Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de Pare-choc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 30 Oct 2009 18:48    Sujet du message: Problème de Pare-choc Répondre en citant

Bonjour à tout le monde, voilà j'ai mon pare-choc avant qui est mort, enfin certain carrossier mon dit que c'était réparable mais qu'au moindre petit choc tout allé recasser explication en image:









Alors soit j'en trouve un d'occasion (limite mission impossible) et je le fais peindre chez un carrossier ou soit j'achète un pare choc neuf chez alfa et là c'est même pas la peine au vu du prix.

Alors j'ai vu que sur ebay il se vendait des pare choc avant de 147 pour une centaine d'euros avec un service de peinture en plus qui pouvais nous le peindre avant de l'envoyer pour un prix qui reste raisonnable et donc je voulais savoir si il y a quelqu'un d'entre vous qui on déjà tenté d'acheter leur pare-choc sur ebay, de savoir comment était la prestation, savoir avec quelle boutique il on fait affaire etc ...

Je vous remercie d'avance.

j0ey01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 30 Oct 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est reparable ce que tu as sur ton pare-choc.

avec de la fibre de verre, du mastic, de l'apres et de la peinture c'est réparé, les carrossiers qui t'ont dit qu'il etait mort sont vraiment nuls !

par contre vu le prix que ca coutera autant en rechercher un d'occase de la meme teinte que la tienne parce qu'en main d'oeuvre tu en auras pour le meme prix quasiment. mais celui d'occase n'aura pas subit de coup

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 30 Oct 2009 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on me l'a dit que c'était réparable mais que si jamais quelqu'un me temponne en se garant bah ca va fissurer au même endroit, j'ai un devis sous la main là pour mon pare choc avant ils annoncent 285.37€ ttc ça me bloque un peu quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 30 Oct 2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Clair qu'a ce prix prend en un d occaz et fais le peindre.. pascontent
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gegelom



Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 15

MessagePosté le: 30 Oct 2009 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

bsr pour ton pare choc normalement c'est reparable (je suis carrossier peintre clin_oeil )
la fibre de verre c'est pas compatible avec le plastique car elle est tres dur et que les pare choc eux st plutot souplent donc ca cassera oblgatoirement
ensuite je crois que la "peau " de pare choc ce detail aux alentiour de 80 euros http://www.pieceauto-discount.com/index.php?page=affich_piece&piece=1121000 content
je pense que si tu te le montes ca te coutera pas plus de 200-230 euros piece plus peinture
_________________
allez l om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 31 Oct 2009 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est de ce genre de truc que je parlais, moi je comptais acheter un pare choc comme ca à pas chère le faire peindre et remonter l'habillage du mien dessus et le remonter sur la voiture, et ce que je voulais savoir c'est est ce que ses pares chocs que l'on trouve à pas chère sont de bonne qualité?
Est ce que tu en as déjà peind/monter gegelom? Commenter était le résultat?

Merci de tes renseignement gegelom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gegelom



Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 15

MessagePosté le: 31 Oct 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

non jamais par contre j'ai tres souvent monter des pieces dites adaptable sur d'autre voiture et je n'ai pas eu de problem apres renseigne toi si ca se trouve alfa le detail aussi en fait la difference de prix et surtout du au fait que ds un pare choc complet il y a les absorbeurs de choc en cas d'accident toi tu n'en a pas besoin car les tien doivent etre bon ensuite pour ce qui est de la peinture je pense que tu n'aura pas de problem le seul problem eventuel que tu pourrais avoir ca serai a l'ajustage mais comme je te dis moi perso ca a tjrs etait clin_oeil
_________________
allez l om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicocvc



Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 169
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 06 Nov 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Quand j'ai acheté ma voiture l'ancien proprio s'était fait reculer dedans par une voiture ayant une boule de remorque, résultat un trou dans le pare-chocs au même endroit où le tiens est abimé.
J'ai préféré en acheté un neuf et le faire peindre plutôt que de le faire réparer sachant qu'il était réparable au black pour 150 euros.
Je l'ai acheté sur le site que l'on t'a conseillé (vachement plus cher par contre je suis deg aux alentours des 135 euros il y a un an...).
Pas de soucis pour le montage, j'ai récupéré les éléments sur l'ancien (calandre, grilles, clignos, baguettes et support de plaque) et tout remonté sans porblèmes.
Prévois juste d'aller chez alfa pour commander les petites rondelles à usage unique qui tiennent les grilles en bas du PC et vas-y super doucement en les enlevant sous peine de péter les petits tétons en plastique sur lesquels elles viennent se greffer (je ne connais plus le prix de tête mais c'est dérisoire).
Et aussi une pince à rivets et des rivets pour refixer la plaque qu'il faut démonter pour avoir accès aux vis du support de plaque.
_________________
ALFA 147 JTD 140 Ti - Filtre BMC - Durites VEINAIR - BREMBO MAX & EBC Green Stuff AV - Alpine 9883R - Caisson et ampli MTX - Eclairage intérieur bleu - Feux de jour look Audi - 6000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 06 Nov 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

nicocvc a écrit:
Salut

Quand j'ai acheté ma voiture l'ancien proprio s'était fait reculer dedans par une voiture ayant une boule de remorque, résultat un trou dans le pare-chocs au même endroit où le tiens est abimé.
J'ai préféré en acheté un neuf et le faire peindre plutôt que de le faire réparer sachant qu'il était réparable au black pour 150 euros.
Je l'ai acheté sur le site que l'on t'a conseillé (vachement plus cher par contre je suis deg aux alentours des 135 euros il y a un an...).
Pas de soucis pour le montage, j'ai récupéré les éléments sur l'ancien (calandre, grilles, clignos, baguettes et support de plaque) et tout remonté sans porblèmes.
Prévois juste d'aller chez alfa pour commander les petites rondelles à usage unique qui tiennent les grilles en bas du PC et vas-y super doucement en les enlevant sous peine de péter les petits tétons en plastique sur lesquels elles viennent se greffer (je ne connais plus le prix de tête mais c'est dérisoire).
Et aussi une pince à rivets et des rivets pour refixer la plaque qu'il faut démonter pour avoir accès aux vis du support de plaque.


Merci pour tes conseils c'est se que je voulais savoir et merci pour le tuyau des rondelles de plastique je vais commander le pare-choc que gegelom m'a donné et je le ferrais peindre en carrosserie.
Merci encore a tout le monde, je donnerais des nouvelle une fois le pare choc reçu, peint et monté. Bonne journée à tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gegelom



Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Nov 2009 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

y a plus k allez bon bricolage content
_________________
allez l om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok