tes ballasts il faut tomber le pare-choc et sortir l'optique entière.

Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 24 Oct 2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour moi
je susi sur a 90% que c'est pas l'alternateur
aucun souci avec les autres instrument, demarrage impeccable et pourtant roule juste le weekend.

je pense au balast, mais d'un autre coté, les 2 balasts qui deconnent me parait gros

donc la je sais plus quoi faire
apart donenr de l'argent a alfa pour me brancher la valise........
je tien au jus dès que j'ai du news
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 16 Déc 2009 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut alors je rentre de cher alfa

BORDEL j'ai encore oublier ma carte grise labas ..............blero va

bon alors brenchement de la valise aucun defaut

apart les capteurs de roue (pour corriger l'assiette des phares) qui sont nazes, mais c'est pas ca qui fait clignioter,

bref

la panne vien de la connectique entre la balaste et le phare, qui ne peut etre demonter ..........
youpiiiiiiiiiiiiii
pris de mon phare coter conducteur un peu plus de 600euro..........

je vais mettre surment un jolie coup de marteau dessus et passer tout sa a l'assurance,


voila d'ou vien le probleme


PS , quand je suis a l'arret moteur tournant , les feux ne cligniotes pas, c'est juste quand je roule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Déc 2009 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

leuns57 a écrit:
salut alors je rentre de cher alfa

BORDEL j'ai encore oublier ma carte grise labas ..............blero va

bon alors brenchement de la valise aucun defaut

apart les capteurs de roue (pour corriger l'assiette des phares) qui sont nazes, mais c'est pas ca qui fait clignioter,

bref

la panne vien de la connectique entre la balaste et le phare, qui ne peut etre demonter ..........
youpiiiiiiiiiiiiii
pris de mon phare coter conducteur un peu plus de 600euro..........

je vais mettre surment un jolie coup de marteau dessus et passer tout sa a l'assurance,


voila d'ou vien le probleme


PS , quand je suis a l'arret moteur tournant , les feux ne cligniotes pas, c'est juste quand je roule


ça vaut peut être le cout de l'ouvrir et de regarder un peu tout ça nan ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jojo39



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 269
Localisation: Marignier (74)

MessagePosté le: 26 Déc 2009 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce sujet n'est pas très adéquat, mais je pose quand même ma question...

J'ai acheté pour mon père des feux zénons 6000K H4. (avec les ballasts sur Ebay).

Sauf qu'il possède une Fiat Grande Punto, et sur son optique il y a qu'une seule et unique ampoule qui sert de "feux de croissements" et " route"...

Je n'avais jamais remarquer cela auparavent qu'une ampoule faisait 2 fonctions.

Ma question, j'arrive à faire fonctionner les croisements et route car sur le connecteur H4 il y a 3 poles, mais je ne sais pas comment faire fonctionner les croisements ou route uniquement ? (Les petits malins j'ai déjà fais avec le commodo),Grâce au commodo il n'y a pas de changement de hauteur....

Il y a t-il une solution, car l'ampoule zénon je pense n'a pas 2 fonctions !!! pascontent
_________________
Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Déc 2009 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

il faut prendre l'ampoule xénon correspondant au type de phare !!!! pour Alfa H7 sur les 147 phase 1 etc...
Donc sur la punto tu prends le xénon avec la même référence... et tu auras un xénon + filament pour les phares... Sinon faut passer au bixénon... avec un déflecteur mobile sur l'ampoule...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok