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Un bruit à froid dans le moteur
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niot



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MessagePosté le: 14 Oct 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce bruit aussi. Longtemps, j'ai cru que c'etait la tole pare-chaleur que j'ai déja changé deux fois.
Mais non, aprés avoir laissé ma voiture chez Alfa, on m'a annoncé que c'est le déphaseur.
J'ai demandé un devis. Raide, il inclue le changement de la courroie, + pompe à eau + galet + dephaseur + etc. Environ pour 1000€
La ou ca me fait mal, c'est que ma courroie a déja été changé.
J'ai vu aussi sur le forum, que certains avaient fait les travaux et que le bruit de clac-clac était revenu 10000kms aprés.
Du coup, j'ai rien fait.
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Oct 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

en effet ça ne sert à rien de changer le dephaseur juste pour un petit bruit au demarrage sauf si on peut se le permettre...
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Oct 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

niot a écrit:

J'ai vu aussi sur le forum, que certains avaient fait les travaux et que le bruit de clac-clac était revenu 10000kms aprés.
Du coup, j'ai rien fait.

+1
Mais le risque serait que ça entraine une casse de la courroie de distri si le variateur de phase lâche...
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Oct 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

même hs le variateur ne peut bloquer la distri vu la façon dont c'est monté d'après ce que j'ai vu... après ça pourrait peut etre deacler l'ouverture des soupapes éventuellement?
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Oct 2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
hello,

même hs le variateur ne peut bloquer la distri vu la façon dont c'est monté d'après ce que j'ai vu... après ça pourrait peut etre deacler l'ouverture des soupapes éventuellement?

pourtant on a déjà entendu ça :-( même ici je crois...
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yann59220



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MessagePosté le: 15 Oct 2009 09:22    Sujet du message: bruit bruit Répondre en citant

Diagnostic alfa.....variateur de phase a changer..
De plus il faut refaire la distribution selon eux..alors que je l' ai faite en mai de cette année...
Montant: 600 euros
je suis content.
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Eni



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MessagePosté le: 15 Oct 2009 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Elle le faisait jsute quelques secondes ou plusieurs minutes jusqu'à chauffer ?

La mienne est sous garantie encore j'en parlerai au garagiste qui me l'a vendue en allant chercher ma nouvelle immatriculation...

Elle le fait juste pendant 2 secondes au demarrage quand elle est froide et ça me ferait chier d'avoir un gros souci plus tard alors que la elle est encore garantie un an.

C'est con ma distri n'a même pas un mois :x
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Oct 2009 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Eni a écrit:
Elle le faisait jsute quelques secondes ou plusieurs minutes jusqu'à chauffer ?

La mienne est sous garantie encore j'en parlerai au garagiste qui me l'a vendue en allant chercher ma nouvelle immatriculation...

Elle le fait juste pendant 2 secondes au demarrage quand elle est froide et ça me ferait chier d'avoir un gros souci plus tard alors que la elle est encore garantie un an.

C'est con ma distri n'a même pas un mois :x

c'est quasi sûr le variateur...
tu as quelle huile dedans ?
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yann59220



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Messages: 76
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MessagePosté le: 16 Oct 2009 10:50    Sujet du message: variateur Répondre en citant

Eni a écrit:
Elle le faisait jsute quelques secondes ou plusieurs minutes jusqu'à chauffer ?

La mienne est sous garantie encore j'en parlerai au garagiste qui me l'a vendue en allant chercher ma nouvelle immatriculation...

Elle le fait juste pendant 2 secondes au demarrage quand elle est froide et ça me ferait chier d'avoir un gros souci plus tard alors que la elle est encore garantie un an.

C'est con ma distri n'a même pas un mois :x


peux tu me dire si ils la prennent en garantie?
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Eni



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MessagePosté le: 16 Oct 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'huile j'en sais fichtre rien.

Ce n'est pas un garage alfa mais un petit garage sans marque spécialisé dans la vente d'occasion.

J'ai une garantie 1 an qui couvre absolument tout sauf quelques trucs comme la carrosserie, l'échappement, les pneus etc donc ça sera surement pris à 100% oui :)
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RRoma



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Messages: 330

MessagePosté le: 16 Oct 2009 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu sa sur mon jtd 115 a 100.000kms : capot moteur av droit : 200e
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Pierre-Yves



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MessagePosté le: 17 Oct 2009 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Réparation effectuée clin_oeil

J'avais bel et bien vu juste, pour moi c'était la poulie de vilbrequin (poulie damper). Vu son état ils ont également dû changé la courroie d'accessoires et ses 2 tendeurs

Au final, j'en ai eu pour 366 euros (1,5 heure de main d'oeuvre)

Je suis plutôt surpris et content, je m'attendais à pire pour une réparation effectuée dans un garage Alfa Romeo content
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niot



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MessagePosté le: 24 Oct 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au dephaseur, je regrette de ne pas avoir connu ce forum à l'époque ou j'ai fait changé ma distribution.
J'aurai demandé de changer aussi ce déphaseur en meme temps, comme c'est recommandé.
Ok, c'est 200€ de plus mais je n'aurai pas de regrets aujourd'hui.

En tous cas, si un possesseur de 147TS120 veux faire changer sa distribution, qu'il demande qu'on lui change aussi son déphaseur.
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Tipiak



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MessagePosté le: 24 Oct 2009 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

niot a écrit:
Pour revenir au dephaseur, je regrette de ne pas avoir connu ce forum à l'époque ou j'ai fait changé ma distribution.
J'aurai demandé de changer aussi ce déphaseur en meme temps, comme c'est recommandé.
Ok, c'est 200€ de plus mais je n'aurai pas de regrets aujourd'hui.

En tous cas, si un possesseur de 147TS120 veux faire changer sa distribution, qu'il demande qu'on lui change aussi son déphaseur.



Dans 80% des cas ça ne sert à rien sauf à balancer de l'argent par les fenetres et ne plus avoir le bruit du dephaseur au démarrage, ça tiendra 20 000 km et ça reviendra...
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Fenneck



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MessagePosté le: 21 Fév 2011 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

petit déterrage de post car aujourd'hui nouveau bruit moteur qui ressemble à ce que disais l'un de vous c'est à dire "tic tic tic tic".

Ce bruit est intervenu 2 minutes environ après le démarrage.

Je pense déjà avoir entendu le bruit d'un déphaseur fatigué c'est à dire "TAC TAC TAC TAC" immédiatement au démarrage pour s'arrêter en suite mais là je pense que c'est différent.

Ce "tic tic tic" ne s'entend absolument pas de l'intérieur, et a disparu après un petit tour de roue d'environ 6km (biensur je ne sais pas exactement quand est-ce qu'il a cessé)

Autre info, ma distri est récente (Novembre 2010)

Qu'en pensez-vous?
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MiKL



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MessagePosté le: 22 Fév 2011 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu as vérifié ton niveau d'huile ?
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Fenneck



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Messages: 131

MessagePosté le: 22 Fév 2011 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il etait correct il y a moins d'une semaine. Je ne le vérifie pas tous les jours non plus!
A quoi tu penses?
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Lainye972



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MessagePosté le: 22 Fév 2011 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

poulie vilbrequi, ou les roulement de l'alternateur qui commence a s"usée ?
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Layane 972
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Eni



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MessagePosté le: 05 Avr 2011 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour remonter le topic car j'ai le fameux bruit de gros tracteur au demarrage pendant 2sec donc ça ok. Mais ensuite le moteur fait tjrs un léger cliquetis au ralenti. Ca le fait aussi à chaud il me semble car je l'entends à la fin de mes trajets avant de couper le contact.

Faut s'inquiéter ou pas ? La distri a été changée fin 2009.
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