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[Résolu] Probleme de fumée noir sur une JTD 115
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Auteur Message
Clement



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 12:29    Sujet du message: [Résolu] Probleme de fumée noir sur une JTD 115 Répondre en citant

Bonjour a tous,
Grâce a vos conseil sur le forum j'ai pu faire ma vidange & filtres se dimanche en pensant que sa allée stop le problème que je rencontrée de fumée noir.

Depuis peu longtemps j'ai ma belle 115ch qui fume noir, noir, noir au point que quand je suis sur autoroute au péage les gens derrière moi sont obliger de se décalé.

La voiture fume a l'accélération des la 1er sans trou dans l'accélération. Ont m'a dis que sa pouvez venir de plusieurs chose une fin de cuve, un problème avec les injecteurs...

Auriez vous des idées ?
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Dernière édition par Clement le 15 Nov 2009 16:16; édité 1 fois
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147-47



Inscrit le: 12 Sep 2006
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MessagePosté le: 06 Nov 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas un problème avec une durite percée. Moi ça m'a fait ça et c'est souvent le cas, y'a plein de sujet sur le forum....
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sebgex



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Messages: 27

MessagePosté le: 06 Nov 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

fume noir c'est du mazout, les injecteur y doivent y etre pour quelque chose! avant on les taré, mais avec les hautes pressions aujourd hui je sais pas si c'est possible
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147-47



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Messages: 129

MessagePosté le: 06 Nov 2009 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

regarde bien d'abord tes durites....
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did31



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

à 90% c'est une des 2 durites du turbo percé ou détaché clin_oeil
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olyve



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

ba c'est pas la superieur sinon tu le saurais.en 5e tu pourrais pas depasser les 90km/h la inferieure ou alors ton moteur est tres tres tres tres encrassé
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147-47



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Messages: 129

MessagePosté le: 06 Nov 2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'était la supérieure qui était fendue, grosse fumée noire quand j'appuyais à fond, mais sinon elle fonctionnait normalement, j'étais pas bloqué à 90.....
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olyve



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai oublié de dire durite detachée.
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renaud147



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Check tes durits inf et sup de turbo.
Sur ma JTD115 j'avais dû faire remplacer les 2 à 20000km d'intervalle....
y'a 9 chances sur 10 que ce soit ça.
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Clement



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder sa se dimanche a mon avis vous avez raison (Comme toujours lol )
Par contre existe t'il un durite (mieux) moins fragile ? j'ai pu lire durite renforce sur certain post. ou dump valve....

Mais cela est t'il vraiment mieux?

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olyve



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

alors y'a une commande groupée pour des durites en silicone renforcées pour 110e les 2 alors que des vraiesalfa compte environ 100e pour les 2.
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Clement



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MessagePosté le: 07 Nov 2009 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Commande terminer crying
evidament j en est besoin rapidement :(

n y a t il pas un site ou une enseigne qui vente cette bête a prix raisonnable?
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Nicolas_44



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MessagePosté le: 10 Nov 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma 147JTD s'était aussi une durite percée qui générait les perte de puissance et fumée noir. de memoire durite vendue 45 en concession
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Eternal



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MessagePosté le: 11 Nov 2009 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Exact, 45€ la durite haut moteur et 90€ celle du bas il me semble.

Je pense plutôt à un bonne encrassement moteur.
Autrement tu peux faire une verif rapide et pas compliqué :
Démonte ta durite haut moteur, profite pour faire un nettoyage de toute la crasse, (papillon etc... w40 qui dissout tout).
Rentre chez toi avec ton nouveau bébé. Tu regardes si elle n'est pas fendu quelque part puis la nettoies.
Si elle est fissuré ; gros chatterton (scotche fibré) le temps pour toi de commander ta durite silicone, ou alfa.

Pour la durite du bas c'est aussi simple :
Tu lèves la voiture à chandelle, tu regardes dessous si cette derniere n'est pas percé à cause de la visse de masse qui est un problème récurant sur la 147, même si moi je n'ai pas eus encore cela (90000km).

Bon courrage et bonne route au_revoir
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Le dingue



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MessagePosté le: 11 Nov 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

ça sent la durit turbo percee, ça fume noir comme un camion des que tu acceleres meme a bas regime ?
C'est la maladie des alfa ces durits.
Il y a eu une commande groupée mais elle est finie malheureusement.
Tu peux quand meme les avoir au detail ici:
http://www.tuningvenair.com/tuyaux_silicone/alfa_romeo/763

En attendant, fait comme a dit Eternal, scotch armé sur la durit fautive en attendant de les recevoir.
Chez Alfa, elles coutent grosso modo le meme prix pour une qualité moindre clin_oeil

N'attends pas trop pour les changer sinon tu vas devoir changer la vanne EGR en plus.

@+
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zorro3210



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MessagePosté le: 12 Nov 2009 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu apparaitre cela à mon départ en vacances hier.. et la je suis en auvergne c'est la mouise..
Fumée noire et perte de puissance et conso en hausse!. Par contre à certains moments pendant qq kms tout semble aller.
Le changement de durite est simple? Il y aurait un tuto??
Je suis pas très mécano et vu que ma révision des 100000km est sous peu je pense que cela sera pendant celle ci.
Des commentaires? merci cool
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Le dingue



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MessagePosté le: 13 Nov 2009 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Deja regarde si elle est pas juste demanchée.
Ensuite, tu peux faire une reparation temporaire avec du gros scotch armé fibre ou autre matiere qui pourrait aller qui resiste un peu a la chaleur.
Il te suffit juste de trouver le trou/fissure dans la durit clin_oeil

La conso en hausse et perte de puissance, ça doit etre ça. Quand tu maintiens un regime stable mais sans mettre le turbo en charge (sur le plat par exemple), ça ne doit pas trop fumer.

@+
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Clement



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MessagePosté le: 13 Nov 2009 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonsoir
je viens d' avoir un nouveau problème sur mon alfa a l odb c est afficher un message : "avarie du system moteur" avec une icone vidange.

Et je me demander si sa pouvai venir de la durite ( que je ne devrai pas tarder a recevoir d' ici 3 - 7 jr)

merci
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Le dingue



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MessagePosté le: 13 Nov 2009 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

ça te le fait quand tu pousses les rapports au de la de 3000 trs ?
ou des le demarrage ?

@+
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Clement



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MessagePosté le: 13 Nov 2009 01:18    Sujet du message: Répondre en citant




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