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PK LA VANNE EGR, Y A PLUS GRAVE !!!!

 
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sebgex



Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 27

MessagePosté le: 04 Nov 2009 21:47    Sujet du message: PK LA VANNE EGR, Y A PLUS GRAVE !!!! Répondre en citant

je suis en train de changer mon embrayage et le volant moteur, et comme je suis nouveau sur le site je surf le soir, et je vois beaucoup de discution d'encrassage moteur avec la vanne EGR, mais en remontant mon moteur mes durites de turbo sont plein d huile, alors la je m'alarme!!! ne jamais avoir d' huile dans une durite de turbo! et je m'aperçoi que notre joli petit tuyau reniflard est branché sur notre durite de turbo!!! alors faites moi plaisir avant de toucher la vanne EGR, bouché moi ce trou et laissez moi ce reniflard à l'air libre!!!
du coup ca m'a tellement énervé ces nouvelles normes anti pollution j'ai viré le cata!!! merde alors j'en ai marre que nos moteurs neufs soit encrassé!!!
bon courage à tous!!!
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Bastenix



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Messages: 890
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MessagePosté le: 04 Nov 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa!

Ouai moi aussi y'en a marre, j'arrete le tri selectif...
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Tipiak



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MessagePosté le: 04 Nov 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est tellement mieux d'encrassé les poumons du gamin de 5 ans sur le trottoir... Suis con parfois moi... Le mec roule un diesel, l'un des carburant les plus polluant qui soit et le seul truc qui l'interesse c'est de virer la petite couche huileuse sur sa durite!! Car en plus il n'a strictement rien gagné ni perdu en puissance en faisant celà!
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sebgex



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Messages: 27

MessagePosté le: 04 Nov 2009 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

mdr... trop bon!
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j0ey01



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MessagePosté le: 04 Nov 2009 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas en quoi retirer le reniflard ça change quelques choses niveau pollution, bon le cata oui, après pour moi c'est une goute d'eau dans la mer, le gosse de 5ans auras le cerveau cramé par son futur téléphone portable, il se prend des radiations des centrales nucléaire dites propres c'est un point de vu. Mais je préfère avoir un diesel qui passe devant moi que les scoots ou les petites 50 qui dégage une odeur dégeu, sans parler de la pollution. Et les vielle ZX ou autre était fabriqué sans cata quelqu'un peut m'expliquer ça ?
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sebgex



Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 27

MessagePosté le: 04 Nov 2009 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

il faut surtout pas rentrer dans ces sujets sinon t'en fini plus! c'est un site ou parle de mecanique, ce qui sont pas daccord il trace c'est tout...
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j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 04 Nov 2009 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le fait d'avoir mis ton reniflard à l'air libre tu as senti la différence, en roulant je parle ?
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sebgex



Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 27

MessagePosté le: 04 Nov 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

non je parle pas de gain de puissance j'y crois pas à ces choses la, faut faire bien plus que ça, mais c'est juste parceque beaucoup de gens parle de la vanne EGR, et je pense que cela aussi faut en parler
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jmr
Admin Adjoint


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Messages: 9845
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MessagePosté le: 05 Nov 2009 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

sebgex a écrit:
il faut surtout pas rentrer dans ces sujets sinon t'en fini plus! c'est un site ou parle de mecanique, ce qui sont pas daccord il trace c'est tout...
... le catalyseur et autres dispositifs font partie de ton PV d'homologation alors attention, ensuite veiller à ne pas prendre certains raccourcis sinon bardaf c'est l'embardée.... enfin un petit effort sur l'orthographe merci...
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yann78_1



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MessagePosté le: 05 Nov 2009 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, enlever le cata en laissant le pré-cata, c'est ridicule ! clin_oeil

il vaut mieux faire le contraire !! le gain est de 7cv en général.
le cata n'apporte que 2 a 3 cv et le moteur reste brider par le pré- cata !! mdr donc, totalement inutile !
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Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

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sebgex



Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 27

MessagePosté le: 05 Nov 2009 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai enlevé aussi, pourquoi me dis tu ça, je vais pas en enlever un pour laisser l autre...
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MIKE



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MessagePosté le: 05 Nov 2009 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Profite en pour mettre un downpipe

PS : si tu as un JTD 150 tu risques d'avoir un petit soucis de sonde lambda ...
idem pour la vanne EGR qui génère des erreurs ...
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turbo64100



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Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Nov 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcement MIKE j'ai un jtd 150 sans sonde sur le précata.... Mais Stileo fabrique aussi des DP avec emplacement pour la sonde...

J'ai pas compris le but du topic...lol
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c3d



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MessagePosté le: 05 Nov 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

turbo64100 a écrit:


J'ai pas compris le but du topic...lol


on est 2 alors... crazy2
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MIKE



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Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 05 Nov 2009 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
turbo64100 a écrit:


J'ai pas compris le but du topic...lol


on est 2 alors... crazy2


+3 mdr
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turbo64100



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MessagePosté le: 05 Nov 2009 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

oufff je croyais être seul... youfff razz
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yann78_1



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Messages: 873
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MessagePosté le: 05 Nov 2009 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

+4 !! mdr

il nous dit le cata, puis le pré-cata aussi ! mais je vois pas ce que viennent faire l'embrayage et le volant la dedans ! crazy2

si tu as boucher l'arriver d'huile pour que les durites reste propre, ben fait nous des petites photo de ta manip ! clin_oeil ca sera du concret pour nous ! et pourra servir a tout le monde.

au fait, ta decata du pré-cata et du catalyseur, tu les a faite comment ? remplacement de pièces ou a la barbare ?
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sebgex



Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 27

MessagePosté le: 05 Nov 2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

je fais le championnat superbike france, sur une moto on a pété le cata sans changé le tube et on sait rendu compte sur le banc qu'on arrivai pas a faire la carto, le gaz tournai dans le pot qui est plus gros ou il y a le cata, donc je fais plus comme ça m'intennant, je soude un tube. et pour la durite c'est tres simple, elle est sur la durite du turbo, face a toi qhand tu ouvre le capot. et j'ai pas de sonde aussi sur le precata
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lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
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MessagePosté le: 05 Nov 2009 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que certain voulait dire avec le pré-cata, c'est qu'en virant celui-ci tu gagne sur le turbo-lag, et vu qu'il ne sert qu'a chauffé les gaz pour la cata durant les premières minutes de fonctionnement, il n'y a pas d'impact pollution.

Normalement on vire dabord le pré-cata et ensuite le cata.
Du cou si t'a déjà viré le cata, autant enlever le pré-cata également !
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Ma 147 :)
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
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Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 06 Nov 2009 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que les moteurs sont réglés pour avoir la contre pression du catalyseur... Donc le vider et le remplacer par un tube ne sert à rien ou presque. De même votre vanne egr permet généralement de refrodiir les gaz qui vont repasser dans l'admi...
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