Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guillaume69530
|
Posté le: 02 Nov 2009 17:18 Sujet du message: l histoire de mes coques de retro alu!! grrr |
|
|
Hello tout le monde
bon et bien voila , j etais tout content aujourd hui d aller recuperer mes coques de retros alu que j'ai commandé vendredi au garage fiat / alfa de grigny dans le 69
80 euros quand meme c'est pas donné!!
la bas je verifie une coque, ok pas de probleme, tout va bien , malheureusement je n'ai pas verifié la deuxieme... et voila resultat j arrive chez moi , je demonte les deux anciennes coques (non sans mal , heureusement sans deboiter la glace , j y ai laissé deux trois coups sur les plastiques) je monte la coque coté passager , super nikel , content de moi , je me dirige vers le coté conducteur et la stuppeur!! la coque ne va pas du tout!! premierement c'est encore une coque coté passager... mais encore pire c'est une coque qui est plus grosse!!!! donc pas un modele pour 147!!!
allez on reste calme j ai appelé le garage, il va devoir la renvoyer pour en recuperer une bonne , mais c est penible de toujours avoir des problemes avec les garages et surtout de perdre du temps!!!
du coup je me retrouve avec une coque alu (car je ne compte plus l enlever vous imaginez bien!!) et une coque qui heureusement pour moi est grise anthracite mais que je n'ai pas emboitée a fond vu la galere que c'est!! , donc ca ne devrait pas trop choquer pour le moment , c est pas comme si c etait du noir ou du rouge!!
je vous mettrais des photos quand tout sera rentré dans l ordre _________________ Giulietta QV rouge 8C, TO
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170ch blanc ghiaccio, toit panoramique, pack sport 17
EX : 147 phase II Selespeed 150Ch (2005) ,jantes cesam, vitres teintees,repetiteurs noirs chrystale, echappement duplex novitec,
EX : 147 phase I TS 120Ch (2002) |
|
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 02 Nov 2009 18:00 Sujet du message: |
|
|
En fait ils verifient jamais, ils commandent des references sans trop aller chercher plus loin...ils lisent même pas le nom du truc.
J'ai eu la blague en achetant mon sigle de coffre :
Acte 1: je commande en concession. Je recupère...une semaine après je veux monter le sigle :damned, c'est un sigle de calandre :/
Acte 2: je retourne changer de sigle..."desolé je sais pas ce qui c'est passé blabla" une semaine...encore un sigle de calandre...grrrr
Acte 3 : sur mon lieu de vacances, je vois une concess alfa : zou! Je demande si ils ont mon sigle...parfait...il me donne la boite..
-"vous allez rire, vos collegues de grenoble, deux fois d'affilée ils m'ont refilé le mauvais sigle"
-"Ahah c'est qu'ils sont pas professionnels!" dixit le chef magasinier avec un grand sourire.
-"Je vous le fait pas dire...ça fait plaisir d'avoir enfin ce fichu sigle DE COFFRE, et pas de calandre"...en insistant lourdement.
-"euh attendez voir, je dois verifier un truc"
il reprend la boite, retourne dans le magasin, revient avec le bon sigle (il s'etait planté),dans une boite differente.
-c'est pour mon stock, j'avais oublié de noter la ref..hum.
Bref, maintenant quand j'y vais, je donne direct les ref eper, quite à perdre une heure à chercher sur le net. _________________
|
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 02 Nov 2009 18:06 Sujet du message: |
|
|
En plus je crois de mémoire que certains membre du forum les avait payé beaucoup moins cheres que ca ...
alors si en plus le service ne suit pas tu ferais mieux de changer de crémerie
EDIT : apparemment les prix ont augmenté ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 02 Nov 2009 19:54 Sujet du message: |
|
|
Bref, maintenant quand j'y vais, je donne direct les ref eper, quite à perdre une heure à chercher sur le net.[/quote]
+1,par contre les magasiniers sont surpris lorsqu'on arrive avec les réfs Eper! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
guillaume69530
|
Posté le: 02 Nov 2009 20:17 Sujet du message: |
|
|
oui ca donne un peu l impression qui connaissent pas trop surtout... je sais pas il ne savait pas par exemple si les coques des phases 1 etaient les memes que la phase 2 ... , pour quelqu un dont c'est le metier car c 'est la personne responsable des pieces detachées... c est moyen a mon gout !
quand au tarif j ai difficilement trouvé moins cher ailleurs sur le net
par contre faudra voir le rendu definitif avec les deux coques en plein jour , mais etant donné que ma voiture est grise anthracite , on va dire que c est pas forcement flagrant les differences de teintes, je me rends pas bien compte encore
ceci dis ca s accorde bien avec mes jantes et mon antenne alu :) _________________ Giulietta QV rouge 8C, TO
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170ch blanc ghiaccio, toit panoramique, pack sport 17
EX : 147 phase II Selespeed 150Ch (2005) ,jantes cesam, vitres teintees,repetiteurs noirs chrystale, echappement duplex novitec,
EX : 147 phase I TS 120Ch (2002) |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 02 Nov 2009 22:01 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | +1,par contre les magasiniers sont surpris lorsqu'on arrive avec les réfs Eper! |
Moi, il m'a déjà laissé passer derrière le comptoir pour rechercher les bonnes réfs _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 02 Nov 2009 22:23 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | willy a écrit: | +1,par contre les magasiniers sont surpris lorsqu'on arrive avec les réfs Eper! |
Moi, il m'a déjà laissé passer derrière le comptoir pour rechercher les bonnes réfs | Moi si j'arrive avec les refs, ils sont plutôt du genre à me prendre de haut, style "tu ne vas pas m'apprendre mon métier...." _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Nov 2009 22:29 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | tomtom75 a écrit: | willy a écrit: | +1,par contre les magasiniers sont surpris lorsqu'on arrive avec les réfs Eper! |
Moi, il m'a déjà laissé passer derrière le comptoir pour rechercher les bonnes réfs | Moi si j'arrive avec les refs, ils sont plutôt du genre à me prendre de haut, style "tu ne vas pas m'apprendre mon métier...." |
+1
après ils me demandent ou j'ai eu ça... qu'on à pas le droit de chercher dessus etc... lol
Enfin chez STCA le magasinier, très doué !, a déjà remarqué que je venais avec les refs... ;-) maintenant il ne dit plus rien, ça lui fait gagner du temps... et pour certaines pièces dont je ne suis pas sûr, il me montre qu'il maitrise vraiment l'eper ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 02 Nov 2009 23:44 Sujet du message: |
|
|
mdr moi aussi j'ai eu le droit à la leçon de morale quand je me suis pointé avec les refs des pièces que je voulais mais c'était chez Peugeot!
Ils ont le même système qu'eper!! J'y étais allé une premiere fois pour lui demander une pièce, le mec ne la trouvait pas sur son pc alors il me sort, "ça ne se détaille pas, Mr" moi je lui dit que si, d'autres l'ont commander sur internet blabla, lui me prend de haut, "vous savez internet c'est 90% de conneries!!" Je repart et reviens 3 jours plus tard, avec la ref que j'avais trouvé en 45 secondes chrono avec leur logiciel et quand je donne directement la référence le mec me sort que c'est pas à moi de faire ça, que c'est un logiciel interdit au public blabla... Je l'ai trouvé gonflé sur ce coup là!! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 03 Nov 2009 13:36 Sujet du message: |
|
|
+1 tres surpris aussi mais qu'est ce que c'est bon _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 03 Nov 2009 14:43 Sujet du message: |
|
|
En meme temps deux fois j'ai demandé des pièces, on m'a dit qu'elles existaient pas : (bouchon de poignée de porte et montant de pare brise) :
-mais ça se detaille pas monsieur, il faut acheter toute la contreporte.
-bon bah je vais laisser tomber...vous pouvez juste me commander le bouchon ref12345 en attendant?
-mais oui pas de soucis.
:D
et puis il faut bien avouer que c'est dur de chercher dans l'eper...franchement je vous met au defi de trouver ces petits capuchons de porte ou les aerateurs triangulaire sans y passer une demi heure... _________________
|
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 03 Nov 2009 23:29 Sujet du message: |
|
|
Bastenix a écrit: | En meme temps deux fois j'ai demandé des pièces, on m'a dit qu'elles existaient pas : (bouchon de poignée de porte et montant de pare brise) :
-mais ça se detaille pas monsieur, il faut acheter toute la contreporte.
-bon bah je vais laisser tomber...vous pouvez juste me commander le bouchon ref12345 en attendant?
-mais oui pas de soucis.
:D
et puis il faut bien avouer que c'est dur de chercher dans l'eper...franchement je vous met au defi de trouver ces petits capuchons de porte ou les aerateurs triangulaire sans y passer une demi heure... |
pari tenu,je suis devenu un pro de eper _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 04 Nov 2009 13:55 Sujet du message: |
|
|
Dring♪, 30 minutes ecoulées! _________________
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|