Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fil d'allumage des phares sur autoradio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bengal



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 27 Oct 2009 00:00    Sujet du message: Fil d'allumage des phares sur autoradio Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens de brancher un autoradio alpine CDE-104BTi sur mon Alfa 147, et tout marche nickel, à deux détails près !
L'un d'eux n'est pas bien grave (les commandes au volant, en mode radio, change la fréquence et non pas la station), mais l'autre me gêne la nuit : le fil d'allumage des feux !

Je m'explique : l'autoradio gère le dimmer pour baisser l'intensité de l'affichage durant la nuit. Mais voila, il "lit" l'entrée du fil au niveau du connecteur ISO ... Sauf que dans le câble de l'Alfa, le connecteur ISO n'a pas de fil pour cette fonction a priori.

Quelqu'un sait comment je peux récupérer ce fichu fil pour le mettre dans le connecteur ISO ?

Merci d'avance, car là j'ai épuisé tous les forums que j'ai trouvé :'(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 27 Oct 2009 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

normalement il est orange.. (c'été ainsi sur mes précedente voiture)

un double pontage est peut etre necsessaire ?
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matth56



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 27 Oct 2009 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je regarde ça demain,

mais de souvenir sur le cablage de l'alpine y a un fil orange, le dimmer, et bah une fois que t'as tout branché il doit te rester un fil du faisceau de la voiture entre les doigts et bah tu les mets ensemble (ils sont tous les 2 cossé), avec de la change ils sont tous les deux orange.

Tu peux aussi verifier le signal avec un multimetre si t'es pas sur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bengal



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 27 Oct 2009 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, c'est bien là mon souci ... Je n'ai pas de faisceau non utilisé en provenance de la voiture ! A part 2 fils qui sont branchés sur le connecteur ISO à des endroits où le connecteur ISO de l'Alpine n'a pas mis de fil ....

Mais j'imagine que ces fils servent pour l'affichage déporté, non ?
L'un est jaune, et l'autre est gris et jaune ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 27 Oct 2009 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'éclairage du poste passe par le réseau CAN.... donc c'est mort pour le branchement du Dimmer...

En revanche, si tu tiens à ce que le Dimmer fonctionne, tu n'as qu'à repiquer un fil sur l'ampoule de l'allume cigare que tu vas brancher à ton fil orange sur l'Alpine clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bengal



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 27 Oct 2009 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info !
Ca explique les deux fils qui sont dans le connecteur ISO de l'Alfa ... Vus qu'ils sont nommés CAN1 et CAN2 sur la légende de l'autoradio d'origine ...
J'imagine que c'est là dedans qu'Alfa / Blaupunkt font circuler le dimmer et l'affichage déporté ...

Bon et bien du coup, je vais tirer un fil en effet :-)
Ou le laisser en Dimmer On en permanence ... à voir (ca reste visible bien même en plein soleil a priori)

Merci :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 27 Oct 2009 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

De rien clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok