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lilium
Inscrit le: 01 Sep 2008 Messages: 12 Localisation: versailles
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Posté le: 28 Oct 2009 00:12 Sujet du message: Vanne EGR, j'achète, je change, je bouche ? |
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Salut à toutes et à tous.
Après mon histoire des 900 euros pour la révision des 120 000 km chez mon concessionnaire Alfa de Versailles (voir topic du mois de Juin) , voila ti pas que le week end dernier sur l'autoroute , perte de puissance dans les accélérations, grosse fumée noire et sifflement persistant.
J'ai tout d'abord pensé au Turbo HS, et ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
Après un appel vers un concessionnaire Alfa sur Bourges, on me dit que cela peut être une durite, un pb électronique ou la vanne EGR, mais que comme c'est samedi, il n'y a que la concession qui est ouverte, pas d'ateliers !!
Speedy ne peut rien faire et pense pour un pb de durite et/ou de vanne EGR.
Bref, de retour dans le 78, direction Midas, le mec prend la bagnole, fait un tour et me dit direct, "c'est une durite".
Ouverture du capot et en effet la durite supérieure (la plus grosse) est fendu sur 1 à 2 cm. Le garagiste n'a pas la pièce et me rafistole tout cela provisoirement avec un gros adhésif.
Je fait un tour sur les différents topics sur le sujet, trouve la panne qui est assez connu des alfaiste ainsi que des prix allant de 30 à 60 euros pour le remplacement de la Durite.
Mais gros problème, impossible de trouver cette durite en pièce détachée sur le net!!
De plus plusieurs topics insiste sur le nettoyage ou le changement de la vanne EGR en plus du remplacement de la durite.
Je décide d' appeler mon fameux concessionnaire Versaillais afin de lui demander ses prix.
Alors la durite => a peu près 100 euros (hors pose et HT)
La vanne EGR => au alentour de 200 euros (hors pose et HT)
Temps estimé par le concessionnaire pour l'intervention 1h30.
Calcul rapide => a peu près 400 / 500 euros !!
D'où ma question, n'ayant pas la bourse à Rotchild, en ayant plein l'dos de me faire avoir, ou puis je trouver cette durite en pièce détachée et dois je vraiment changer cette vanne EGR ?
Merci pour votre sollicitude et votre compréhension
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nicocvc
Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 169 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 28 Oct 2009 10:01 Sujet du message: |
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Salut tu peux acheter des durites en silicone renforcées chez veinair sur le net.
pour les changer pas besoin d'aller au garage ! _________________ ALFA 147 JTD 140 Ti - Filtre BMC - Durites VEINAIR - BREMBO MAX & EBC Green Stuff AV - Alpine 9883R - Caisson et ampli MTX - Eclairage intérieur bleu - Feux de jour look Audi - 6000K |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 28 Oct 2009 10:53 Sujet du message: |
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Même si je pense aue le sujet à été traité un paquet de fois je te donne mon avis.
Pour la durite percée, soit tu achéte de l'origine qui est bof soit du Venair (Durite en silicone renforcée) a 100euros les 2 durites si tu fais une Commande Groupé(CG) mais faut les montée soit même. En même temps c'est pas super difficile.
Pour la vanne tu demonte, tu nettoie et tu bride...Enfin tout depends de ton alfa, car certaine gestion accepte le blocage et d'autre non...
Si tu ne bricole pas, bah va falloir payer lol, sinon tout est faisable et pour pas chére... |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 28 Oct 2009 13:09 Sujet du message: lfa |
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Bon au plus rapide une durite supèrieur de Turbo environ 37 E chez Alfa c'est le prix que j'ai payé il y a 5 mois, pour le remplacement il y a juste deux collier a dévisser celui du bas est un peut galère mais on y arrive.
Pour la vanne EGR perso je l'ai juste déconnecté électriquement et bonheure depuis 5 mois ( EDC15 JTD115 2003) si t'as une plus récente tu as certainement un EDC 16 donc bouchage obligatoire avec un trou dans la bride pour empécher le body de geuler
Voila boncourage et bonne route
NB: pour la durite précice bien que c'est la Supèrieure que tu veux (37 E) pas l'infèrieure ( 100 E) _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Dernière édition par sonic le 28 Oct 2009 15:52; édité 1 fois |
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lilium
Inscrit le: 01 Sep 2008 Messages: 12 Localisation: versailles
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Posté le: 28 Oct 2009 13:39 Sujet du message: |
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Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses.
Mon véhicule est une Alfa 1.9 115ch JTD de 2003.
Je prends bonne note de vos remarques, j'étais arrivé sur le site de Venair en cherchant la durite, mais les prix me semblaient costaud.
Bon, j'ai rendez vous à 13h30 cet après midi chez le concessionnaire, je vous tiens au fait dès mon retour.
Bonne après midi à vous |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 28 Oct 2009 14:08 Sujet du message: |
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bah les prix pour les deux 185€, avec la commande groupé 45% de reduc...Mais sinon oui la durite seul chez alfa coute dans les 40roros... tiens nous au jus... |
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lilium
Inscrit le: 01 Sep 2008 Messages: 12 Localisation: versailles
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Posté le: 28 Oct 2009 16:06 Sujet du message: |
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Bon alors, j'ai déposé mon véhicule à 13h30, ils n'avaient pas reçu la durite dans leur commande .
Je dois leur laisser la voiture et la récupérer demain.
Pour les prix, je lui ai bien fait comprendre qu'en me renseignant sur le net j'avais trouvé des prix différents.
en tout état de cause, pour la durite au alentour de 40 euros hors pose et 103 euros pour la valve EGR, qui ne sera pas une valve neuve mais une valve re-manufacturé par Alfa .
Je vous poste un nouveau point demain lors que j'aurais récupéré la voiture |
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Styv
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 29
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Posté le: 28 Oct 2009 17:23 Sujet du message: |
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Quelque chose me dit qu'ils vont te la mettre. |
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lilium
Inscrit le: 01 Sep 2008 Messages: 12 Localisation: versailles
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Posté le: 28 Oct 2009 17:45 Sujet du message: |
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Citation: |
Quelque chose me dit qu'ils vont te la mettre. |
...de quoi, la valve ......?
j'préfère en rire !! |
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Styv
Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 29
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Posté le: 28 Oct 2009 17:55 Sujet du message: |
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lilium
Inscrit le: 01 Sep 2008 Messages: 12 Localisation: versailles
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Posté le: 29 Oct 2009 20:22 Sujet du message: |
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Salut à toutes et à tous,
alors résultat des courses :
joint => 1.97 HT
durite echangeur => 30.80 HT (36.24 -15%)
collier => 2.30 HT
collier => 3.39 HT
Electrov.EGR RECOND. => 116.95 HT (129.95 -10%)
Main d'oeuvre (1 heure) => 72.50 HT
Au total TTC 272.58 euros.
Je remercie mon concessionnaire pour ses remises fortes à propos !!
Aller, a plus tout le monde et bonne fin de semaine à vous !! |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 29 Oct 2009 20:27 Sujet du message: |
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toti07
Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 159 Localisation: ardeche
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Posté le: 30 Oct 2009 23:35 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Sur une 2003, la vanne EGR tu la bouche et tu ne gaspille pas du fric à remplacer cette merde.
Quand je dit boucher, c'est obturer le conduit, il y a un topic la dessus.
Débrancher électriquement une vieille vanne, c'est risqué car elle est en général fuillarde à partir de 100 MKm.
Cordialement. _________________ 147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
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