Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 GTA: problème feu de croisement + "clang" du t

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T4NG



Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Nov 2009 21:26    Sujet du message: 147 GTA: problème feu de croisement + "clang" du t Répondre en citant

Bonsoir à tous, je viens d'avoir ma GTA et déjà quelques petits soucis qui sont les suivants:

- j'avais une ampoule de code grillée à droite, je la change donc et m'aperçoit qu'elle éclaire beaucoup mieux que la gauche, je décide donc de changer la gauche et vu comment c'est exigue j'y vais un peu a l'aveuglette et pour couronner le tout avec les phares en fonction... arriver là je viens toucher avec la prise 2 petites fiches à coté de l'ampoule (du même écartement évidement...) et donc court-circuit caractérisé par un petit bruit de fusible ou relai je ne sais pas trop. une fois branchée, l'ampoule ne fonctionne pas :S
=> j'ai controlé sous le capot moteur la petite boite de fusibles (tous OK) et la grosse boite juste derrière (tous ok) aussi, l'ampoule est OK, bref je ne sais pas d'où vient le défaut !

Y'a t-il une autre boite de fusibles ?


- lors de braquage à fond ou de fortes accélérations on entend un "clang" au niveau du train avant, j'ai rendez-vous lundi chez ALfa mais si vous aviez une idée, du "vécu" , je suis preneur :D


merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider :D

T4NG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 06 Nov 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

Et as tu regardé les fusibles sous le volant ? oh
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T4NG



Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Nov 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

je viens juste de l'avoir, et chaque fois que je roule avec il fait entièrement nuit, je n'ai pas encore eu le temps de tout explorer :D je vais voir de suite avec ma lampe torche ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T4NG



Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Nov 2009 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok c good pour le phare

sur les 25 fusibles, c'était le 25è qui était nase...

un "problème" de réglé

merci pour l'indication (même si j'allais finir par trouver ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T4NG



Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Nov 2009 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

d'autres petits soucis:

le siège conducteur a l'air coincé au niveau du réglage en hauteur: je ne peux le régler que sur 2 cm à peu pret, c'est à dire un mouvement de la poignée vers le bas et un vers le haut et c tout.

une idée ?

les rapports sont plutôt durs à passer à froid, juste au démarrage

normal ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 09 Nov 2009 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes soucis de boite, peux tu nous communiquer le kilometrage de ta belle ?
Il se peut qu'1 vidange s'impose ........ou du moins une remise a niveau !
au_revoir
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 09 Nov 2009 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Selespeed ? Boite manu ?
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 09 Nov 2009 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un vidange de boite certainement ne fera pas de mal clin_oeil
Sinon, pour ton siège, il y a un tuto sur le forum (cf fonction recherche).
Je crois que c'est un axe à dégriper blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T4NG



Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 09 Nov 2009 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une boite manuelle.

je pense refaire une révision complète de tous les liquides pour etre sur.

ok pour le siège je vais regarder
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok