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Moteur ne démarre pas après remplacement de celui-ci!!

 
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Buzz



Inscrit le: 11 Jan 2009
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MessagePosté le: 26 Oct 2009 22:36    Sujet du message: Moteur ne démarre pas après remplacement de celui-ci!! Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Me voilà embêter...après une casse de courroie de distribution, j'ai pris la décision de remplacer mon moteur par un d'occasion.
Celui-ci était équipé de la pompe d'injection, des différents capteurs et du faisceau moteur. C'est un 1.9 JTD 16V 140cv (195A5000).

Mis en place, tous fonctionne très bien (feux, cligno, radio, ......) mais le démarreur ne se lance pas! Pas un bruit, rien! La batterie est bonne, les masses sont bonnes, le courant arrive bien aux bornes du démarreur (pas contrôlé l'excitation de celui-ci mais à mon avis c'est lui qui est mis en cause ) mais lorsque je tourne la clef pour démarrer il ne se passe absolument rien!!

Des pistes à explorer?!?!


Merci pour vos conseils.
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Oct 2009 22:58    Sujet du message: Re: Moteur ne démarre pas après remplacement de celui-ci!! Répondre en citant

boitier électronique qui n'est pas reconnu par ton body ou un truc du genre... il faut récupèrer le body sur l'épave de la voiture ou tu as pris le moteur ou récupèrer le boitier sur ton ancien moteur...
pas sûr qu ce soit ça mais on en avait déjà parler sur le forum... tente une recherche ;-)
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grizzzzly



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MessagePosté le: 26 Oct 2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

et oui l'alfa code contenu dans ton nouveau boitier est different de celui contenu dans le body donc antidemarrage

de la soit flasher ta centrale mais la oublie soit comme dis remet l'ancienne centrale si c'est la meme ref!!
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Buzz



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MessagePosté le: 26 Oct 2009 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous éclairer. J'ai conserver le même calculateur. Ce qui diffère c'est le faisceau moteur, les deux broches qu'on relie au calculateur et sur le faisceau véhicule.

Body?! C'est à dire? Que dois-je récupérer sur l'épave?
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 26 Oct 2009 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Buzz a écrit:
Pour vous éclairer. J'ai conserver le même calculateur. Ce qui diffère c'est le faisceau moteur, les deux broches qu'on relie au calculateur et sur le faisceau véhicule.

Body?! C'est à dire? Que dois-je récupérer sur l'épave?

si tu as conserver le même calculateur c'est pas ça...
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Buzz



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Messages: 20

MessagePosté le: 26 Oct 2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que les faisceaux moteur sont appairés avec leur calculateur respectif? Dans ma logique, un faisceau moteur n'était que "quelques fils" qui courraient jusqu'à une broche. Je ne voyais rien qui pouvaient faire remarquer au calculateur que le moteur ainsi que son faisceau aient pu être remplacé.

Me trompe-je?
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Tipiak



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MessagePosté le: 26 Oct 2009 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

je n'y connais rien en système de securité, mais dans la pompe à injection il y a en général des securités, a voir si c'est appairé avec le calculo!

Sinon, comment se peut-il que le demarreur ne tourne pas si le voltage arrive à ses bornes? pas d'intensité? sauf si celui ci est hs bien sur!
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Le dingue



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MessagePosté le: 27 Oct 2009 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je sais pas sur Alfa mais normalement l'antidemarrage commande l'electrovanne d'arrivée carburant.
Si le calculo n'est pas le bon, l'electrovanne ne s'ouvre pas et ton moteur ne demarrera pas.
Bon la, c'est un probleme de demarreur mais ce sont les memes symptomes donc probablement une programmation a faire quelque part.
Sinon, tente de faire programmer ton calculo en concession mais c'est pas gagné ou comme disent les autres, remets le calculo et autres pieces electroniques du nouveau moteur occasion.

@+
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Buzz



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MessagePosté le: 27 Oct 2009 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et si je remonte tout simplement le faisceau moteur d'origine?!

Moi ce que je ne comprend pas c'est le fait que la calculateur puisse comprendre que ce n'est pas le faisceau initial...aucun élément ne peut lui fournir une telle information.
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Buzz



Inscrit le: 11 Jan 2009
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MessagePosté le: 27 Oct 2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
je n'y connais rien en système de securité, mais dans la pompe à injection il y a en général des securités, a voir si c'est appairé avec le calculo!

Sinon, comment se peut-il que le demarreur ne tourne pas si le voltage arrive à ses bornes? pas d'intensité? sauf si celui ci est hs bien sur!


J'ai du courant sur le circuit de puissance du démarreur mais j'ignore s'il en est de même sur le circuit de commande. Je soupçonne que non car je n'ai aucun résultat lors de la mise sous tension via la clef de contact. Plus d'information ce soir lorsque je me ferai aider pour réaliser cette mesure.
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toti07



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MessagePosté le: 27 Oct 2009 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Au lieu de perdre ton temps, tu ferais mieux de t'adresser à un spécialiste.
Avec les sécurités d'antidémarrage, la reprogrammation des injecteurs et en plus si le faisceau n'est pas le même, il n'est peut être pas compatible avec ton calculo.
Bon courage.
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