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CJdu01
Inscrit le: 01 Nov 2009 Messages: 4 Localisation: 01
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Posté le: 01 Nov 2009 22:44 Sujet du message: Problème affichage defaut moteur |
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Bonjour a tous ,
étant nouveau sur le forum , et apres une bonne heure de recherche sur le fofo j'ai pas reussit a trouver un indice sur mon probleme que voici.
J'ai acheté une 147 1.6ts 105ch finition de base de chez de base d' avril 2001 a 113000 km au mois de Juillet.
depuis le debut du mois de septembre , le voyant du defaut moteur s'est allumé avec un gros problème d 'engorgement du moteur et un regime moteur maxi de 4000 trs / min ; un petit tour chez un concessionnaire alfa a 30km de chez moi pour un chti coup de valise et la le mécano me dit que le cata est mort voir peut etre 1 ou les deux sonde lambda resultat du devis 1700 euros
jusqu'a la semaine derniere je roulais le moins possible avec le defaut moteur allumé a cause du probleme de surconsomation ; j ai pu acheter un catalyseur neuf , je le monte et apres 1 bonne journée de roulage , le defaut moteur disparait cela a duré 2 jour et hop le défaut revient ; je vais dans le garage fiat/alfa de ma ville re valise et là confirmation que les sondes sont mortes. je change les 2 sondes hier matin mais le defaut moteur reste allumé et j ai toujours des probleme de régime voir de temps en temps des explosions dans le collecteur comme si j avais un probleme d allumage ou un truc du genre. j'ai pensé au débimetre mais aucun code erreur a son sujet.
si quelqun connait la solution et pouvais me la donner il serait tres tres gentil ^^. merci |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 02 Nov 2009 20:17 Sujet du message: |
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Hello,
de manière générale un cata ça ne meurt pas tout seul sauf exceptions, c'est que celui-ci à été malmené, soit à cause des sondes lambda HS soit à cause d'un problème d'allumage soit ton mélange stoechiométrique est trop pauvre et la le cata va chauffer plus qu'il ne le faut et claquer!
Bref si explosions dans le collecteur, il faut changer les bougies sans se poser de question si celles-ci ont fait leur temps et ensuite voir du coté des bobines si l'une ne sera pas largement coupé quand elle chauffe.
PS: t'a de la chance d'avoir le 105ch car sur le 120ch c'est 3 sondes lambda, 2 pré-catalyseurs et un catalyseur, au vu de ce que tu as déjà remplacé, tu en aurais eu pour le double lol _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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CJdu01
Inscrit le: 01 Nov 2009 Messages: 4 Localisation: 01
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Posté le: 03 Nov 2009 02:52 Sujet du message: |
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oki merci pour linfo , je la repasse a la valise Jeudi matin je vous tiens au jus . |
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