Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titexité
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages: 18 Localisation: Aulnay sous bois
|
Posté le: 05 Nov 2009 23:43 Sujet du message: Mise à jour ou Flashage du nav+ en concession |
|
|
Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et après avoir pas mal parcouru les posts à ce sujet, je me demande si il est possible de faire flasher le firmware du nav+ en concession?
Etant encore sous garantie et ayant à passer à la concession bientôt je me demande si ils me mettront mon firmware à jour pour que mon nav+ puisse jouer des MP3.
Merci d'avance.
_________________ 147 Selective 1.9 JTDM 120 de 2008, jantes 17' Supersport, Glastint
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41075
|
|
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 06 Nov 2009 00:50 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu sur le forum !
Si tu connais une concession qui a tout ce qu'il faut (procedure et firmware a jour) tu peux leur demander.
Dans mon cas personne n'a jamais pu la faire en concession, pas envie, savait pas ou pas de firmware a jour.
Comme ton NAV a l'air recent (2008), il y a des chances qu'il ai deja la derniere mise a jour.
As tu regardé avant de l'amener chez ton concess ?
La procedure pour verifier est dans les dossiers du forum.
http://www.alfa147-france.net/documents/divers/alfa%20147%20connect%20menu%20cach%E9.pdf
Rassures toi, ça ne flashe rien, c'est juste pour verifier la version.
N'oublie pas de passer par la case presentation
@+ |
|
|
|
|
titexité
|
Posté le: 06 Nov 2009 01:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse rapide Le dingue.
Alors, non je n'ai pas été vérifier la version du firmware, je ferai ca demain avant de passer à la concession.
Je dois y aller de toute manière.
Mais j'ai senti à peu près ce que tu disais en parlant au chef d'atelier: pas l'air trop au courant.
Moi qui espérais qu'il me dise:
"ahhh le fameux firmware mp3 du forum alfa147-france.net, mais bien sur que je connais: je flash des firmware de nav+ tous les matins au petit déjeuner..."
Merci pour le lien.
Et ne t'inquiètes pas dès que j'ai des photos de la belle je vous fait une petite présentation soignée, promis!!
Sans doute ce week-end avec un petit compte-rendu de ma visite à la concession et ma version de firmware.
bonne fin de soirée
_________________ 147 Selective 1.9 JTDM 120 de 2008, jantes 17' Supersport, Glastint
|
|
|
|
|
titexité
|
Posté le: 08 Nov 2009 13:59 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà de retour de la concession et avec ma version de firmware.
Alors pour ce qui est de ma version:
numero log nit: 4
version log nit: 05.00
Et effectivement le dingue, le chef d'atelier n'as pas pu ou pas voulut me mettre le nav+ à jour.
Il m'a expliqué que lui n'avait jamais vu de nav+ lisant le mp3, que pour lui la seule solution était un boitier dont il ne connaissait pas le nom (xcarlink ou loudlink). Et pour finir, il m'a dit que les seuls qui pourraient m'aider était magnetti marelli, mais que leurs gars ne venaient même plus en concession pour assurer mise à jour ou réparation du nav+ mais qu'ils se contenter de le changer quand il y a problème.
Mais j'avais limite l'impression que je le faisais le chier le pépère.
Donc en grattant un peu j'ai récupérer le tel de Magnetti Marelli, et là impossible de joindre quelqu'un à 15h le vendredi... Standardiste exaspérée qui transfert vers un poste où personne ne répond et qui bascule lui meme sur une messagerie pleine sur laquelle on ne peut laisser aucun message.
Malgré ca je suis bien décidé à persévérer la semaine prochaine chez magnetti afin de connaitre au moins leur position à ce sujet.
Donc voilà pour cette fois, j'ai toujours pas eu le temps de prendre les photos de la belle, dans la semaine surement pour post de présentation avec photos.
Bonne fin de week_end.
|
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 08 Nov 2009 15:36 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Je m'en doutais un peu de la part du chef d'atelier.
Si quelqu'un est capable de le faire dans la concession, c'est l'electricien ou le co tech mais surement pas le chef d'atelier
Avant de te lancer dans des interminables coups de telephone, as tu essayé de graver un cd mp3 et de tester ?
Un cd-r avec des mp3 avec des noms pas trop long et bitrate constant en 192Ko/s par exemple ?
Sinon, tu peux faire la MAJ toi meme, ce n'est pas super compliqué et ça dure 5 minutes.
Il suffit de bien suivre la procedure decrite sur la doc de ce forum.
http://www.alfa147-france.net/documents/divers/alfa%20147%20connect%20menu%20cach%E9.pdf
La version 5.00 est une des dernieres mais je ne sais pas si elle peut lire les mp3 sachant que la version mp3 est la MP5.00.
Si tu cherches la version mp3 du firmware, je l'ai et je peux te la faire parvenir par mail si tu en as besoin.
@+ |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 08 Nov 2009 16:26 Sujet du message: |
|
|
Le nav+ ne lit pas les mp3 officiellement donc magnetti marelli ne pourra rien pour toi.
Le nav+ peut, officieusement les lire. Il y a un tuto sur le forum mais tu dois faire la manip seul. Attention, le fichier ne vient pas de magnetti marelli donc y a des chances que ça fasse sauter ta garantie pour le nav.
Perso, je l'avais fait sur le mien quand je l'avais encore et ça fonctionne plutot bien.
Par contre, certains ont raté le flashage et ont planté leur nav... Et là, le nav et HS... Donc faut être sur de pas se planter et que le nav soit bien compatible. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 08 Nov 2009 16:46 Sujet du message: |
|
|
Tomtom tu es sur de toi ? C'est pas officiel ?
Pas developpée par Magnetti Marelli ?
ça m'etonne quand meme, il faut avoir les sources pour bidouiller le firmware et c'est pas a la portee de tout le monde.
De plus, il me semble que certaines nouvelles FIAT l'ont d'origine le mp3 sur leur NAV.
@+ |
|
|
|
|
titexité
|
Posté le: 08 Nov 2009 17:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Avant de te lancer dans des interminables coups de telephone, as tu essayé de graver un cd mp3 et de tester ?
Un cd-r avec des mp3 avec des noms pas trop long et bitrate constant en 192Ko/s par exemple ? |
oui j'ai testé pas mal de cd, avec ou sans dossiers, en 192 sur des 650 en renommant les fichiers mais à chaque fois "ERROR CD"
Et c'est vrai qu'ayant ma belle depuis deux semaines j'ai moyennement envie de me cramer mon nav+ ou d'en faire sauter la garantie, parce que je suis capable de faire mon boulet j'en suis sur.
Bref pour cette semaine ce sera CD audio et radio.
Merci Le dingue je te demanderai surement le fichier en temps voulu (quand je craquerai).
Perso je trouve quand meme dommage que alfa romeo soit pas sensibilisé à cette question surtout que le vendeur m'avait bien dit que ca gérait le mp3, heureusement que le forum est là pour prendre le relais sinon c'est "mission impossible".
En tout cas merci les gars pour vos réponses et vos conseils. _________________ 147 Selective 1.9 JTDM 120 de 2008, jantes 17' Supersport, Glastint
|
|
|
|
|
tomtom75
|
Posté le: 08 Nov 2009 18:58 Sujet du message: |
|
|
Le dingue a écrit: | Tomtom tu es sur de toi ? C'est pas officiel ?
Pas developpée par Magnetti Marelli ?
ça m'etonne quand meme, il faut avoir les sources pour bidouiller le firmware et c'est pas a la portee de tout le monde.
De plus, il me semble que certaines nouvelles FIAT l'ont d'origine le mp3 sur leur NAV.
@+ |
Oui, ce sont des italiens qui ont developpé ça
Si tu vas sur le tuto qui en parle, tu auras beaucoup plus d'infos là dessus. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 08 Nov 2009 19:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Tomtom, je ne savais pas.
Ils auraient pu le developper aussi pour les vieux NAV+, ça m'aurait vachement arrangé
Tu as le lien du tuto STP ? ça m'interesse
@ titexité: pas de probleme pour le fichier
@+ |
|
|
|
|
tomtom75
|
Posté le: 08 Nov 2009 21:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 08 Nov 2009 22:00 Sujet du message: |
|
|
Désolé Tomtom, on s'est mal compris, je parlais d'un lien vers les forums italiens qui ont modifiés le firmware du NAV
Le lien que tu as donné, je le connais.
J'ai deja flashé mon NAV+ avec quelques frayeurs
@+ |
|
|
|
|
titexité
|
Posté le: 12 Nov 2009 03:10 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai eu du nouveau du côté de Magnetti, tu avais bien raison Tomtom:
ils me confirment qu'ils n'ont rien d'officiel qui lit les mp3.
Pour ce qui est de faire "sauter la garantie": personnellement vu l'implication des mecs je les vois mal vérifier si y à eu flashage ou pas en cas de retour en garantie. Le technicien que j'ai eu m'a bien fait comprendre que c'était vraiment une vieille génération de produit.
Donc après réflexion, je pense m'orienter vers un boitier type "loudlink" ce qui me permettra de libérer le nav+ et d'y laisser la carto.
Voilà merci encore pour vos interventions _________________ 147 Selective 1.9 JTDM 120 de 2008, jantes 17' Supersport, Glastint
|
|
|
|
|
Maxximum
Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 38 Localisation: Saint-Germain (78)
|
Posté le: 12 Nov 2009 13:55 Sujet du message: |
|
|
Pour info le NAV ("tout court") lui est bien compatible MP3...
Quand au NAV+, cela reste un poste vraiment passable... et dépassé ! Habitué depuis toujours aux autoradios Alpine, kit main libre SE et GPS TomTom, la déception est grande.
Mon bilan après quelques mois d'utilisation :
- Audio : son vraiment mauvais malgré pas mal de rglages dont un équaliseur 5 ou 6 bandes. Le son est imprécis, trop sourd, fatiguant à la longue. Le réglage automatique du volume en fonction de la vitesse est par contre sympas.
- Radio : RDS. Bonne sensibilité, manque toutefois le RT, recherche trop souvent une fréquence alternative
- Téléphonie : inutilisable, car les cartes jumelles ne se vendent plus. Dépasséee (pas de Bluetooth)... gros point noir...
- CD : MP3 et DVD non supportés. Le concept du chargeur dans le coffre est complétement dépassé. Rappel : il n'est pas possible de brancher une clef USB ou un iPod/iPhone. Je ne sais pas s'il est compatible CD Text
- GPS : bon point, le GPS est hybridé avec le tachimètre, du coup en cas de perte de signal sat, le système continue de faire défiler la carte. Par contre, la cartographie en 2D est peu lisible, le guidage est imprécis, les itinéraires proposés ne sont pas du tout les plus efficaces (le GPS trace un trait Point A- Point B), pas de cartographie Europe, le manque d'acran tactile implique une saisie par des boutons rotatifs. Bref rien à voir avec un TomTom par exemple. Ca dépanne mais c'est tout.
- OdB : rien de plus que sur le tableau de bord au final
- Contrôle vocal : il est possible de contrôler le NAV+ par la voix : passer un appel, lancer le guidage,etc... mais c'est assez compliqué.
- Commands au volant : son + et -, recherche radio < et >, Contrôle vocal, Mute.
- Affichage sur le TdB : Nom de la radio, Numéro de la plage CD, Guidage GPS (pas mal ça mais parfois pas clair, par exemple pour les ronds points il affiche un ROND ! sans la sortie)
- Intégration au TdB : bonne, passage en mode nuit automatique en fonction de la luminosité extérieure (affichage rouge) pour la radio, mais pas pour le reste
Bref, vous l'avez compris, je cherche à remplacer mon Nav+ par un double DIN probablement ;-) _________________ Alfa Romeo 147 JTDm 120 Selective (2009) |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|