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Porn

Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
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Posté le: 03 Nov 2009 23:48 Sujet du message: |
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Moi aussi je l'ai modifié du coup
Content de ton Q2 Daxou? Tu sens bien la différence? _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
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willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 04 Nov 2009 13:50 Sujet du message: |
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Porn a écrit: | Moi aussi je l'ai modifié du coup
Content de ton Q2 Daxou? Tu sens bien la différence? |
Je l'ai remodifié  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Kurt Freeman

Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 04 Nov 2009 19:20 Sujet du message: |
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Y'a pas une session commande groupé de Q2 ?  _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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DaXou

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 95
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Posté le: 04 Nov 2009 20:06 Sujet du message: |
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Porn a écrit: | Moi aussi je l'ai modifié du coup
Content de ton Q2 Daxou? Tu sens bien la différence? |
Pas encore pu tester ca sérieusement. Juste 2 trop impression qu'il a fait son effet sur des sorties de courbe pieds dedans sur du humide (ASR retardé, impression que la voiture ne réagissait pas comme d'hab, voiture à la corde)
Va falloir que je vois ca quand il s'arrêtera de pleuvoir...
willy a écrit: | les q2 se banalisent mais c'est peut être que les alfistes possédant des 147 GTA sont plus amoureux de leurs voitures que ceux qui roulent en 156 GTA.  |
C'est surtout qu'on est moins  _________________ 159 SW 2.4 JTD 200 reprog - Noire - Selective
ex 156 GTA Q2 - Gris Sterling |
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Phil998S

Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 05 Nov 2009 15:06 Sujet du message: |
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grizzzzly a écrit: | willy a écrit: | merci de cette réponse rapide
Le montage n'est pas différent par rapport à un différentiel d'origine ,non?
J'ai la valeur de précharge des roulements 0,12,je pense que c'est correct?
Merci |
attention
tu as pensé a relire le post sur le Q2 car le montage est different d'un diff normal!!! pour preuve la mienne est repassée 3 fois au bloc pour avoir le bon reglage car le Q2 va bouger et fuire!!! car le couple transmis dessus est enorme et monte a plus de 2000N/m en interne...
apres en huile tu as mis quoi??, car le Q2 necessite une huile a base de nanoparticules de bronze |
'lut,
J'ai préchargé le Q2 à 0,12 comme un diff normal.
Le Q2 comme le stock sont des grosses cages "extérieures" en acier que tu viens précontraindre - aucune raison mécanique de contraindre ses morceaux différemment. Enfin pour moi.
Ca fait presque 20.000km qu'il tourne.
J'ai un suintement à gauche, mais vu le principe de montage, le diff ne peut pas fuire, ça ne peut être que le joint à lèvre que j'ai dû mal remonter (pourtant à neuf) ou bien l'étanchéité du chapeau sur le carter.
Mais je ne demande qu'à être contredit !!! J'avoue que ça me fout les boules cette histoire de prise de jeu.
Plus d'infos factuelles ? Valeur de la prise de jeu ? Au bout de combien de temps / km ? Pour refaire le jeu, pas le choix, faut retomber pas mal de pièces !!!
Pour l'huile, j'y ai mis de la Total de chez Norauto à défaut d'avoir trouvé de la Motul Gear 300 en temps ...
... mais je prévois une vidange de boite cet hiver, à la Motul Gear 300.
Ca ne peut pas lui faire de mal et ça me fera plaisir ...
Ciao  _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 05 Nov 2009 20:10 Sujet du message: |
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Citation: | 'lut,
J'ai préchargé le Q2 à 0,12 comme un diff normal.
Le Q2 comme le stock sont des grosses cages "extérieures" en acier que tu viens précontraindre - aucune raison mécanique de contraindre ses morceaux différemment. Enfin pour moi.
Ca fait presque 20.000km qu'il tourne.
J'ai un suintement à gauche, mais vu le principe de montage, le diff ne peut pas fuire, ça ne peut être que le joint à lèvre que j'ai dû mal remonter (pourtant à neuf) ou bien l'étanchéité du chapeau sur le carter.
Mais je ne demande qu'à être contredit !!! J'avoue que ça me fout les boules cette histoire de prise de jeu.
Plus d'infos factuelles ? Valeur de la prise de jeu ? Au bout de combien de temps / km ? Pour refaire le jeu, pas le choix, faut retomber pas mal de pièces !!!
Pour l'huile, j'y ai mis de la Total de chez Norauto à défaut d'avoir trouvé de la Motul Gear 300 en temps ...
... mais je prévois une vidange de boite cet hiver, à la Motul Gear 300.
Ca ne peut pas lui faire de mal et ça me fera plaisir ...
Ciao  |
Salut,
Je suis d'accord avec toi,je ne vois pas pourquoi la précontrainte changerait avec un Q2et aussi d'accord avec le fait que le Q2 ne peut pas fuir de par sa conception.
J'ai mis entre 0.12 et 0.15 de précontrainte comme il y avait sur l'origine.
Aprés on verra bien  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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marv

Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 15 Juin 2017 22:11 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Grizllly explique dans ce post que pour enlever la vis supérieur il faut une clé de 12 à oeil (d'ailleurs c'est du 13 ^^) coudé à 90°.
Je comprend bien le principe mais on a assez de force pour dé-souquer la vis? Quand je vois l’énergie qu'il faut pour défaire les 2 autres vis du bas
Merci de votre aide (si tu vous voulez voir ça j'ai fait une vidéo :-)
https://youtu.be/gHfY8jgFL3w
 _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 15 Juin 2017 22:46 Sujet du message: |
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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2375 Localisation: Anjou
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Posté le: 15 Juin 2017 22:54 Sujet du message: |
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Faut des mains de gynéco !!!! _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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marv

Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 16 Juin 2017 19:18 Sujet du message: |
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Édit : la solution pour la vis superieur du demarreur cité au debut etait la bonne.
Clé de 13 coudés à 90° + Pince multiprise
 _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
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