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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Déc 2007 23:19 Sujet du message: |
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je ne connais pas son prix en neuf, mais ca a l air tres simple a poser ..
qui peut dire le prix du radia en neuf ? ca pourrait etre tres interessant ..
mais il faut :
- un gros relais de 50A
- un gros cablage protégé partant de la batterie vers le fameux radia elec + relais
- le radiateur (son emplacement est a gauche du pied passager, et je pense accessible .. )
-masse supllementaire
et c est commandé par un fil supplementaire qui part du calculo de clim ..
voici un apercu de son emplacement, je ne pense pas qu il ai besoin d une depose de tableau de bord ..
une chose est sure.. il faut savoir comment ca marche un relais afin de faire un "bon" branchement ..
je pense que la pose du bazar, il faut compter 4 H .. et 2H pour ceux qui ont le tuto ...
si .. si il y a de nombreux personnes qui veulent faire la modif, qu'ils se manifestent, sinon pas de TUTO ..
a+ |
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MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 21 Déc 2007 10:13 Sujet du message: |
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On est plus au temps des R5 ou ca chauffait au bout d'une heure  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Lithios
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 94
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Posté le: 21 Déc 2007 21:04 Sujet du message: |
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Un tuto moi sa m'interresserai...
Je pense en installer un sur ma belle.... _________________ 147 distinctive JTD 140... |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 21 Déc 2007 22:37 Sujet du message: |
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jamais entendu parler de ce truc |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Déc 2007 11:39 Sujet du message: |
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la resistance chauffage est un groupe de resistances servant a faire tourner le motoventilateur a des vitesses differentes .. mais sur la 147, c est un variateur electronique ..
mais ces resistances ont rien a voir avec le chauffage "additionnel"
a+
ben |
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Didi67
Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 72 Localisation: Bas Rhin (67)
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Posté le: 23 Oct 2009 19:49 Sujet du message: |
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Salut tout le monde.
Petit déterrage de post, mais avec l'hiver qui arrive je m'installerai bien ce ptit radiateur dans la titine. (comment ça je suis frileux? )
Quelqu'un l'as déjà rajouter? Comment fonctionne t il exactement? Un prix? |
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sysy22

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 23 Oct 2009 23:56 Sujet du message: |
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tu as un diesel ou un essence? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 24 Oct 2009 00:24 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | tu as un diesel ou un essence? |
un diesel, comme "tout le monde"... lol donc il l'a déjà ;-)
le mettre sur une TS... ou un Arese... a part pour y déclancher un incendie... lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Didi67
Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 72 Localisation: Bas Rhin (67)
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Posté le: 24 Oct 2009 13:29 Sujet du message: |
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C'est un Diesel bien sûr (un TS doit chauffer assez rapidement). Mais d'après moi c'est en option dans le pack hiver, en plus je n'ai qu'une progression donc clim manuelle et donc pas de chauffage additionnel... |
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Didi67
Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 72 Localisation: Bas Rhin (67)
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Posté le: 31 Oct 2009 15:57 Sujet du message: |
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Personne pour éclairer ma lanterne?
Je pense le commander chez Alfa mais j'aimerai bien savoir comment il est actionné sur les voitures équipées : suivant la température moteur? intérieure?exterieure? |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 31 Oct 2009 23:52 Sujet du message: |
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Oula ...
perso, avec une clim manuelle, le plus simple est de mettre un cable de puissance protégé avec un MAXI-fusible de 40 A ou 60 E (je m en souviens plus) sur la batterie, un gros relais et un interrupteur pour le demarrer ..
car, c est commandé par la console de CLIM AUTO .. mais tu n as pas cette derniere .. . bref, change de 147, ca sera plus simple ..
il te faut aussi, les connecteurs de radiateur de chaffauge + decoupe dans le groupe de chauffage de 147 ..
tu as du taff ...  |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 31 Oct 2009 23:58 Sujet du message: |
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tiens voila de la doc ...
Description
Quand le moteur est froid, et notamment dans le cas des moteurs Diesel, dont la température augmente très lentement, la climatisation du véhicule assurée par le chauffage paraît insuffisante.
Un dispositif supplémentaire de chauffage est donc proposé pour ce type de moteurs, qui se déclenche au tout début du fonctionnement du moteur et jusqu'à ce qu'une certaine température du fluide réfrigérant soit atteinte.
L'installation est constituée d'un dispositif de chauffage supplémentaire, situé à l'intérieur du groupe réchauffeur. Ce dispositif comprend trois résistances (CTP).
La centrale de climatisation contrôle le fonctionnement des résistances et décide d'en piloter une seule, ou deux, ou trois, pour fournir un chauffage progressif - d'une puissance maximum de 700 W - suivant une logique qui dépend:
de la température du fluide réfrigérant du moteur (60 ° ? e??????);
du nombre de tours du moteur (qui doit dépasser 700 tr/mn).
de la tension de batterie (qui ne doit pas chuter au-dessous de 12,2 V).
Pour des explications supplémentaires, Caractéristiques du principe de fonctionnement 5040 BOITIER ET COMPOSANTS DU CLIMATISEUR AIR .
Le dispositif est contrôlé par deux relais. Le premier est placé à l'intérieur de la centrale du compartiment moteur, l'autre sur le bloc de chauffage. La ligne d'alimentation est protégée par un maxi-fusible spécial et par un fusible traditionnel, logés dans la centrale du compartiment moteur.
Description fonctionnelle
Le relais T8 de la centrale du compartiment moteur B1 contrôle l'enclenchement de la première résistance du chauffage supplémentaire.
L'alimentation du relais est assurée par la ligne du maxifusible CVM, logé sur la batterie, connecteur B99 , via la ligne du fusible spécifique F8 de la centrale du compartiment moteur B1 .
La bobine du relais T8 est alimentée via la ligne sous clé (INT/A) protégée par le fusible F31 de la centrale sous la planche de bord B2 .
La centrale de climatisation M70 envoie le signal d'autorisation pour l'enclenchement de la première résistance O25A depuis la broche 8: ce signal vient exciter le relais T8 de la centrale B1 .
Le relais J36 contrôle le circuit d'enclenchement des deux autres résistances du bloc de chauffage supplémentaire.
Le relais est alimenté par la ligne du maxifusible PTC2, situé sur la batterie, connecteur B99 .
La centrale de climatisation M70 envoie le signal d'autorisation d'enclenchement des deux résistances O25B et O25C à partir de la broche 9: ce signal excite le relais J36 .
voila .. tu me paieras un coup a boire ..  |
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Didi67
Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 72 Localisation: Bas Rhin (67)
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Posté le: 04 Nov 2009 21:53 Sujet du message: |
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Cool! Merci Grise!
C'est vrai que c'est du taff mais bon je vais pas changer de 147 pour ça...
Si je me décide à le faire j'y installerai un système électronique pour commander les résitances en fonction de la température ambiante, moteur de la tension de batterie et de la pression d'air.
Bon ce n'est qu'un projet, jvous tiendrais au jus, ça dépendera aussi de combien veut Alfa pour ces 3 résistances...
Grise pour le coup à boire pas soucis fait moi signe si tu passes en Alsace.  |
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LLP

Inscrit le: 25 Juil 2012 Messages: 23 Localisation: Grenoble
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Posté le: 16 Jan 2013 11:51 Sujet du message: |
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bonjour
récent conducteur d'une 147 jtdm distinctive (du 05/2005) , il me semble que je devrais avoir cette option de base, cependant quand je met le chauffage au démaraage ça chauffe pas ! y a t il un moyen simple de vérifier que cette option est bien montée sur ma belle italienne ? et si l'option est bien là pourquoi ne fonctionne t elle pas ?
merci _________________ 147 1.9 JTDM Distinctive 150 cv Ph2 Rouge radicofani |
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armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 16 Jan 2013 12:54 Sujet du message: |
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dans certains cas le chauffage additionnel a été coupé ...car il y a eu des risque d'incendie dans la voiture _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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LLP

Inscrit le: 25 Juil 2012 Messages: 23 Localisation: Grenoble
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Posté le: 16 Jan 2013 14:16 Sujet du message: |
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merci Armanikev, j'avais lu ce post (http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6015)
mais ma voiture est plus récente et ne devrait pas être concernée ... _________________ 147 1.9 JTDM Distinctive 150 cv Ph2 Rouge radicofani |
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armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 16 Jan 2013 14:22 Sujet du message: |
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on ne sais jamais ...
regarde au niveau de la boite a gant ( derrière ) si il n'y as pas un truc de débranché _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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ybbob Invité
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Posté le: 16 Jan 2013 15:10 Sujet du message: |
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Armanikev, tu viens de me casser le moral. En lisant le post depuis le début. Je me réjouissais déjà… jusqu’à ton message . Mais il me reste toujours une lueur d’espoir. Dans mon manuel il est écrit UNITÉ DE CHAUFFAGE SUPPLÉMENTAIRE (en option pour versions/marchés lorsqu’il est prévu) page 110.
De plus, je dispose bien du relais T8, tu fusible F8,...
Mais je ne perçois pas l’air chaud lors de la mise en route de la voiture. Surtout avec les températures actuelles. Je pense à la résistance qui doit être grillée…
Peut-on savoir avec FES si la résistance ne fonctionne plus ou le relais ?
Pour info, je dispose du pack hiver.
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armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 16 Jan 2013 15:15 Sujet du message: |
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non comme j'ai dit certaine voitures il son du coupé les câbles a cause d'un soucis de surchauffe de ceux ci
donc regarde en dessous derriére la boite a gants si il n'y a rien de coupé _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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ybbob Invité
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Posté le: 16 Jan 2013 15:23 Sujet du message: |
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Ok merci, je vais regarder. J’espère qu’il n’y en a pas cinquante mille. Pour trouver le bon, se sera une autre histoire . |
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